Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Listounette Eldar 2k5

Aller en bas 
+2
Morativi
Corback
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 19:50

super bien jouer mec
felicitations pour ta 6e place
pourrait tu me redonner ton num de tel stp
cgabger de tel mes pas de num Sad g tous perdus
renvoie un mess sur tel pirat
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:27

félicitation, corback, ça dû être sacrément intense de jouer autant de parties en si peu de temps? sans compterle stress et tout le toutim...


Au fait...yavé pas un pari en jeu Twisted Evil Twisted Evil Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:03

Nouvelle évolution de la liste, afin d'aller plus loin dans les coups bas...

QG

Grand Prophète
Chance, Rune de Clairvoyance, Rune de protection
Warlord
110pts

Sert à faire relancer les sauvegardes des Gardes Fantômes et calmer niveau anti-psy. Seigneur de Guerre en mode Personnalité (marche très bien avec les GF autour... sauf quand on tombe 3 fois sur 5 sur le trait qui file des points pour les défis.

Tourmenteur
fusil liquefacteur, Lame venimeuse
65pts

Le QG cheap, mais en allié cette fois. Pour aller avec les gorgones dans un Venom. Objectif? Limiter la casse à un endroit, et tenter le jackpot au lance flammes magique.

Elite

5 dragons
Exarque avec Chasseur de Char et Tireur d'élite
112pts

Ont plusieurs objectifs. Le premier, celui de l'exarque, est de manier l'Autocanon Quadritube de l'Aegis. 4 tirs CT5, jumelés, F7PA4, relançant pour blesser et les pénétrations de blindages, ignorant les couverts, avec interception et AA. Le top. Leur second rôle est de "calmer" les termites qui auraient l'envie de faire une frappe proche de ma ligne, et donc de mon objo. J'espère assez dissuasifs.

4 Incubes
88pts

Embarqués dans un Venom,
double Canon Éclateur, Bouclier de Nuit
75pts

Apportent de la saturation avec le Venom, et de la puissance (relative) de CàC avec les Incubes, la PA2 aidant pas mal.

Troupes

10x Gardes Fantômes et 1 Spirite
Dissimulation, Lance
399pts

Da V6 unit for zoneilles.

10 Gardiens
Rayolaz
95pts

10 Gardiens
Rayolaz
95pts

Deux packs de gardiens pour du fond de court. Ça tient les objo, et les tirs F6 sont toujours sympa. Les shurikens restent bons (chaque gardien à une chance sur deux de forcer une sauvegarde à un Marine).

10 Cabalytes
Canon Eclateur, Sybarites
110pts

Troisième pack defensif, mais empoisonné et avec Cd9. So goood.

3 Gorgones
30pts

Embarquées dans un Venom,
double Canon Éclateur, bouclier de nuit
75pts

Unité ayant deux rôles:
- tenir les objo, parce qu'E4, FNP et un bon couvert, c'est toujours bien
- me donner le Venom le moins cher du codex...

Soutien

Seigneur Fantômes
deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente
155pts

Seigneur Fantômes
deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente
155pts

Meilleur Dread Like du jeu. Super efficace dans son rôle de chasseur de tank/glue/unité d'impact en doublette. Se foutent de pas mal d'unité avec les règles de Défi...

3 Marcheurs de Combat
6 rayolaz180pts

Si l'on demandait à un joueur de résumer la philosophie Eldar, il répondrait surement "saturation F6". Voilà mon application de ce principe.

Razorwing
bouclier de nuit
155pts

Parce qu'il est super. Avec son bouclier, il devient une sacré épine dans le pieds de l'adversaire... Vu le nombre d'unité ayant 24ps de portée, c'est souvent la fête.

Ligne Aegis
Autocanon Quadritube
100pts

Donner un couvert pouvant aller jusqu'une 2+ (en se jetant à terre), et surtout rendre l'exarque Dragon de Feu totalement énorme, ça n'a pas de prix.

Total: 1999pts

Voilà donc l'évolution de ma liste. En retirant 1 Incube, la Malédiction et le Serpent (devenu "à la con" en V6), je peux faire de sacrés ajouts...Si vous avez des avis et commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 15:40

Pourquoi "à la con" le serpent ?

Sinon ça semble méchamment lourd, j'ai bien envie de voir si je peux encore lutter contre ça ! La plus grande menace reste le pack de 10 GF apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 21:55

Parce que y'a eu une fucking nerf de plus ^^

Si le véhicule est secoué, les passagers ne tirent qu'au jugé le tour suivant, même en débarquant. S'il est secoué, ils ne pourront pas tirer du tout. Et pour rappel, pas de tirs aux jugés avec un lance flammes (les archontes avec lance flammes lourd sont donc bels et bien morts).

En gros, il est devenu moisi comme transport (alors qu'avant la FaQ, il tenait la route) et ne sert qu'à donner une puissance de feu mobile. Mais 130pts pour la puissance de feu qui coûte 60 à 90pts ailleurs dans le même codex...

Mais oui, la grosse menace, c'est toujours les GF ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:55

Umm, je viens de comprendre pourquoi tu as choisis les Venoms Very Happy merci pour le codex David. Avec des im"menculés, tu peux saturer patate. Par 3 avec deux canon éclateur, miamm. Pas mieux que les 4 incubes ?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:14

Si, c'était même mon premier choix.

