Duo Ludis Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02) |
| | Armée Comte Vampire, 2k5. | |
| | Auteur | Message |
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Morativi Admin
Messages : 940 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 30 Localisation : Soissons
| Sujet: Armée Comte Vampire, 2k5. Sam 28 Jan - 18:00 | |
| Voila, bon une liste avec pas mal de similitude avec celle finale de Corback, mais thème un peu différent Sans plus attendre : Seigneur Vampire : 483 PtsNiveau 3, Arcanes Vampiriques. Maître des arts noirs, Mort incarné Talisman de préservation, Suaire de nuit, bouclier, armure lourde, arme de base additionnelle. Général de l'armée, Maître des arts noirs me permet de relancer un dé pour le nombre de dès de pouvoir, m'assurant une phase de magie non dégueulasse tant qu'il est en vie. Le talisman et le suaire lui accorde une longévité qui me semble bien correct si l'on prend en compte la fourberie suivante : Mort incarnée oblige l'adversaire à relancer ses test de peur réussi (sauf si GB dans le coin), posé dans son pack de squelettes causant la Terreur (via le spectre) et possédant la bannière hurlante (test de peur a 3d6 prise des deux plus gros résultats ). Pour toucher le vamp' il faudra souvent viser le 6. Une Svg à 4 au close suivis d'une invu à 4.Nécro : 145 PtsMaître des morts, niveau 2, Arcanes Vampiriques. Nécro : 65 ptsniveau 1, Nehek. Nécro : 65 pts niveau 1, Nehek. Une flopée de mago, qui seront boosté par le Mortis, en mode Invocation de Nehek, et boost dès le départ sur les zombies pour les niveaux 1 et sur les sque' pour le niveau 2. Tous ces Nehek à un dé pour eviter le double fiasco puant du mortis. (2 chances sur 3 par mago, si l'ennemie s'occupe des nehek, le vamp" niveau 3 aura le champ libre pour ses sorts plus puissants ou son gros nehek )1 spectre : 60 PtsOffre la Terreur au pack de sque du général et permet de causer la peur à ceux qui la cause (puis 3 pains force 5 quoi)33 Squelettes : 220 PtsEMC, Bannière hurlante. Accueillant le spectre et le gégé !33 Squelettes : 205 ptsEMC, Bannière de la flamme. Accueillant le nécro niveau 2.2x 30 zombie : 2x100 Ptsétendards, musicos. Accueillent chacun un nécro niveau 1, en seconde ligne.3 Vargheist : 148 PtsSur un flanc, pour chopper la cavalerie légère, sont capable de frapper fort n'importe où grâce notamment à leur vol, mais reste fragile avec une endu de 4 sans svg. Etant vampirique, ils peuvent faire des marches forcés et pourront donc se balader loin du gégé.6 Horeurs des cryptes : 228 pts Devant le mortis pour chopper la régén' normale, et en mode anti boulet ( J'y penserai maintenant ). Ici pour foncer dans le tas ! N'étant pas Vampirique, Nehek permet la récupération de 1Pv plus le niveau du lanceur ! Sympa pour ces bêtes ! 5 émissaires : 150 PtsGérer monstre, et unité ne frappant pas magique ! 2x 1 Nuée d'esprit : 2x 45 PtsDe l’éthérée pour aller chopper les flancs engluer dans les squelettes, ou pour foncer vers les unités faibles ne frappant pas magique. Machine Mortis : 240 Pts Grimoire.La liste repose beaucoup sur lui. Résistant grâce à la régéne, une endu de 5 et 5 PV, il reste fragile via les tirs de machine de guerre, ou même la perte de point de vie sur un double obtenu pour son aura. Mais à côté il permet d'offrir une régéne a 6 a pas mal de monde alentours, d'offrir le bonus de +2 aux magox pour Nehek, approte un tir (2 dans l'armée ), et, foncera sur l'ennemie dans les derniers tours (si encore en vie) pour mépriser les magos restant et exploser à la tronche du reste ! (au cas où, c'est un char provoquant la terreur et balançant un bon paquet de pains force 3 si besoin de soutien)Terreurgheist : 225 Pts Comme tu l'as dit,Corback, il est là pour gérer les monstres ou électron libre adverse. Sans Roi Goule dessus, il peut être soigné par Nehek, et au cas où le mortis peut lui conférer une régnén" sympatique dans les premiers tours. Total de 2499 Pts. Terreur + Mortis = comme je l'ai post dans le sujet de la liste à Corback. Une liste qui repose beaucoup sur le mortis, on va donc essayer de le garder en vie dans les premiers tours ! Un vamp' qui me parait bien protégé, permettant de belles phases de magie pendant lesquelles les nécros s'occuperont de ramener les points de vie perdus et le gégé de booster les HDC par exemple Voila Akbar ! Des erreurs ? Des conseils pour plus mieux ? Je prends tout ! | |
| | | Corback Admin
Messages : 1373 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 36 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Sam 28 Jan - 19:52 | |
| Et bein, j'aime beaucoup!!
