Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
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 Listounette Eldar 2k5

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Corback
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MessageSujet: Listounette Eldar 2k5   Dim 15 Avr - 12:23

Voilà donc ma petite liste, qui est à la fois un défi personnel en termes de jeu (ne plus jouer d'armure énérgétique) qu'en terme de modélisme (j'veux que ce soit bô).

Le but de la liste est triple:
- avoir une armée fluff, c'est à dire respectant l'historique du vaisseau monde Iyanden, c'est à dire un ost de Sorcier menant des Guerriers Morts, et des unités de pirates eldars représentant Yriel et ses copains.
- tenir le choc actuellement, c'est à dire jouer sur les blindés et les unités ayant un impact certain (ou un certain impact, selon le cas)
- viser la V6, c'est à dire jouer sur les persos et les antigravs.

C'est pas du full opti (y'a du Seigneur Fantôme, aka plus mauvais soutien du dex, et pas de guerriers aspects), mais ça peut passer malgré tout.

Pour rappel:
- Destructeur = lance flammes lourd (F5, PA4, Souffle)
- Lame Sorcière: arme de CàC, blesse sur 2+ au close, F9 sur les véhicule
- Lance Chantante: idem Lame Sorcière (mais à deux mains), peut tirer avec (blesse sur 2+, ou F9 contre tank)
- Fusil thermique = fuseur
- lance missile eldar: F8 PA3 Lourde 1 48ps, ou F4 PA4 Lourde 1 explosion, pillonage.
Le reste, c'est à la demande!


Ost Iyanden (Eldars) : 2500 Points

QG

  • Escouade QG (7 unités / 470 pts)
    • Grand Prophète (55/175 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guerre Mentale , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
    • 3x Archontes (75/105 pts)
      • 3x Destructeur, Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Archontes (25/30 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , 1x Bravoure , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Archontes (25/40 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , 1x Maîtrise , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
  • Prince Yriel Iyanden (155 pts)
    • L'Oeil de la Colère, La Lance du Crépuscule
    • Bouclier de Force , Condamné , Course , Grenades à Plasma , Maître Stratège , Personnage indépendant , Unique

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 273 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
      • Canon Fantôme
      • Sans peur , Vue Spirituelle
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
  • Escouade Elite (5 unités / 273 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
      • Canon Fantôme
      • Sans peur , Vue Spirituelle
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 149 pts)
    • 10x Gardiens (80/100 pts)
      • Catapulte Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar
      • Course
    • Archontes (25/49 pts)
      • 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , 1x Dissimulation , Pouvoirs Psychiques d'Archontes , 1x Spirites
  • Escouade Troupes (12 unités / 260 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Fusil Thermique, Pistolet Shuriken
      • Course
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
  • Escouade Troupes (12 unités / 260 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Fusil Thermique, Pistolet Shuriken
      • Course
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
  • Escouade Troupes (12 unités / 260 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Fusil Thermique, Pistolet Shuriken
      • Course
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
    • Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport

Attaque Rapide

  • Escadron de Vyper (45/65 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar
    • Antigrav , Découvert , Rapide
  • Escadron de Vyper (45/65 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar
    • Antigrav , Découvert , Rapide

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, Lance flamme, 1x Lance-missiles Eldar
    • Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
  • Tisseur de nuit (115 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé


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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Lun 23 Avr - 12:41

Bon niveau liste, je commenterai tout ça après l'avoir affronté, ne connaissant pas du tout le codex Eldar.

Sinon, liste fluff = I love you Sur un thème bien sympa ! (l'usage de grappes corsaires pour tes conversions est parfait pour l'effet pirate de la liste)
Une escouade QG qui en jette ! (super figurine ce petit perso)
Des véhicules de partout, et pas des moindres apparemment !