Mais si le venom bouge de 12ps (nécessaire pour bien se placer), on tire qu'au jugé. Du coup, pas tip top.
Les Incubes font 4A F4 PA2 en charge, avec CC et I élevées, donc de quoi contre charger ce qui me tomberait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 23:28

Partie hier soir contre du Marines du Chaos next gen.

Scénar: 1objo par camp, déploiement en longueur.

Le joueur adverse sort 4*6 Marines de la peste (deux fuseurs, aspirant avec gantelet et bolter lance flammes) en rhino, Typhus et 6 Marines de la Peste (deux plasma), 10 Zombies, 4 Enfants de Nurgle (3pv E6 chacun, 1D6+2 attaques F5 par tête chacun en charge), 1 Prince volant (save 3+, invu 5+, dissimulation, masse noire: +1D6 attaques, blesse sur 2+: toute fig blessée doit réussir un test d'E ou mourir, toute fig à 3ps d'une figurine morte à cause de la masse doit réussir un test d'Endurance ou mourir). En gros, une liste avec 24 pesteux qui rush pour prendre les lignes adverses d'assaut, pendant que le Prince et les Enfant font diversion, et que les 10 zombies tiennent un objo en fond de court).

Je choppe le premier tour sur une reprise d'Init, même si le combat nocturne limite les impacts (je fais 3 lourds sur les rhino qui sont ignorés à coup de couverts, mais mes Venom butent un enfant et retirent 1pv au prince démon, malgré sa 2+ de couvert dans les ruines), et le quadritube est à 37ps d'un rhino (teuh!). Pendant son premier tour, il tente un pouvoir psy avec Typhus et perd 1pv (vivent les runes...). Sinon, son armée avance, et son Princes et ses Enfants sont cachés dans les ruines, à portée de charge de mes gardes fantômes.

Tour 2, je tente de le piéger: je met un Seigneur en appât pour son Prince, tout en reculant avec les gardes pour le forcer à tenter une charge à 8ps (et là, la combo "tu foires ta charge et je te dépote" commence à prendre forme). Le quadritube éclate son premier rhino, les SF se craquent, mais je commence à entamer ses pesteux. Je mets le Razor à 20ps de son Prince, pour le motiver à avoir "une solution safe" plutôt que de tenter la charge risquée. Pendant son tour, il choisit de faire une frappe vectorielle sur le razor (en vain) au lieu de tenter la charge. Il place ses fuseurs à 12ps de mon Razor, avant d'être blasé pendant sa phase de tirs (hur hur le bouclier d'ombre). Il place son Prince dans les ruines à 10ps de mon objo, mais visible par ma base défensive (les 20 gardiens, les Cabalytes, et les dragons teneur d'Aegis).

Tour 3, je fonce sur lui: les marcheurs se mettent en visu des Enfants (2 en moins pendant la phase de tirs), et un Seigneur + les gardes se mettent en position pour buter un rhino + les pesteux dedans. Je tente de saturer son Prince, lui retirant 1pv (vive le Quadritube of the dead), mais il réussit 4 test de crash, et j'oublie de blesser avec les cabalytes ou les gardiens (même pas une save à faire...). Mes incubes débarquent, histoire de charger s'il ne fait pas gaffe. Je charge ses pesteux avec le Seigneur (qui perd 2pv face au champion avant de le tuer...) et les Gardes, histoire de tenter le "je suis trop loin, charge ailleurs avec ton Prince). Son tour, il avance toujours avec les Pesteux, retire 2pv à mon autre Seigneur, et le Prince charge les Fantômes engagés. Je lance l'Archonte en Défi, qui se fait laminer (perte d'un GF, foutue masse) mais tank sa charge.

Tour 4, je me prépare à lancer "the tour de contre charge of the familles". Le Seigneur non engagé est prêt à mettre sa touche de marteau sur le prince (ou mourir en essayant), les Incubes à charger les pesteux proches de mes lignes, et les autres prêt à saturer (c'est leur taf, après tout). Le Quadritube bute un Rhino (il s'en fait un par phase de tirs, malgré les ruines...), et je finis un pack de Pesteux à coup de Marcheurs + gardiens rayolaz. Ha, et le Venom tue le dernier enfant. Niveau charge, le Seigneur la réussit (ouf), blesse avec son Marteau (cool) et le Prince loupe sa save (Yeah!!!!), tandis que les gardes oublient de tuer les deux pesteux en contact (le deuxième SF en bute un). Les Incubes démontent 4 pesteux sur 5, et restent donc engagés pendant son tour... Son tour, il recule avec un pack de pesteux (se rendant compte que les zombies seront trop longs pour chopper l'objo, et que j'ai le Razor, les Marcheurs et un Venom. Il n'a plus grand chose sur la table (1 pack de pesteux avec Typhus, 3 Pesteux en milieu de table, et 6 pesteux en rhino dans mes lignes). Il fonce dans les ruines pour contester tour 6+. Les deux derniers Incubes et les Fantômes finissent leurs adversaires avec panache.

Tour 5, je le sature: le quadritube tombe le rhino, je bute du Pesteux à tout bout de champ (en laissant 3 dans mes lignes). Les incubes chargent et en démontent 2, pour un mort (foutue moufle). Son dernier tour, il perd ses pesteux en vie et ne peux reprendre son objo.