Seul truc que je trouve dommage: le patron.
Déjà, il tape pas magique ^^ C'est dommage, car pas contre de l'ethéré, de l'esprit de la forêt, et contre certains patrons (Chaos par exemple), taper magique annule l'invu. Pour 10pts, tu peux te payer une Lame de Morsure (pour faire -3 aux save d'en face), ou à 15pts tu as une épée +1A... 10pts à trouver, c'est pas dur en plus ;-)
Ensuite, autant le mettre niveau 4 en enlevant le niveau en plus du Nécro avec Maître des Morts: si tu lui as payer cette option, c'est pour lancer Nehek, donc le sort en plus... Pis ça te fait +1 pour dissiper de base!
Enfin, Maître des Arts Noirs... J'aime pas. Ca peut être super en cas de 6-1 par exemple, mais dans pas mal de cas, ça servira pas. Tu relancerais un 3 ou un 4? Je pense pas. Surtout qu'avec 4 magos dans la liste, ça te fait en moyenne 4dés gratos dans la partie (sans prendre en compte le facteur "dé rouge"). 75pts, je trouve ça cher. Qui plus est, tu payes ton perso en mode corps à corps, et pour le même prix tu peux te payer la furie rouge (miam avec 6A F5) et l'Aura (qui booste encore ta combo Spectre/ Bannière Hurlante, vu que le mec fera donc 3D6 relançable si réussi, mais avec encore -1 en Cd).
Ha, un détail: un seul pack de ske dans l'armée peut avoir une bannière magique ^^ Pis payer la flamme pour un pack sans perso, c'est payer pour des attaques CC2 F3 qui feront pas grand chose aux trucs chiants (hydre, abo, trolls... s'en foutent un peu. Avec un Vampire Furie Rouge et Arme de base sup, je dis oui, mais là...).
Sinon, bien joué pour le 625pile en base XD
'Tite question: tu gères comment une machine de guerre? 2 chauves souris géantes, c'est 32pts (moins cher qu'une nuée d'esprit), et ça bouffe bien de l'artilleur (tu sais ce que je pense des canons ;-) ).