C'est cool Very Happy Hâte de voir ça aligné.
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Mer 25 Avr - 12:09

Version 2 de la liste, suite à discussion sur le Warfo (ici)

Ost Iyanden (Eldars) : 2499 Points

QG

  • Escouade QG (9 unités / 508 pts)
    • Grand Prophète (55/155 pts)
      • 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
    • 3x Archontes (75/105 pts)
      • 3x Destructeur
    • 2x Archontes (50/53 pts)
      • 1x Lance Chantante
    • Archontes (25/40 pts)
      • 1x Maîtrise
    • Archontes (25/30 pts)
      • 1x Bravoure
    • Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Moteurs Stellaires , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Prince Yriel Iyanden (155 pts)

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 283 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (5 unités / 283 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 270 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (12 unités / 270 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (12 unités / 250 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (12 unités / 250 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • Tisseur de nuit (115 pts)
  • Tisseur de nuit (115 pts)


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Dernière édition par Corback le Mer 25 Avr - 15:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Mer 25 Avr - 13:48

les deux night spinner vont carrément piquer les yeux...ta liste reste, suite à notre discussion d'hier, très bien ficelée...je suis sûr qu'elle se comportera bien sous le feu (même si c'est elle qui le déclenchera le feu, vu le bouzin... Razz )...je vois que tu te sépare de la guerre mentale...le test de samedi après midi permettra de confirmer
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Mer 25 Avr - 14:53

Samedi je reste sur la première liste je pense!!

Surtout que contre du Tau, la Guerre Mentale ne sert à rien (z'ont pas assez de patron solide niveau corps à corps, donc Yriel n'aura pas besoin d'aide).

Mais oui, liste double Spinner....
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Dim 24 Juin - 14:21

Et plop, la V6 arrive et les infos sont tombées... Ca va être bien lourd.

Donc, une nouvelle liste plus orientée infanterie! Et suffit de cliquer pour la télécharger!

Ma liste est là...
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Lun 9 Juil - 1:33

Et la version finale je pense en 3K. Les FAQ et MàJ sont tombées, autant dire que j'ai encore cogité pour trouver un truc qui tienne avec un Codex ayant 6ans...

Iyanden visée V6 (Eldars) : 3000 Points

QG

  • Autarque (70/90 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Mandibules
  • Grand Prophète (55/143 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • Deux Pouvoirs de Télépathie , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Escouade QG (7 unités / 450 pts)
    • Grand Prophète (55/155 pts)
      • 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
    • 3x Archontes (75/105 pts)
      • 3x Destructeur
    • Archontes (25/30 pts)
      • 1x Bravoure
    • Archontes (25/40 pts)
      • 1x Maîtrise
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 236 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (5 unités / 283 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (5 unités / 283 pts)
    • 3x Gardes Fantômes (105 pts)
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 139 pts)
    • 11x Gardiens (88/103 pts)
      • 1x Rayonneur Laser
    • Archontes (25/36 pts)
      • 1x Bravoure , 1x Spirites
  • Escouade Troupes (12 unités / 133 pts)
    • 11x Gardiens (88/103 pts)
      • 1x Rayonneur Laser
    • Archontes (25/30 pts)
      • 1x Bravoure
  • Escouade Troupes (12 unités / 270 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
    • Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Rangers (19 pts)
  • Rangers (19 pts)

Attaque Rapide

  • Escadron de Vyper (45/70 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escadron de Vyper (45/70 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Tisseur de nuit (115/135 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Pierres-esprits
  • Tisseur de nuit (115/135 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Pierres-esprits
  • [FW] Chasseur Warp (125/145 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Pierres-esprits
    *]Bombardier Phénix (115/135 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Pierres-esprits


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Pour faire simple, et pensant que les deux formats V6 seront 1750pts et 3000pts (épiloguable, oeuf corse), je fais une liste basée sur 3 éléments:
- une force d'avance rapide (les Serpents et leur cargaison) capable de porter le combat chez l'adversaire, avec un fort potentiel antichar. Pas forcément de grandes capacités au corps à corps, mais avec des antigravs rapides je devrais pouvoir me redéployer au cas où.
- une force fixe (Gardiens, Rangers, Seigneur Fantôme, Tisseurs de Nuit) capable de coller quelques pruneaux rapidement via une grande portée. Et qui tiennent les objos (au passage), sans coûter trop de points.
- une force mobile (Vyper, Bombardier, Warp Hunter) avec une bonne puissance de feu, pour servir d’électrons libres et de limiter les avancées ennemies ou de mettre la pression sur certaines unités sympa.

Comme vous pouvez le voir, je joue avec l'antipsy presque au maximum (en gros, les psykers adverses font leur test à 4D6 cumulés, et perdent un PV pour chaque Double 1 et si leur total fait 12 ou plus...), et des capacités psy offensives : le Prophète embarqué qui fait relancer ses sauvegardes à son escorte d'archonte, et qui Maudit une escouade ennemie pour relancer les jets pour blesser sur elles pendant environ 3 phases; et aussi un prophète avec deux pouvoirs de Télépathie pour chopper le Marionnettiste.