Score final, je tiens mon objo et j'ai le premier sang contre briseur de ligne, donc 4 à 1 en ma faveur, avec un goal average de 1600 à 90 environ (ne perdant que mes Incubes, alors que lui garde 4 pesteux et Typhus, 1 pesteux dans mes lignes et 7 zombies).

Bon, pas de quoi se réjouir non plus: il mise tout sur la résistance de ses gars, j'ai de quoi blesser sans prendre en compte l'Endurance, et il a une armée d'Elite contre une armée faite pour buter de l'Elite. Sans compter son manque de puissance de feu, qui laissait mes Venom tranquilles (36ps de portée en bougeant de 12, lui n'a que 18ps pour ses pruneaux F4, et 6ps pour ses F8) et mon Razor.

Au final, une partie qui se joue sur la touche d'impact du seigneur sur le prince, et surtout sur le coté Nemesis de ma liste sur la sienne. Bonne partie contre un très bon joueur, qui a pas mal cogité pour tenter de retourner le bouzin (et c'est pas passé loin...). Seul hic de mon coté, j'ai avance le Venom vide dans ses lignes au lieu d'envoyer celui avec les gorgones (j'aurai pu tenter de prendre son objo au lieu de ne pas utiliser les 100pts opé à l'intérieur).

Bref, ça me conforte dans l'idée que ma liste tourne pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:25

beau résultat, la partie semble avoir été tendue un bon moment...par contre le quadri a l'air de déchirer...un véhicule par tour quasiment cé plutôt rentable pour 100pts
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:54

Avec une CT5 aux manettes du quadri, tu m'étonnes que ça passe bien Razz

Une autre partie contre du chaoteux alors ? Même délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 9:26

Oui, partie contre une liste offensive pure et dure.

Partie en 2150pts (il voulait tester sa liste sans rien retirer), du coup j'avais rajouter un Prophète double divination (histoire de chopper la relance des touches pour les GF, et dans ce cas j'ai aussi eu le premier qui file contre attaque et les tirs de contre charge à la CT).

Il sortait:
- 3 ferrocerberus: un dread de CàC qui bouge comme une bête
- 8 Motards de Nurgle (deux fuseurs, aspirant avec gantelet NRJ) rejoint par un Seigneur Motard de Nurgle (avec un lance flammes PA3)
- 1 Prince de Nurgle (Dissimulation...) volant avec la masse noire
- 2*4 enfants de Nurgle
- 4*5 Marines avec un plasma, en rhino.

On sort la diagonale et annhilation. Il prend l'init, et me fonce sur la tronche (il ne fait que bouger/sprinter), et mets ses 3ferro à 8ps de mes lignes (16ps de mouvement, ça fait gros pour un dread ><).

Je joue, je me boost (Gardes Fantômes en mode "mouhaha": relance des save, des jets pour touchers, 2A chacun, tirs de contrecharge à la CT et relançable). Les deux SF retirent un PC à un ferro chacun, avant de les charger et de les démonter au marteau de fureur. Les Venom butent un pack d'enfants, les gardes fantômes le troisième ferro et se mettent en position de "recevoir" la charge du prince. Les gardiens butent une moto (yeah!). Le quadritube tombe un rhino.

Son tour 2, il est blasé et veut "tout lancer" dans mes GF. Les motards en butent 1 au tirs, le Prince s'apprète à charger. Ses Marines débarquent pour faire un tirs rapide sur les SF (6 tirs F7 PA2, il espère en tomber un, et retire 2pv). Son pack d'enfants éclate un venom (il a fait 6, donc 32A F5... pauvre venom), puis voit les Incubes sortir du Venom -> Il se rend compte qu'il va perdre ses Enfants. Il lance les Motards, le tirs de contre charge en bute 7, laissant l'aspirant et le seigneur. Le prince loupe sa charge à 7... Yeah. Le CàC se résume au défi de l'archonte sur le seigneur (bizarrement, l'Archonte meurt) pendant que les GF gangbang l'aspirant (18A F5 et 3A qui blessent sur 2+, désolé, mais faut pas m’emmerder!).

Mon tour 2, les marcheurs arrivent, le Razor aussi. Les SF se tiennent prêt à charger son prince. Les gardiens et les cabalytes butent un pack de marines, le venom et le razor un second, et les marcheurs un troisième. Le quadritube tombe un rhino. Les SF tuent le prince à coup de marteau de furent, tandis que le prophète défie le seigneur du chaos: il lui retire 1pv, et lui ne fais rien (4+ relançable powaaa!!). Les incubes et les gorgones mangent les enfants du Chaos.

Son tour 3, il fait son corps à corps et tente de planquer son rhino. Mon prophète retire un PV à son Seigneur...
Mon tour 3, mes SF butent le dernier rhino, et je perds mon prophète au CàC. Le dernier pack de marines meurent à la saturation. Le quadritube tombe le dernier rhino.

Son tour 4, il perd son seigneur contre les gardes fantômes. Table rasé, il me mets 3 pts (Venom des Incubes, et tue mon Seigneur de Guerre). Je lui mets 1er sang, son Warlord, 18 unités et je brise ses lignes. 21 à 3.