Voilà ^^
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| | | loren
Messages : 480 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 48 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Mar 31 Jan - 14:29 | |
| pour l'avoir affronter samedi, la liste s'équilibre bien...le patron qui tape pas magique a été cool à tuer avec les lémures mais pas facile a négocier quand même...le mortis est vraiment frustrant... | |
| | | Morativi Admin
Messages : 940 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 30 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Jeu 1 Nov - 23:00 | |
| Mise à jour de la liste : Seigneurs : Seigneur Vampire : 460 Pts Niveau 4, Arcanes Vampiriques. Aura de sombre majesté, Reflexes prodigieux, Mort incarné Talisman de préservation, Suaire de nuit, armure lourde, arme de base additionnelle. Héros : Nécro : 85 Pts Maître des morts, Arcanes Vampiriques. 1 Vampire 171 Pts. Réflexes prodigieux. Epée tueuse de héros. Bouclier, armure lourde. 1 spectre : 60 Pts 1 spectre : 60 Pts Base : 35 Squelettes : 220 Pts EMC, Bannière hurlante. 33 Squelettes : 205 pts EMC. 30 zombies : 100 Pts étendards, musicien. 31 zombies : 103 Pts étendards, musicien. Spécial : 3 Vargheist : 148 Pts 6 Horreurs des cryptes : 228 pts 5 émissaires : 150 Pts 1 Nuée d'esprit : 45 Pts Rare : Machine Mortis : 240 Pts Grimoire. Terreurgheist : 225 Pts Total :2499 Pts. Voilà, un petit moment déjà que je sortais cette liste sans l'avoir posté. Le seigneur dans le pack avec la bannière hurlante et son copain spectrum pour la combo "tu flippes".. L'invu + le suaire + la peur me permet d'avoir un perso coriace. Pas là pour foncer dans le lard, mais qui peut via ses 6 attaques souvent relançables, infliger de bon dégâts à ceux qui l’atteigne. Le vamp" niveau 1 dans le second pack de squelette avec spectrum bis et le nécro dans un pack de zombie vont coller le mortis pour les boost de ce dernier. On retrouve devant le mortis, les 6 horreurs, pour encaisser les charges et éviter les shoot de la machine. Les pavés au centre, bien groupé, autour du mortis et du gégé un peu en retrait pour les boosts magiques, et on se prépare à recevoir les packs d'en face. Les éthérés, le terroro et les vargheists vont se balader sur les flancs, en fonction. Voilà le "en gros". Pour le patron : - Citation :
- Déjà, il tape pas magique ^^ C'est dommage, car pas contre de l'ethéré, de l'esprit de la forêt, et contre certains patrons (Chaos par exemple), taper magique annule l'invu. Pour 10pts, tu peux te payer une Lame de Morsure (pour faire -3 aux save d'en face), ou à 15pts tu as une épée +1A... 10pts à trouver, c'est pas dur en plus ;-)
J'aime bien le suaire et l'invu, si le +1 attaque était à 15 pts c'était bon, mais il est à 20 ... Passe tout pile pas pour que je garde 6 pains, le suaire + l'invu. Après je pourrai mettre la lame de morsure ou autre pas chère, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre ma sixième attaque ? - Citation :
- Ensuite, autant le mettre niveau 4 en enlevant le niveau en plus du Nécro avec Maître des Morts: si tu lui as payer cette option, c'est pour lancer Nehek, donc le sort en plus... Pis ça te fait +1 pour dissiper de base!
Vrai que ça passe mieux comme ça. De plus, 1 vampire à pris la place de 2 nécro. Perte d'un nehek, mais gain de punch dans le second pack. Compensé par le niveau 4, c'est plutôt suffisant niveau magie, et ça évite le gachie en cas de phase faible. - Citation :
- Enfin, Maître des Arts Noirs... J'aime pas. Ca peut être super en cas de 6-1 par exemple, mais dans pas mal de cas, ça servira pas. Tu relancerais un 3 ou un 4? Je pense pas. Surtout qu'avec 4 magos dans la liste, ça te fait en moyenne 4dés gratos dans la partie (sans prendre en compte le facteur "dé rouge"). 75pts, je trouve ça cher. Qui plus est, tu payes ton perso en mode corps à corps, et pour le même prix tu peux te payer la furie rouge (miam avec 6A F5) et l'Aura (qui booste encore ta combo Spectre/ Bannière Hurlante, vu que le mec fera donc 3D6 relançable si réussi, mais avec encore -1 en Cd).