Niveau chars, j'en sors une tripotée. Ils sont moins résistants qu'en V5-, mais gardent leur puissance de feu plus longtemps. Du coup, ayant l'un des meilleurs transports du jeu (le Serpent, qui même s'il n'enlève pas les bonus de PA, reste le meilleur aimant à tirs connu pour sa combo Bouclier + Couvert, et qui peut tirer avec toutes ses armes en bougeant de 12ps sans malus). A noter le nerf du Bombardier, qui échange ses multiples esquives contre Acrobate Aérien (pivot aussi après son Mouvement) et un couvert augmenté de 2pts constamment.

Niveau antichars, je suis bien fourni, capable de balancer 16 tirs F8 et 6+1 tirs à distorsion (faisant un superf sur 2+, et un lourd sur 5+). Pas forcément la panacée, mais largement de quoi calmer les blindés qui passeront. Et si les blindés sont des 12-, j'ai 45 tirs F6 et deux galettes de la même force.

Pour gérer la masse (de la 6+ à la 3+), les Tisseurs et les armes F6 en pagaille devraient faire le taf, sans compter sur le pouvoir ralentisseur du Tisseur.

Pour gérer les 2+... Plus chaud déjà. En gros, je n'ai que mes choix d'élites (Dragons PA1, Gardes PA2), et mes perforants (Rangers sur 6 pour toucher ont PA1, sur 6 pour blesser ont PA2, et les Tisseurs et leurs galettes perforantes). Sinon, faudra saturer, et pas sûr que ça passe si facilement.

Niveau évolution possible, je pourrais retirer le Chasseur Warp et le Bombardier, pour placer du soutien un peu plus sale, sous la forme de 3 Marcheurs de Combat Rayolaz (pour les 24 tirs F6 à 36ps) et 2 Vibro Canons (je fais 2 jets pour toucher à 4+: si j'ai au moins une touche, je trace une ligne de 36ps: chaque unité sur la ligne se prend 1D6 touches F5, et les véhicules perdent 2pts de coque), ainsi qu'une Vyper avec Lance Missile Eldars en plus. Bien plus de tirs, mais mes deux kits Forge en moins (snif!).

Voilà, si vous avez des avis ou des questions, je suis opé =D
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Lun 9 Juil - 18:13

Plus il y a de serpents, plus c'est c.... !
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Jeu 26 Juil - 19:40

Version finale en 2K!

QG

Grand Prophète
Chance, Rune de Clairvoyance, Rune de protection, lance chantante
113pts

Grand Prophète
Guerre Mentale (remplacée par Prescience), Rune de Clairvoyance, Rune de protection,
100pts

rejoint par 8 Archontes
4 avec Lames et Destructeur, 1 avec Lance Chantante, 1 avec Lame et Maitrise, 1 avec Lame et Bravoure, 1 tout nu (et tout bronzé?)
263pts

le tout embarqué dans un Serpent,
Canon Shuriken jumelés, Canon Shuriken de Coque et Pierres Esprit
120pts

Le Conseil de l'armée, parce que je l'adore en V6. Offensivement, capable de faire du mal à ce qui n'a pas de 2+, avec la Prescience et le Chance ça en fait une bonne unité d'impact. La portée de 12ps de la Prescience permet sinon de filer une relance aux copains arrivés pas trop loin (marcheurs avec du bol, etc..). Une fois débarquée, l'unité est capable de faire le taf, et niveau réception de charge c'est funky.

Plus de Malédiction sur un GP, parce qu'il faut voir sa cible au début du tour, et qu'en général il est embarqué, et qu'en plus c'est adjurable . Pas de PE non plus sur les GP: je préfère me payer deux prophètes (pour doubler les runes défensives) plutôt que de gagner un +1 à l'abjuration des sorts.

A voir pour payer un 5ème destructeur (sur le mec tout nu) à la place d'un canon shu ou d'une autre broutille.