Je voulais pas citer cette partie comme exemple, vu que tout a bien tourné pour moi, alors que lui non (son seigneur loupe 2 save sur 4 contre mon prophète, alors que réussi les miennes pendant 2 phases). Mais bon, si flo insiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 11:29

J'aime les résumés de parties Very Happy (du moins, les lire)

Citation :
Les deux SF retirent un PC à un ferro chacun, avant de les charger et de les démonter au marteau de fureur.

Trop classe !
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:49

Je continue de raconter les péripéties de ma liste...

Je saute les trois parties "faciles" (contre des listes en cours de test), pour à la place parler de celle de ce soir.

Liste adverse, du SMC bien couillu: 45 Pesteux, en 5 escouades de 9 (3 avec double fuseur, deux avec double plasma, aspirant avec moufle partout, et les 5 rhino), 1 obli marqués de Nurgle, 1 Seigneur de nurgle avec griffe éclair et le brandon (lance flammes PA3 à 12ps), 10 portepestes avec Epidemius. Pour les chanceux qui ne l'ont jamais affronté, Epidemius "compte les morts", et augmente la puissance des unités (à 20 morts, les unités de Nurgle blessent sur 2+, et ont insensible à la douleur sur 3+, le stade du dessus c'est que toutes leurs attaques ignorent les save....

On sort un déploiement en Diagonale, avec le Paradis des Gros Calibres, ce qui, même si on pourrait penser le contraire, ne m'arrange pas du tout: les SF étant des "sauveurs de peaux", ils sont utilisés de manière relativement sacrifiable, là, ils valent des points s'ils meurent... De même, on sort Combat Nocture au premier tour: même avec le Toss, je ne ferai pas grand chose...

Déploiement défensif de mon coté, en mode "les morts vont au centre, les vivants restent à coté d'un objo sur l'Aegis, et Venoms tournent dans tous les sens en faisant du bruit avec la bouche". Lui met tous ses rhinos en masse, dans une ruine (super, des rhino avec une 2+ de couvert...).

Je commence "bien": avancée de mes fantômes, et le quadritube et les SF arrivent à tomber un rhino malgré son couvert (Note: c'est le tourmenteur qui actionne l'ACQ tour 1, pour pouvoir tirer à 48ps). Lui, son tour 1, il fonce de 18ps au centre de la table.

Tour 2, les Gardes Fantômes prennent les ruines du centre de table, épaulés par les SF. Je commence à faire le blaireau, divisant mes tirs sur les rhino (2 perdent 1pc, l'autre 2pc et est secoué... Au lieu de faire ça bien...). Les marcheurs et le razor étant en plein camping, je sature le pack de Pesteux à pieds, et commence à lui retirer de la fig.
Son tour 2, il fait frapper Epidemius et ses copains sur l'objo dans sa zone, et fonce avec ses pesteux pour faire taire mes SF. L'un des SF meurent sous les trs de 2 plasma et 3 fuseurs, l'autre perd 1pv au plasma. Je me dis que ça craint. Une FEP de son obli sonne le venom des incubes, qui s’apprêtent à réagir.

Tour 3, le razor arrive. J'ai pour objectif de saturer les pesteux avant l'inévitable charge: Je mets tout ce que je peux là où je peux, mais ça ne le fait pas trop. Le Razor fait du bon taf (il tue 6 pesteux répartis dans deux escouades à coup de galettes F6, retire 2 pc à deux rhinos) tandis que le SF et les GF se craquent: 3 morts en tout, et je loupe ma charge (perdant 1pv au SF à cause du plasma... mais surtout m’empêchant de ralentir le Seigneur du Chaos à coup de F10 PA2 ). Mes Incubes mangent l'obli, et les tirs de saturation réduisent les escouades (des morts un peu partout, je me dis que ça devrait le faire, à force). Son tour, il ré-embarque trois escouades en rhino, et lance la charge de deux packs de pesteux et du seigneur sur mes Gardes, non sans en avoir calmé un à coup de brandon. J'encaisse, mais mal: 7 GF tombent, donc 4 sous les attaques empoisonnées (8 save 3+ relançable, j'ai pas été bon du tout ><). Ha, et l'Archonte meurt en défi (2 blessures, mais la 4+ chancée ne passe pas).

Tour 4, les marcheurs arrivent du coté des porte pestes: je les mets à 20ps de ceux ci, alors que j'aurai pu les coller pour prendre son objo (totalement zappé que j'étais opé...). Je me pose pour donner la mort à un pack: tourmenteur, gardien, bref la totale. Ca marche plutot bien, malgré la PA4 du fusil (qui fait un mort, yeah!), et 6 pesteux tombent dans l'oubli (10 cabalytes en tirs rapide, 20 gardiens, le quadritube, et deux venom, sacré comité d'accueil). Au CàC, le SF charge et meurt contre une moufle en défi, pendant que le seigneur du chaos tue le dernier GF en vie (mon prophète commence à flipper..). Ha, et les 24 tirs de rayolaz font 10 touches, blessent 4 fois, et il perd deux portepestes...Tandis que les deux lances du razor ne touchent pas, et que les deux missiles dévient de 5ps dans l'herbe. Son tour, il envoie les 3 pesteux à 8ps de mon objo (butant deux cabalytes au passage), et avance ses portespestes à 8ps de son objo (c'est pas loin...). Un autre pack de pesteux en rhino avance à portée d'un objo vide (mes gorgones sont en venom à 4ps de là...). Au CàC, le GP perd 1pv, le seigneur du chaos pas loin (vive les relances dues aux copains qui beuglent autour...).