L'attribut est changé. Remplacé par les réflexes, qui me permettent de frapper en premier et d'obtenir souvent la relance. La furie rouge est bien tentante, mais quand même 20 pts plus cher que les réflexes, et j'aimais bien l'idée de baisser le prix du coco. - Citation :
- 'Tite question: tu gères comment une machine de guerre? 2 chauves souris géantes, c'est 32pts (moins cher qu'une nuée d'esprit), et ça bouffe bien de l'artilleur (tu sais ce que je pense des canons ;-) ).
A coup de Vargheists ! Ils commencent à avoir plus d'une machine à leur tableau de chasse. (Enclume du destin, Canon nain, Canon apok', Malfoudre de ricky ...) Bon, ça fait cher pour ce rôle, et ils peuvent vite être contré quand on sait ce qu'ils veulent faire. Mais jusque là, ils parvenaient grâce au vol, à ne pas perdre trop de temps sur une machine, et à revenir chopper les flancs des combats centraux. | |
| | | loren
Messages : 480 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 48 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Ven 2 Nov - 16:22 | |
| Au fait la tite partie vs fruch' de mercredi soir? | |
| | | Frucholapin
Messages : 711 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Ven 2 Nov - 18:01 | |
| Dans le même genre que la partie précédente J'ai appris à me méfier des méchants CV parce que le Terror Mais je n'abandonne pas, je tue plus de troupes à chaque partie | |
| | | Morativi Admin
Messages : 940 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 30 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Ven 2 Nov - 19:54 | |
| Plus de pack pour la prochaine alors | |
| | | Frucholapin
Messages : 711 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Ven 2 Nov - 21:26 | |
| Si si, j'apprends beaucoup à jouer contre des joueurs meilleurs que moi et à la longue ça va te baisser le tien | |
| | | Corback Admin
Messages : 1373 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 36 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Sam 3 Nov - 8:50 | |
| Te laisses pas faire, fruch. Ne le laisses JAMAIS jouer avec des dés rouges. JAMAIS. Sauf s'il est dans ton camp. Exemple: 10 Arbalétriers elfes noirs tirent, pendant un orage, sur une unité skaven , à pile 24ps, après avoir bouger. Je calcule vite fait: malus total -> CT4 , 3+ -> 3 + 1 (multiple) + 2 (orage) +1 (distance) +1 (mouvement) = 8+ pour toucher. Un 6 suivi d'un 5 -> 18 tirs en stats pour avoir une touche. Il fait 20 tirs, je me dis "bon, 1 touche, voir 2, c'est pas la mort". Flo devant ensuite blesser sur du 6 (il visait ma mignonne abomination), je me dis "bah, 1 régén ça passe". Et là, guilleret, il me dit "bon, ça te fais 4 blessures". | |
| | | Morativi Admin
Messages : 940 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 30 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Dim 4 Nov - 14:13 | |
| Si c'est pas une preuve que l'abo est abusée ça ! Que 4 blessures ! | |
| | | Frucholapin
Messages : 711 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Mer 28 Nov - 23:58 | |
| Bah disons que les deux dernières parties je m'en suis pas trop mal tiré, j'ai même gagné l'avant dernière (Egalité à 100pts Flo) des jets de dés équilibrés des deux cotés, une liste bisounours de mon coté et une ketroforte en face Par contre les enfants faudrait revoir pour jouer un peu à battle de temps à autres | |
| | | Morativi Admin
Messages : 940 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 30 Localisation : Soissons
| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. Jeu 29 Nov - 18:54 | |
| - Citation :
- Bah disons que les deux dernières parties je m'en suis pas trop mal tiré, j'ai même gagné l'avant dernière (Egalité à 100pts Flo) Very Happy
Exact, ça semblait gros vu ce qui me restait de t'arracher l'égalité. Une bien belle partie !! | |
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| Sujet: Re: Armée Comte Vampire, 2k5. | |
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| | | | Armée Comte Vampire, 2k5. | |
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