Elite

3x Gardes Fantômes et 1 Archonte
Destructeur,Lance Chantante
143pts

en Serpent
Canon Shuriken, Lance-missiles Eldar Jumelés, Pierres-esprits
140pts

3x Gardes Fantômes et 1 Archonte
Destructeur,Lance Chantante
143pts

en Serpent
Canon Shuriken, Rayolaz Jumelés, Pierres-esprits
135pts

Mes deux petites packs de chouchou. Capable de calmer du tank facilement, d'engluer les troufions de la même manière, et dès fois de faire tomber un gros. Plus aussi efficaces pour faire tomber les insensibles qu'avant, mais toujours cool. Je préfère deux petites unités en Serpent plutôt qu'un gros pack en Troupes de prime abord. Le problème du gros pack, c'est sa lenteur horrible: 18ps d'efficacité pour un pack à 400pts, je trouve ça cher. De plus, ça m'obligerai à sortir un GP pour les chancer ou autre, et 3GP c'est cher.

Troupes

10x Gardiens de Choc et 1 Archonte
2x Fusil Thermique, Destructeur
127pts


en Serpent
Canon Shuriken, Lance-missiles Eldar Jumelés, Pierres-esprits
140pts

L'unité un peu joker de l'armée. Le close, c'est clairement fini. Je n'arrive pas à m'en séparer, non pas parce qu'il me font gagner des parties (c'est rare qu'ils butent du SM) mais deux fuseurs et un lance flammes lourd, c'est toujours bon.

12 Gardiens et 1 Archonte
Rayolaz, Bravoure, Lance Chantante
144pts

12 Gardiens et 1 Archonte
Rayolaz, Bravoure, Lance Chantante
144pts

Faut bien tenir les objo et mettre des pruneaux F6 de temps en temps... Avec la Bravoure, ils peuvent de temps en temps ne pas fuir. En gros, passent leur temps à se jeter à terre dans des zones de couverts pour tirer au jugé en ayant l'impression de survivre. Les deux archontes sont là aussi pour le SF (j'aime pas tenter le diable), et pouvoir tout mesurer ça aide pour tenir le gus éveillé.

Soutien

Seigneur Fantômes
deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente
155pts

Parce qu'il est cool. Tir de contre charge (2D3 touches F4 c'est toujours bon à prendre), Marteau de Fureur, Antichar correct, peut lancer des défis et humilier ce foutu Nob/Sergent mouflé qui nous snobbait depuis la fin de la V3, etc...

2 Marcheurs de Combat
4 rayolaz et Pierres Esprits
130pts

Juste deux, pour pouvoir se cacher plus facilement et pour placer le reste. Pas triste niveau AA, surtout aidé par la prescience (4 touches et quelques, j'aime bien). Sinon, tout le monde connaît :innocent:

Total: 2000pts tout rond.


Mes pensées positives:
- les Serpents, je les adore en V6. Autant en V5, on pouvait voir un dilemme entre bouger et avoir payer ses armes, mais en V6, c'est la fête. 12ps de mouvements et tir avec deux armes (ça tombe bien, on en paye deux), la 5+ de couvert et le bouclier, et une perte de PC au lieu d'une perte de puissance de feu sur un superf... J'ai presque l'impression qu'il vaut ses points, c'est dire!
- le Conseil en Serpent, c'est cool. 4 Destructeur, ça permet de gérer la masse, et les multiples pains blessant sur 2+ aussi. On ne fait toujours rien contre les Termites, mais maintenant on n'est plus les seuls.
- Pas de Motojet: j'aime pas ça.
- je place 6GF et 1SF: armée jaune et bleue oblige, je ne peux sortir sans.

Mes pensées négatives:
- pas de Vyper. C'est con, je l'aime bien en V6.
- pas de rangers... Dommage aussi.

Mes doutes:
- les Gardes Fantômes, les passer en Troupes, mais ça changerai carrément le thème de la liste.
- pas de Dragons de Feu, mais les GF font le travail presque aussi bien qu'eux.
- caser de l'allié pour placer un Volant? Y'a moyen de s'en sortir pour pas cher en plus.
- ma liste est clairement pas faite pour affronter du trop dur: pas beaucoup de tirs F6, et vulnérabilité aux spam F6/F7 des armées couillues.


Voilà, je prends les avis et autre critiques avec impatience (vu que ce sera mon planning de peinture qui sortira de cette liste, pas envie de trop faire n'imp').
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Jeu 26 Juil - 20:22

Tient, pourquoi un passage en 2k ? Le tournoi dont tu as parlé ? (ou pas ... mais il me semble avoir eu vent de ça, avant de vomir le coca coupé au rhum)

En tout cas les quatre serpents sont encore présent, ça te fais une liste bien mobile tout ça !
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Jeu 26 Juil - 20:35

Y'a question de tournoi, mais surtout de retour à la réalité ^^

Jouer en 3K/4K, c'est cool. Mais on ne le fera pas tout le temps, vu que ça bouffe du temps et qu'au final ça sera un format "plus simple" parce que tu peux tout mettre (même débat qu'à Battle: jouer en 2k5 ou en 3k, c'est pas du tout le même délire niveau choix à faire...).