Tour 5, je dois:
- tuer 3 pesteux avec les cabalytes en tirs rapide et les gardiens pour garder mon objo -> je n'en tue aucun malgré 13 blessures
- charger avec les Incubes et le tourmenteur dans la masse pour réduire ses pesteux -> terrain difficile entre lui et moi, et pas de grenades. Je temporise en espérant un tour 6.
- calmer les 6 pesteux en rhino: je tue le rhino, ils sortent par derrières >< Si seulement j'avais fais au moins un lourd sur les 4 superf (après relance...) du quadritube... Du coup, ils sont à 13ps de mes gorgones sur un objo...
- tuer les portepestes qui tiennent son objo -> je laisse 1 portepeste et 1pv à Epidemius, le Razor oubliant de toucher aux lances et au fusil eclateur (jumelé, il paraît).

Son tour, ill lance les 3 pesteux dans mes cabalytes, fait fuir mes gardiens teneur d'objo avec une attaque de char (test à 8, c'est vraiment chaud quand c'est des gardiens... les autres unités à Cd8 du jeu sont bien plus solides, je ne sais pas pourquoi), ses portepestes font 6 pour le terrain diff et prennent son objo. Les deux seigneurs, surement essoufflés, ne se blessent pas (mode "super armure" enclenchée). Au CàC, les cabalytes butent 1 pesteux, tandis que le sybarite se fait manger par l'aspirant mouflé. Ha, si le pesteux tue 1 cablytes, il devra bouger de 3ps loin de mon objo, et je devrais être relativement tranquille. Mais il ne touche pas.

Un tour de plus, et je prends son objo fond de table, récupère le mien, conteste celui en milieu de table avec le tourmenteur, et j'ai de quoi saturer les 5 pesteux à découvert.

Mais ayant fait 2 pour continuer la partie, on arrive au décompte:
- j'ai un objo, le premier sang, je brise sa ligne, et tue un soutien (Obli)
- il a deux objo, brise ma ligne... et tue 2 SF.

7 à 5, avec en fin de partie des Marines de la Peste avec un FNP 3+ et qui blessent sur du 2.

Assez content de ma liste, malgré ma défaite. En gros, j'ai joué comme une buse:
- je n'avais aucune raison d'exposer les fantômes comme je l'ai fais: sont costauds, mais pas au point de tanker 45 pesteux
- un meilleur placement de mes marcheurs, et je lui prenais son objo (ou, au pire, je lui contestais)
- un assaut des incubes, même si "suicidaire", aurait permis de l'éloigner de l'objo central, et, si Ynnead le voulait, de faire disparaître un demi pack de pesteux
- j'ai oublié deux sprints du tourmenteur, qui fini à 9ps de l'objo central.

Bref, je fais des erreurs contre un bon joueur n'en faisant pas, et avec une liste plus que correcte -> défaite méritée, même si un tour de plus et je pense que j'aurais eu l'égal, voir une petite victoire pour moi!

Niveau évolutions de la liste, pas encore de flash lumineux avec une aura éblouissante me disant "il te faut mettre ça!". Du coup, ça ne bouge toujours pas!


Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 23:34

Le fameux arrêt au 5ème tour. Toujours haït par l'un et fort attendu pour l'autre Very Happy
En tout cas, le SM pesteux semble tourner pas mal dans ton secteur !
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:00

Faut dire que le pesteux, c'est une saloperie:
- grenades défensives et antichars
- CC, CT, F4, avec bolter, pistolet bolter et arme de CàC
- E5, 3+, insensible, Sans peur
- empoisonnés à 4+ au CàC (avec F4, donc contre de l'E4 ou moins, c'est 4+ relançable...)
- deux armes spéciales à partir de 5 fig (alors que chez les autres unités, c'est 10 mecs pour avoir arme spé + lourde)
- pour 24pts ><

C'est actuellement le meilleur choix de Troupes du jeu Very Happy

Mais oui, foutu dé qui me donne un vieux 2... Le pure, c'est que c'est mon propre lancé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 2:54

Deux parties de plus (une défaite 7 à 8 contre du SMC, et une victoire 6-3 contre du Chevaliers Gris), et je pense faire évoluer ma liste. En gros, les Marcheurs de Combat ne correspondent pas trop au reste de l'armée: fragiles, alors que le reste est plus "tanky", et pas assez fiables (la CT3, c'est vraiment trop aléatoire).

De même, un perso burné au CàC devrait être capable de tenir certaines unités en respect: le tourmenteur n'apporte que peu de chose au final. Le soucis, c'est que retirer le tourmenteur inclue soit un Venom de moins, soit me passer d'incubes (après, ça devient chaud niveau points). De même, ne pas avoir de tirs indirects est assez gênant dans certains cas.

Pour le perso, je pense à un bon vieux Voîvode. Pourquoi? Parce qu'il apporte:
- une arme avec une bonne PA pour appuyer les Fantômes
- des grenades déf et offensives à son escouade, toujours bien pour les Fantômes aussi
- se ballader avec une 2+ invu relançable cheers

Dans ce cas, faut choisir entre les incubes et les gorgones en élite. N'étant jamais totalement satisfait par les Incubes, je garde les gorgones, qui sont moins chers...

Essai compét' (Eldars) : 2000 Points

QG

  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Voïvode (60/150 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'Elite
  • Gorgones (4 unités / 105 pts)
    • 3x Gorgone (30 pts)
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/49 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 119 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Sybarite (19 pts)
  • Cérastes (6 unités / 135 pts)
    • 5x Céraste (50/60 pts)
      • 5x Grenades Disruptrices
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

  • Razorwing (145/155 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Tisseur de nuit (115 pts)

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 18:38

Et version 6, avec les changements suite à l'apoc!

Essai compét' (Eldars) : 2000 Points

QG

  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Voïvode (60/140 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'Elite
  • Immaculés (4 unités / 134 pts)
    • 3x Immaculé (36/59 pts)
      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à Plasma
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/49 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • Cérastes (6 unités / 125 pts)
    • 5x Céraste (50 pts)
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Cérastes (6 unités / 125 pts)
    • 5x Céraste (50 pts)
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

  • 2x Arme d'Appui (40/100 pts)
    • 2x Canon à Distortion
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Razorwing (145/155 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


EDIT: les photos du tournoi de St Dizier:

https://plus.google.com/photos/100443030761244347877/albums/5812591107039327105?authkey=CK7L27DSpf280QE
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 19:23

Nécromancie de sujet!!! Mais jouant Iyanden, c'est fluff.


Bon, petit retour sur le tournoi des Squigs du Nord de ce week end. Un tournoi no-limit ou presque, avec du Forge autorisé (miam!) mais pas d'alliés (bon, avec Forge, ça compense). J'y suis allé ce week-end avec la liste ci-dessous:

Citation :
Evolution (Eldars) : 1997 Points

QG

  • Autarque (70/80 pts)
    • 1x Fusil Thermique
  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite
  • Escouade de Dragons de feu (6 unités / 205 pts)
    • 5x Dragon de feu (80 pts)
    • Serpent (90/125 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/49 pts)
      • 1x Lance chantante
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 10x Gardien (80/95 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken

Attaque Rapide

  • [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)
  • [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • [FW] Warp hunter (125 pts)

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Après les différents tests, cette liste permet de gérer:
- les armées d'élites (limite, suis dédicace pour les gérer)
- les listes volantes (pas toutes, mais ça passe)
- le démon next-gen, que je n'ai vraiment aucun mal à affronter (alors que l'ancien... bon, ok, faudra attendre que les listes opti sortent, mais en l'état, ça tourne)
- les MEq, qui manquent en général de punch pour me passer dessus.

Mais j'ai mes némesis:
- la doublette de HellD, qui est une horreur (viole mes Nightwings pendant la phase de mouvement, et le reste de ma liste pendant la phase de tirs)
- la Garde Imp'
- les armées de masse ++, type 180boyz et 45 pillards Aegis


Partant sur ce principe, vous imaginez ma joie en découvrant l'absence de Chaos (yeah!) ou d'Orks (yabadabadouh!!). Bon, 3 ou 4 GI, mais on ne peut tomber que sur du SM vanille, hein.

Donc, première partie, contre Mikoo et ses Dark Angels
Déploiement standard, 6 Objos sur table (le plus proche de sa zone de déploiement vaut 1pts, le plus éloigné 6), un élément de décor à tenir, et poutre en 3ème.

L'Ange Sombre me sort une Deathwing (la trentaine de totors, tous avec les Marteau, histoire de) soutenue par des Déva derrière une Aegis (4 lascan, 4 plasma lourd, à effectifs complet).

Je commence (tant mieux, je serais chancé) et tente de réduire sa puissance de feu avec les quelques pruneaux à longue distance que j'ai (le Warp, les tomojets, les Dragons en Serpent et les Nightwings sont en réserves, pas envie de les perdre t1), mais je lui bute 2 Marines avec bolter (et le fourbe réussit son test de Comm, tant pis pour le lascan). Son arrivée est incisive: 30 totors sont dans ma zone, m'encerclent, et commencent à me canarder la tronche. S'ensuivent deux tours violents, où je parviens à prendre le dessus difficilement: seuls 2 totors sont en vie dans ma zone et 6-7 SM dans la sienne au début du tour 5, mais je n'ai plus que 3 motos, 2 Gardes Fantômes (avec le Prophète et l'Autarque) à quelques ps de son Aegis, 3 Dragons et ,un SF mono PV sur mon Quadritube, et mes Nightwings.

Le tour 4 verra les totors mourir, tout comme mes Gardes Fantômes. Au tour 5, je suis le dernier à avoir une troupe sur table, les motos, à 40ps de l'objo à 6pts -> je mitraille ses Marines, et il loupe la dernière sauvegarde, laissant mes Motos sur l'objectif ayant la plus grosse valeur. Il réussissait sa sauvegarde, son Marine pouvait tuer mes motos et faire un nul.

Chaud à mes fesses d'Eldars, mais je score 18-2 (pfiouu, ça fait du bien).

Deuxième partie, contre François (de mémoire?) et sa boulangerie Nécron
Déploiement en longueur (ouf!), avec points de victoire, relique, et drapeau (quand on passe dans un décor, on plante un drapeau, et on fait le compte à la fin).