Sans même prendre en compte tout ce qui est temps de jeu/ table à avoir, etc...


Sinon, liste toujours mobile et serpentée. C'est cool, les Serpents...
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Mar 14 Aoû - 19:53

Nouvelle version avec l'équipe de 10 gardes fantômes imbuvables ?

Encore une fois j'ai tenu face aux eldars jusqu'au bout, l'égalité était très proche, mais sur cette partie (la dernière en date, Purger le Xenos) beaucoup trop de tirs à mon goût ont ricoché sur la 3+ relançable de cette unité ! Chère en point, certes, mais avec le pouvoir de relancer cette fichue 3+ grâce aux prophètes (qui filent la relance à quasiment toute l'armée au passage) et avec une invu constante, vraiment dure à buter !

10, c'est méga reloud. 2x10 , c'est 2x méga reloud !
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Mer 15 Aoû - 21:47

Les fantômes avec relance de save sont super, c'est clair. Et deux chances permet, avec une aussi petite armée, de couvrir à mort les rares escouades visibles.


Lors de la partie contre ricky le lendemain, j'ai joué le conseil agressivement en rush à coup de serpent, et ça marche mieux qu'en piéton (tout en retirant du stress aux gardes. Idem, tu que j'ai besoin de chance sur les gardes, je déporte un prophète vers eux (et vu qu'ils courent tout le temps, je ne lui mets que ce pouvoir, l'autre s"activant au tir). Avec le retrait de conneries/détail, ça me permet de.prendre un pack de rangers).

Bref, assez content de ma liste, qui bouge petit à petit vers un truc fixe!!
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Ven 14 Sep - 17:40

Version méchante (locale) du truc... On joue avec les Alliés et les Fortifications, mais le Forge World c'est mort (??).

Liste type tournoi (Eldars) : 2000 Points

QG

  • Grand Prophète (55/155 pts)
    • 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Tourmenteur (50 pts)

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (7 unités / 221 pts)
    • 6x Dragon de feu (96 pts)
    • Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
  • Incubes (6 unités / 190 pts)
    • 5x Incube (110 pts)
    • Venom (55/80 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/49 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 110 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Sybarite (19 pts)

Soutien

  • 2x Escadron de Marcheurs de Guerre (60/120 pts)
    • 4x Rayonneur Laser
  • Razorwing (145/155 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Le Principe:
- l'armée est orientée tirs, avec 3 unités d'infanteries de fond de court. En gros, un des deux packs de gardiens, le pack de cabalites se cachent derrière la ligne Aegis, en mode défensif, pour tenir une zone (objo, ou juste du camping pour ne pas tomber trop facilement). Le tourmenteur rejoint à la base les Cabalites pour leur donner un point de souffrance, et utiliser l'autocanon aegis (anti volant de base, mais surtout permet de bien calmer ce qui peut arriver en Pod dans mon cul).
- la partie Fantôme de l'armée (les Gardes et les deux Seigneurs) sont là pour aller mettre la pression dans les lignes adverses. Si il y a un objo en milieu de table, ils iront dessus, mode "buldozer".
- un pack de gardien ira chercher un objo sur un flanc si besoin est.
- les incubes et dragons de feu, qui gèrent bien tout ce qui a une save et/ou un blindage (PA2 au close, les Incubes), sont en electron libre pour aller chopper les trucs relou. Selon la partie, soutiendront soi le pack de gardiens solitaire, la partie fantôme, ou iront foncer dans la tas.
- les marcheurs en attaque de flanc, pour placer une pression là où il le faut.
- le Razorwing pour donner une petite puissance de feu sympa, et surtout pour avoir un deuxième electron libre gérant les volants en face.
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Dim 16 Sep - 18:33

Pas trop dur de se séparer de quelques serpents ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Dim 16 Sep - 20:44

T'imagines pas ^^
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Ven 21 Sep - 14:19

Vu ce qu'il y gagne...je voi bien notre corback avec le sourire du joker jocolor , j'ai l'impression que cette liste est encore plus burnée que la précédente...?
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Ven 21 Sep - 14:31

Burnée, c'est le stade d'avant. Là, je crains pas grand monde...
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Ven 21 Sep - 14:39

même avec une liste lacunaire, tu crains pas grand monde mon corback Cool
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Ven 21 Sep - 18:56

Si tu voyais ce que je vois dans le coin... C'est perso spé (le plus fumé) + alliance + fortif' + max de volants. Le tout avec les trois dex du moment (Chevaliers Gris, Loups, Nécrons).

Alors me faut du lourd ^^
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Jeu 27 Sep - 15:00

alors cette apok', elle a donné quoi au final...vous gagnez de beaucoup? Razz Razz
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Jeu 27 Sep - 18:40

En gros, en deux phases de tirs de la Garde, la partie était pliée. On perd quelques tanks tour 1, mais pas assez pour que les gaunts passent..

Partie pas très fun, mais radicale.
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Dim 14 Oct - 19:51

Bon, sortie de tournoi y'a à peine une heure (bon, 2 avec le temps d'écrire), je vais faire un petit débrief.

Tournoi à 20 joueurs, dont des têtes d'affiche (Shas'O Kassad, Carnassire, pour ne citer que les deux premiers), je visais un simple 2V,1N et 2D (fallait pas rêver, avec une liste Eldar, je m'attendais à souffrir). En gros, je voulais éviter deux listes, l'Eldar Noir (la saturation empoisonnée et mes Fantômes, c'est catastrophique) et la Garde Imp' (aka "je te mets des galettes donc silence"). A ce niveau, j'ai eu du bol.

Les tables sont bien garnies, pas mal de 4+, je me réjouis un peu (j'ai beau avoir une Aegis, j'aime bien que mes Fantômes chopent une 4+). Ma note de combo est assez bonne, donc je suis rassuré (ouf, je ne suis pas dans les listes bills, qui me mettraient contre des "gros" joueurs). C'est déjà ça.

Il est à noté que les parties n'autorisaient pas la reprise d'Initiative.

1ère partie, contre MEFS et ses Chevaliers Gris.

Partie avec 5 objos en croix (un au centre, deux sur la ligne médiane, deux sur la ligne transversale), bataille rangée.
Il joue trois escouades de GK en Troupe (une en rhino), une de termites, deux escouades Interceptor, un gros pack de psykers en rhino, un Inquisiteur, un vindicare et deux dread autopsy. Je prends le premier tour, et commence à canarder ses gus tandis que les gardes et seigneur fantômes avancent au centre. Il m'envoie ses packs en gros un par un (il garde son pack avec son seigneur de guerre en arrière pour éviter les patates de gardes fantômes). Je réussi la plupart de mes save sur mes GF chancés, et arrivent à prendre un objo. Il FEP au dernier tour à coté de mes Cabalytes, et je passe à deux doigts de perdre celui planqués derrière mon aegis (la Loose, sinon). Victoire mineure, contre une liste pas super opti et un joueur dont c'était la troisième partie de 40k, qui en plus est super sympathique à rencontrer.

2ème partie contre Davidov... et ses Chevaliers Gris.

Partie en diagonale (teuh) et KP arrangés.
Il joue 10 Palouf avec Grand Maître, 3*5 Totors, 2 Dread Autopsy. Au déploiement, je me dis que c'est bon: j'ai de quoi le saturer, et en tant que GK il va être trop sûr de lui et penser qu'il peut passer à travers les GF. Sauf que tour 1, je loupe ma Chance sur les GF, les SF oublient de toucher à la PA2, et lui réussit toutes les save que je lui inflige. Fuh. Il riposte et 6GF sont au sol... Bon, je la sens mal. Je le grignote, et me rend compte que lui joue avec les règles "au millimètre" (aka, s'il voit 1mm de ta fig, il la canarde). Je perds les GF, mais sa charge de palouf sur les seigneurs fantômes échoue: je me dis, c'est bon! Contre charge des seigneurs après une bonne rasade, mais il est très bon aux 5+, moi mauvais sur les touches, et c'est sans appel: deux SF au sol. Il charge le prophète et l'archonte en même temps que les gardiens défenseurs, le Prophète chancé tank son GM en défi... je maintiens et suis prêt à contrecharger les 4 paloufs restant en plus des deux perso à coup d'Incubes... Mais il me sort un "2" sur ses grenades, du coup les incubes ne font qu'un mort (3A au lieu de 12...). Je perds mon centre après, même si les gardiens défenseurs démontent une escouade de totor en une phase, et que le tourmenteur et sa ligne aegis abat un dread en une fois (triple 6 à la pénétration, yabon!!). Je me prends une défaite majeur, laissant 2 paloufs avec 1pv chacuns, son Archiviste avec 1pv, son GM avec 2. Deux erreurs de ma part: ne pas avoir sorti les dragons de feu un tour plus tôt (ils auraient pu démonter les paloufs avant la charge des seigneurs), et surtout ne pas avoir anticiper les grenades hallu des Paloufs (je pensais que ça ne fonctionnait qu'au premier round de CàC).

Troisième partie, contre Borwak et ses Eldars.

Paradis des gros calibres sur la longeur.
Un joueur Eldar (donc de bon goût) totalement adorable, avec qui je me suis bien marré. Il jouait une liste sympa (SF canon shu/canon stellaire, Eldrad, 10 vengeurs, 3*3 moto, des Araignées, des dragons en serpent avec un prophète, 5 Mirages, un tisseur, un prisme, et des, alliés tau sous la forme d'un shas'o, deux broadside, 9 guerriers et 13 kroots). On mets dix minutes à savoir qui va choisir son coté, et qui va jouer en premier (vive les égalités aux D6, et ce débat "pourquoi on se bat pour cette ville humaine?"). La partie est serrée de A à Z, mais j'ai des coups de chance avec le SF qui fait des tirs précis à la Lance sur les Broad (ignorant les drônes). Des grands moments, comme ma chance loupée au pire moment sur mes GF (avant de se prendre les Vengeurs, les Dragons, un Serpent, un Prisme sur la tronche, alors que j'étais dans une ruine), le corps à corps entre Dragons de Feu (5 phases d'égalité...), les Kroots cavaleurs (qui arrivent de flan pour tuer le Venom, sont interceptés par le quadritube, et loupent leur test de moral), les Araignées qui se mettent pile à portée max du Venom (le bouclier,c 'est la vie), et bien d'autres. On fini sur une égalité en sa faveur. Conclusion de la partie: Eldrad déchire vraiment du poney.

Quatrième partie, contre Xenos77 et ses Nécrons

Nettoyage en bataille rangée avec 6 objo.
Il joue les classiques trois consoles, des packs d'immortels Tesla rejoint par deux crypteks avec lance (coucou les 2 pruneaux F8PA2 par escouade), un pack de guerriers, un Rodeur, une quinzaine de scarab en deux packs, Nemesor et Imotekh. Je pars confiant, j'ai souvent affronté cette liste (sans perso spé, qui la fragilise un peu je trouve). Je me craque un peu sur mes 3+ et mes 5+, faisant que mon adversaire prend confiance avec sa liste en se disant que ça passerait crème, et avance vers mes GF. Il envoie ses Scarab pour tanker mes GF et buter mon serpent... Sauf que ça m'amène des points de les buter. Le reste de son armée fait assez le taf, mais je le repousse tranquillement, et quand je commence à vraiment taper avec tout le monde, il se déconcentre et fait quelques gaffes. Il tient au final deux objo dont un dans ma zone (Imotek était opé, foutu tableau de Warlord ^^) , je prends trois objo et brise sa ligne. Les deux packs de Scarab font que je chope une victoire mineure. Content de moi, car malgré des premiers tours moyens (pas grand chose à portée, mes troupes E3 qui se jetaient souvent à terre) j'arrive à bien lui rentrer dedans.

La note positive de la partie: mon adversaire qui lance un "putain, et qu'on ne me dise pas que c'est pas cheaté les Eldars" quand mon prophète joue de la Lame Sorcière sur sa console! Jouissif, surtout après une partie aussi tendue!

Cinquième partie, contre Styx et... ses Nécrons.

1 Objo par camp, en diagonale. Il joue une liste mécanisée (deux packs de guerriers en Arche, deux packs d'Immortels en Moissonneurs, trois consoles, Nemesor avec un pack d'immortels Tesla, et deux gros packs de scarabs). Je gagne le toss, donc peux chancer mes gardes et je pourrais avoir une chance de bien avancer... Je domine les deux premiers tours à la chance (bons jets de dés de ma part, moyen de son coté) faisant que j'arrive à imposer mon jeu. Il subit, et je me dis que ça va aller. Je lance mes incubes sur un pack de scarab à couvert, avant de me rendre compte que sans grenades, les 8 Socles allaient taper (3 Incubes mortes avant de frapper, j'ai eu du bol, et j'ai pu envoyer un SF pour les bloquer...). Au tour 5, je loupe de perdre la partie: j'ai deux GF à portée de son objo sur les 6, et lui peut faire un moissorush d'immortels sur le miens... ce qu'il fait. En gros, s'il tue mes gardiens, et si je loupe deux save à 3+, et ça peut se finir là... Il fait fuir mes gardiens (foutu tesla, 3 morts et paf), mais je sauve mes GF. Il fait une connerie, et lance le dernier pack de scarab dessus, me permettant avec les mouvement de contact de mettre du montre à 3ps de l'objo, et surtout lui empéchant de me tirer dessus s'il y avait un 6ème tour... Et manque de bol pour lui, 6ème tour. Du coup, je sors son pack de guerrier sur son Objo, tue ses immortels, et gagne 8 à 0 (pfiouuuuuuu!!!). Un adversaire super cool, rien à ajouter.

Je finis 6ème sur 20. Assez content, parce que les joueurs qui voyaient ma liste la misaient perdante (sauf Styx, qui tour 1 a dit "bon, je le gère pas" en parlant des GF). L'avantage, c'est qu'après avoir bouffé 5 parties de suite, j'ai pu voir en détail ce qui marche/merdouille dans ma liste.

Les + de ma liste:
- l'Aegis, énorme. Les Gardiens et les Cabalytes avec une 4+ non stop, se jetant à terre pour avoir une 2+ contre les tirs, et l'interception qui est totalement fumée, c'est yabon.
- le Venom, ouai c'est vrai. Avec les cabalytes, ça me donne une source de poison non négligeable.
- les Gardes Fantômes chancés: mon dieu que c'est bon.
- les Seigneurs LME/LA, qui sont pour moi la crème niveau solidité/puissance de feu.
- le Razor et ses deux galettes F6, tout aussi dangereuses et utiles que les deux Lances dessus. Bon, quand les lances touchent, c'est vrai.

Les - de ma liste:
- faire tenir le Quadritube au tourmenteur dans les cabalytes. Ça me faisait un antichars légers avec l'autocanon, et des tirs empoisonnés avec le reste. Donc les tours qui ne suivaient pas une interception, c'était moyen.
- je suis vulnérable au jets de Chance. Les deux parties ou je les loupe au mauvais moment, je me prends une défaite et une égalité alors que ça aurait du/pu passer (que contre Styx, qui n'a pas fait trop de morts le tour de chance loupée). Je suis totalement dépendant de cette unité, et par extension de ce test psy.
- la Malédiction ne va pas trop avec ma liste. Mes unités sont assez variées, et faites pour gérer des unités différentes par tour (sauf cas extrême, comme les Paloufs de Davidov). Ça ne m'a pas vraiment servi, du coup, surtout avec les possibilités d'entrave venant de l'adversaire.
- je manque d'une galette de barrage, type Tisseur, mais vu que c'est sur un chassis, je ne suis pas convaincu que l'inclure dans ma liste me permettra grand chose.

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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Lun 15 Oct - 17:23

Tout d'abord bien joué ! Finir 6eme face à ces roxors, respect. Tu as ta place parmi eux Very Happy (Mais tes cheveux n'ont plus leur place sur ton crâne ! )
Et merci pour ce beau résumé (bien que le live était sympa). As tu aperçu la liste à Kassad par hasard Cool ?
Citation :
mon adversaire qui lance un "putain, et qu'on ne me dise pas que c'est pas cheaté les Eldars"

Déjà entendu par ici non ? ^^

Sinon, tu as quelques photos de cet événement ?
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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Lun 15 Oct - 17:48

Quelques petites photos, je les placerais ce soir. Je pensais les faire le dimanche, mais batterie faible powaaa ^^

Le Shas'O jouait des 4*6 guerriers, 13 kroots, 1 hammer, 2*3 broad plasma/double tirs, 2*2 crisis LM jumelés et lance flammes, 3 crisis LM/plasma, 1 shas'o plasma/chépukoi avec deux gardes, 3 motojets et un grand prophète!

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MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Aujourd'hui à 21:04

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