Bon, une boulangerie, depuis l'épisode Padre aux Masters de Boulogne, je connais. Trop violente pour mon dex, mais là j'ai du Forge, donc ça devrait passer (suis assez confiant). Le nordiste me balance 6 croissants fourrés aux guerriers, les 5 consoles, le pack de Spectres et les Scarab. Du classique, je connais une version différente (avec du traqueurs froutch, etc.), mais j'ai un étrange pressentiment: vous savez, quand le mec en face arrive avec le gros sourire, qu'il est super sympathique... Que, niveau liste, vous pensez que ça peut passer malgré tout, mais que y'a un truc qui peut foirer... Je demande les "coups de p***" de sa liste (psychophages, traqueurs,...), il me dit qu'il n'en a pas... Je suis du coup sur la défensive: qu'est-ce qui peut foirer...??

Et là, j'ai le flash. Les dés. Ca ne peut que foirer.

On commence (enfin, il me laisse commencer), et c'est en fait l'inverse: full chatte. Je tente des trucs, et ça passe presque tout le temps. A la fin du tour 5, mon Quadritube n'a loupé qu'un Moissonneur (les 5 autres sont au sol, un par tour), ses consoles sont toutes mortes. Les Spectres meurent au tour 2 sous les rafales de Gardiens et de Gardes Fantômes, les Scarabées sont moissonnées par rayolaz et le quadritube au tour 1, un seul Nightwing est au sol, j'ai même des gardiens en vie avec la relique depuis le tour 3 à 3ps de ma zone de déploiement.

J'ai même réussi mes sauvegardes de seigneur fantôme. Un truc de ouf.

Tour 6, ses guerriers sont planqués dans sa zone de déploiement (à 6ps de son bord de table), juste un pack qui conteste celui posé par mes gardes fantômes en centre de table. On calcule les points, j'ai l'avantage aux points de victoire (6-2). On calcule la relique: il faut la tenir dans sa zone de déploiement pour scorer. Ok, suis un boulet, égalité sur cet objo. Aux drapeaux, égalité aussi.

12-8, je paye une bière à mon adversaire, j'ai eu une chance de malade, je lui dois bien ça.

Je me promène, et discute avec Yashin, qui semble violer du monde avec ses Démons. Je suis surpris, et lui demande comment il fait (le dex est si horrible que ça avec certaines compo?). Il joue l'ancien dex. Et merde, 2V, autant que lui, vais me faire violer... J'ai peur de tomber sur lui...

Mais non, pas à la troisième partie, que je fais contre un Tyty et ses 4 Pondeuses...
Déploiement en diagonale, KP pondéré (selon le tour, l'unité peut valoir 2pts au lieu d'un), prendre et tenir, et occupation de quart de table.

Le gus me sort trois binômes de gardes des ruches, 4 pondeuses, une trentaine de gaunts, autant de gargouilles, un Carnifex et un Prince rattata, deux biovores. Merde, des gardes des ruches, mes Nightwings sont foutus.

Je me mets en mode Spartiate: je campe dans ma zone, avec les GF et les SF devant, en espérant bloquer tout ce qui passe. Et ce qui me déborde, je lui tire dessus à coup de shuriken. Je commence (ouf), et le quadritube bute deux gardes des ruches (c'est sa nouvelle lubie, et ça marche plutôt bien, vu qu'il le refait tour 2 et 3 ^^). Je lui retire des PV à droite et à Gauche, le Warp Hunter envoie dans une autre dimension le prince tyty (bon, il ne fera plus de 6 sur les autres grosses, mais ça fait du bien). Mais je n'arrive évidement pas à faire tomber ses gros assez vite, et me fait closer mes fantômes tour 4, en évitant le massacre lors de la charge (les dés ne le suivent pas le tour d'impact), et après l'attrition fait son effet. Les gros tombent petit à petit, et les petits se font tailler en pièces quand les gros meurent. Bon, je suis incapable de prendre son objo, mais je ne perd qu'un pack de Dragons de Feu (envoyés en file indienne entre les packs de gaunts pour finir du tervigon). C'est au final la masse qui joue contre lui, vu que ses gros galèrent à venir me chopper à cause des gaunts qui envahissent la table.

Niveau KP, je suis large (on ne compte même pas) et un oubli de mon adversaire me donne la domination aux quarts de table (j'en ai deux, lui un, et le dernier est contesté). 16-4 en ma faveur.

Bon, samedi soir au poil, chinois avec les nordistes, ça le fait. Bon, Yashin sait qu'il va me violer le lendemain matin, mais ça ne me coupe pas l’appétit.

Et on arrive à la 4ème partie, contre Yashin et ses Démons.
Déploiement brouillard de guerre V5, avec KP V6, poutrage de QG au CàC seulement (teuh!), et 3 objos (un prenable par les élites, un par les QG, un par les soutien).

Liste "typique" (pas totalement, mais bon) du démon "ancien" dex (Kairos, Hurleurs, Incendiaires), avec des Princes Volants (pour gérer les aéronefs) pour varier. Je le laisse commencer à se déployer (forcément), et ne mets rien sur la table (scénar V5 powaa) pour lui retirer son avantage du first strike. Bon, je zappe la combat nocturne t1 (quel blaireau, ça me prive de quelques pruneaux), et place les deux SF loin de mes psykers (bah oui, rien que ça).

La partie se déroule comme prévu: me fait violer. Je tente de le retenir assez longtemps sur mes fantômes et mes QG dans un coin pour faire quelques morts et me placer, mais c'est peine perdue. Je me contente de prendre un objo avec un dragon de feu au sol (yeah le couvert à 6+), de lui contester le sien à coup de motojets (après nettoyage du gandalf avec le seul nightwing restant). Il me mets 16-4, rien à dire, c'est normal (je visais le 18-2 pour le faire chier, là je dépasse mes attentes grâce au déploiement et au fait qu'il ait commencé).

Adversaire super sympa, on se fait quelques coups de p*** vers la fin histoire de se montrer qu'on se respecte, la classe totale.

Dernière partie contre Kranzer et ses GK
5 objos, 5 balises à activer, déploiement V4 (alterné).

Bon, on a fait 300km ensemble, dommage de tomber l'un contre l'autre. Je ne détaille pas sa liste (il aime pas) ni la partie. 20-0 en ma faveur.

Du coup, je finis 2ème du tournoi. Yeah, ça le fait carrément, avec un bunker impérial (ça tombe bien, y'a un Icarus dedans, et j'ai un exarque faucheur noir qui veut sortir de temps en temps). Une orga au poil, des adversaires cools et respectueux, j'y retournerais.

Bon, me reste 4pts à caser pour le prochain tournoi (2001pts), et je reste sur la même liste. Des idées? J'aimerai bien placer une Masse Énergétique à l'autarque, mais je ne vois pas où trouver les points....
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 20:20

Bien joué !!!
Et tout ça, avec une liste et un codex mou à vomir ! Cool

Et respect pour le debrief, toujours bien agréable à lire !!

Citation :
Bon, me reste 4pts à caser pour le prochain tournoi (2001pts), et je reste sur la même liste. Des idées?

Enlève les gardes fantômes, tes nightwings, et le warp hunter. Puis affronte les Taus (qui eux seront à 2001pts).

On sait jamais, peut être une révélation pendant la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 13:01

Si tu veux, je sors du plus mou pour la prochaine!!

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 14:21

Félicitation pour ta performance! Vivement qu'ils molissent ton dex avec une sortie V6 histoire que l'on puisse enfin te rouler dessus... Et pour ta liste j'ai une solution à 3 points: un grot...
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 15:03

Citation :
Si tu veux, je sors du plus mou pour la prochaine!!

Non, d'ici la prochaine, j'aurais ma nouvelle mouture, je verrais ce que ça change contre ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:35

...heu...je dirais...rien... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:40

Les forumeurs internationaux balancent qu'on ne peut rien tirer de ce dex, je me contente de partager leurs avis divers et avariés!!

La V6 ne me fait pas peur, nouveau dex = nouvelles cartes, et dans un jeu de cartes... y'a toujours de quoi faire!

Et je veux bien remplacer mes gardiens par des grots!! Je peux à la prochaine? SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 23:42

La version un poil abusée de la liste:

[size="4"]Eldars : Liste Opti[/size]

[size="3"]QG[/size]
[indent]
Autarque (80 pts)

  • Fusil thermique

Grand Prophète (110 pts)

  • Rune de clairevoyance, Rune de protection, Chance

[Allié Eldars Noirs]
Le Baron Sathonyx (105 pts)


3 escouades | 295 points | 15 %
[/indent]
[size="3"]Elite[/size]
[indent]
Dragons de Feu (5) (112 pts)

  • Exarque : Chasseurs de tanks, Tireur d'Elite

1 escouade | 112 points | 6 %
[/indent]
[size="3"]Troupes[/size]
[indent]
Escadron de Gardien sur Motojet (3) (76 pts)

  • Canon shuriken

Escadron de Gardien sur Motojet (3) (76 pts)

  • Canon shuriken

Gardes Fantômes (10) (396 pts)

  • Archonte : Spirite, Dissimulation

[Allié Eldars Noirs]
Guerriers Cabalites (5) (135 pts)

  • Disloqueur
  • Venom : Bouclier de Nuit, Canon Éclateur

[Allié Eldars Noirs]
Guerriers Cabalites (5) (135 pts)

  • Disloqueur
  • Venom : Bouclier de Nuit, Canon Éclateur

5 escouades | 818 points | 41 %
[/indent]
[size="3"]Attaque rapide[/size]
[indent]
Nightwing (FW) (145 pts)


Nightwing (FW) (145 pts)


2 escouades | 290 points | 15 %
[/indent]
[size="3"]Soutien[/size]
[indent]
Seigneur Fantôme (155 pts)

  • Lance Ardente, 2 Lance-flammes, Lance-missiles eldar

Warp Hunter (125 pts)


[Allié Eldars Noirs]
Ravageur (105 pts)


3 escouades | 385 points | 19 %
[/indent]
[size="3"]Fortifications[/size]
[indent]
Ligne de Défense Aégis (100 pts)

  • Autocanon quadritube

1 escouade | 100 points | 5 %
[/indent]
Total : 2000 points - 43 figurines - 15 escouades
[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1200-liste_opti.html"]La liste sur ALN 40K[/url]
Pour no limit étendu (avec Forge et Fortif'). (COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Listounette Eldar 2k5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listounette Eldar 2k5   Listounette Eldar 2k5 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listounette Eldar 2k5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eldar] Flying circus
» liste tournoi 3pm eldar
» Liste eldar 3 pm 1650 pts
» Pour Flo, explication relation Tau - Eldar
» Eldars, Dark Eldar et Grey Knights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: