Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bla Bla sur l'Apok

Aller en bas 
+4
Morativi
Corback
Ricky
davsand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:45

mes ou sont passer les enemis
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:23

Ils se sont manger des bombe nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:55

Je suis en train de bosser sur les règles pour l'Apok. Je pense repartir sur les règles de la précédente que j'avais organisée (pas celle de Serge, il était trop gentil avec les joueurs).

En gros:
- 1 général de camp et ses copains
- 1 table principale (Apoc) et N tables annexes (40K classique)
- pas de communication entre les tables pendant les temps de jeu
- le général place ses copains sur les tables
- toute unité gardée en réserves sera placée en réserves de camp. A la fin de son tour, un joueur enverra une demande de renforts à son général, et celui-ci lui dispersera les unités s'il le désire (demande d'appui feu, d'impact ou de mobilité: pas d'autres info!!)
- ses unités arriveront au tour suivant du joueur.


Je réfléchit sur différents pointsr:
- chaque joueur ne pourra déployer que ses Troupes et QG, et maximum une unité d'Attaque Rapide, une de Soutien et une d'Elite. Ses autres unités seront forcément en réserves de camp.
- objectif perso (un caché et un connu), plus des objectifs de camp (victoire sur les tables)
- perso spé?
- bonus selon les différences de points (comme pour Battle: tous les 250pts d'écarts, on gagne 1pts: une relance perso coûte 1pts, faire relancer l'adversaire coûte 2pts).
- affilier les joueurs au table, et diviser la journée (patrouille d'abord, offrant un bonus, puis 1vs1 normal) pour que les joueurs sur les tables annexes ne viennent pas trop vite sur la table principale
- unités Apoc autorisées pour toute liste de plus de 3000pts

J'attends ici vos attentes, impressions, idées, conseils....
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:33

pour l'instant ces idees me plaise bien
si g des idees je te tiens au courant
j'espere avoir une creature apoc pour la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:50

Ça promet une bonne partie, ce système avait en effet très bien fonctionné. cheers
-Je propose aussi des interactions entre les tables annexes. Qu'une action sur une table est des répercussions sur une autre peut être bien fendar' ! (si cela n’aboutit pas à un gros fouillis de règles Rolling Eyes )
-Perso spé, je suis pas forcément pour, mais on pourrait accorder un bonus (ou des règles stupides Very Happy ) au QG général de chaque joueur, selon le fluff de la partie.


Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:34

perso je proposerai
ke l'esprit de la ruche s'entende sur toute la table au lieu d'une portee
pour rendre plus mobile les tyty
voir pour faire un grand esprits de la ruche comme on avait vus sur le control des orques
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:36

j'espere que corback fera partie du jeu l'anne derniere trop occuper a gerer les regles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:18

Citation :
Je propose aussi des interactions entre les tables annexes. Qu'une action sur une table est des répercussions sur une autre peut être bien fendar' ! (si cela n’aboutit pas à un gros fouillis de règles

Je note!!

Citation :
Perso spé, je suis pas forcément pour, mais on pourrait accorder un bonus (ou des règles stupides ) au QG général de chaque joueur, selon le fluff de la partie

Ça se tient, mais ça reste au final création de perso spé (sauf que le joueur pourra opti son perso, donc pas de "retour du bâton"). Ou alors je balance un pack de choix tactiques, dans lequel chaque joueur pourra prendre le truc qui lui plaît (avec contrepartie, oeuf corse).

Citation :
ke l'esprit de la ruche s'entende sur toute la table au lieu d'une portee
pour rendre plus mobile les tyty

Ca peut se faire via table annexe!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:38

Citation :
j'espere que corback fera partie du jeu l'anne derniere trop occuper a gerer les regles


En même temps le rôle de MJ n'est pas forcément un fardeau dans ce type de partie (je me trompe ?), et il ne risque pas de s'ennuyer, mais une force Eldar venu seulement en patrouille peut permettre au MJ de jouer tout en exerçant son rôle, il y a surement moyen de le voir un peu déployer ses forces ! Que ça soit en patrouille, ou sur une table représentant une planète avec garnison Eldar etc..
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 15:40

Je pars sur le principe de jouer, en effet. Si on gère le truc, et que les joueurs savent s'autodiscipliner, ça devrait le faire....

En gros, le seul bémol à l'absence d'un MJ (enfin, en suivant le truc de la dernière fois) ça sera la répartition des réserves. Faudra que les joueurs bougent et jouent le jeu à 100%, sinon ça perdra de son charme...

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:35

ou faire une petite pose le temps de gerer les renforts par tours
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:45

l'apoc se fera en V6 ou V5
si c V6 faudrais que tous le monde et le temps de faire quelques parties pour se mettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:36

V5 ! C'est en quelque sorte notre manière de "fêter" jocolor le passage à la v6, que de jouer une dernière grosse apocalypse en v5 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeLun 21 Mai - 12:01

Slu,

Ces règles me bottent bien, surtout qu’elles ont déjà bien fonctionnées auparavant. J’adhère aux changements apportés. Le coup du tout en réserve sauf troupes + QG peut être bien marrant, faudra pas que le grand général se vautre lol….

J’aime bien l’idée aussi de retarder l’envoi des renforts sur la table principale (sinon c’est vrai qu’un craquage sur une table peut vite foudre la merde sur la grande table…).

Sinon on a des informations sur les différents camps (pts, armées,…)

Peut-on prendre des « formations apocalypses » pour les listes à plus de 3000pts ? Si oui faudra statuer sur les règles des formations (certaines écrites en V4 avec des règles qui ont changées, voir disparues…).

Sinon quelques petites remarques, idées :

Commando : j’aime bien le concept pour gagner un petit avantage et retarder un peu l’envoi de renfort sur les autres tables…

Objos : j’aime le coup de 3 objos par table (secret, connu + scénario table), l’objectif connu de chaque joueur sera-t-il aussi connu par le grand général de son camp ou juste par le joueur concerné? (je pense que le grand général allié devrait être informé).

Je pense que je doublerais également les points des objos de la grande table (bah oui c’est quand même le plus important sans trop déséquilibrer l’enjeu des autres tables…).

Perso spé : moi, je demanderais à chaque joueur qui le désire de créer un perso spé à sa sauce (pas forcément un QG). Les caracs et le coût en point serait validé / modifié par le MJ avant le jour des hostilités.

Demande d’unité : encore une fois, le concept est sympa, pour gagner du temps et pas trop se prendre la tête je créerais pour tout le monde une fiche à remplir, uniquement des cases à cocher pour donner quelques info au grand général avant l’envoi des renforts :

Exemple de trucs dans le genre (cocher des cases pour chaque cas) :

Situation :
1 : ca sent le sapin, je suis un looser et j’ai besoin d’aide…
2 : c’est tendu, ça se joue au poil de cul…
3 : je fais que des 6, c’est un vrai massacre…

Renforts :
1 Besoin de trucs lourds là, vite du soutien…
2 Me faut des vrais mecs avec des corones, mais où est l’élite ?
3 Je commence à manquer de monde, t’aurais pas du grouillo en rab ?
4 On a trop bouffé, on se traîne un peu, y-a du gaillard qui trace dans le coin ?
5 Je suis un vrai général, avec n’importe quoi et je me débrouille…
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 5:34

Après discussion avec notre Laurent national, nous partirions sur ça:

Partie organisée pour être jouée le samedi 13 juillet, avec le dimanche en renfort.

Tables:
- une table principale, entre les deux capitaines: 7k pts réguliers + annexes
- une table secondaire, entre les deux lieutenants: 5k pts réguliers + annexes
- deux tables tertiaires, entre les 4 sergents: 2K5 réguliers + annexes + patrouille

La table principale verrait le combat pour prendre une forteresse (le point le plus important de la planète).
La table secondaire verrait le combat pour prendre un réseau central (augmentant les capacités de Commandement des armées: 5 objectifs, le camp qui en contrôle le plus donne un avantage à son camp. Tyty: portée synaptique illimitée, Orks: les unités comptent comme ayant 6 figurines de plus que leur effectif (à tous niveau), Autre: peuvent choisir de réussir ou de rater automatiquement les tests de moral).
Deux tables tertiaires: objectifs à définir. Un combat de patrouille aura lieu sur ces tables: le gagnant de la patrouille choisira s'il se déploie et joue en premier (au lieu de lancer le dé). A la place, il peut demander à son général de changer table...

Listes d'armées:
- le schéma d'organisation est remplacé.
- une armée régulière devra compter au moins 25% de Troupes, et jusqu'à 25% de QG, d'Elite, d'Attaque Rapide et/ou de Soutien
- les points annexes sont les points des unités qui seront mises en réserves de camp, et ne seront soumis à aucune limitation.
Note: les surcoûts en points des formations ne rentrent pas dans une catégorie précise, mais sont normalement comptées dans la valeur de l'armée (régulière ou annexe). Les unités Apocalyptique (Baneblade, Squiggot, etc... comptent comme des choix de Soutien)

Déroulement:
- pas de communication entre les tables
- système de réserves de camp
- système de demande de renfort.

Objectifs:
- chaque table rapporte un point au camp ayant remporté la victoire
- chaque joueur recevra un objectif à accomplir par son général, qui rapportera un point supplémentaire s'il est accompli
- chaque joueur recevra un objectif secret à accomplir par le MJl, qui rapportera un point supplémentaire s'il est accompli (il devra le déclarer au moment de compter les points)



Dernière édition par Corback le Sam 16 Juin - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:22

vu l'heure de la dernière réponse de corback, je dirais qu'il a encore test diablo III comme un fou réfléchit toute la nuit à l'écriture du scénar... What a Face
Ces modif' signifient aussi un gros travail de la part de chaque joueur, notamment à la restructuration des listes...de même, il reste à régler les dispo de chacun et surtout, y a t'il des joueurs susceptibles de nous rejoindre pour cette journée ( deux jours ??) de folie...je pense à matthieu, kaiserfio, des joueurs de sT quent'...donc amis lecteurs intéressés, faites vous connaître via le forum.
Et pour rappel et mettre un peu la pression, il nous reste environ 7 semaines (et un BAC) avant l'évenement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:24

Bon allé 7 semaine pour monter et peindre 2500 points de necron le défis est lancer
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:25

oui, tu peux le faire... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:52

Citation :
pour gagner du temps et pas trop se prendre la tête je créerais pour tout le monde une fiche à remplir
= Parfait ! Very Happy

Citation :
moi, je demanderais à chaque joueur qui le désire de créer un perso spé à sa sauce (pas forcément un QG). Les caracs et le coût en point serait validé / modifié par le MJ avant le jour des hostilités.
En même temps la première idée proposée par Corback peut très bien fonctionner. Pour éviter les colères de jalousie, je pense qu'on devrait rester sur un choix de capacités bonus entrainant des malus, au choix, pour chaque grand QG. Cool



Est-ce qu'on prend les règles de planètes hostiles pour les tables ? (pour les tertiaires par exemple ?)

Et pour l'arriver sur la table centrale une fois les parties terminées ?
Il faudrait définir un tour minimum sur la grande table pour l'arrivé des soutiens, genre 4eme ou 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:01

Si je l'avais pu, ça aurait été avec grand plaisir que je vous aurais accompagné (d'autant que j'ai presque mes 1000 premiers points d'orks!!! Il ne me manque que 2 truks!!!) malheureusement je serais déjà parti pour ma tournée des grands ducs familiale...
Par contre dés le 8 août je suis votre homme pour me lancer dans la V6...
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:08

comme j'avais dit auparavant
tres bon boulot les gars
sa sera quoi les equipe o juste
perso je vois deja sur moi et serge ensemble Mad cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:54

Citation :
pour gagner du temps et pas trop se prendre la tête je créerais pour tout le monde une fiche à remplir

J'aime qu'on propose mes idées ^^ Pour rappel, c'était déjà la cas lors de la partie (les fiches étaient très drôles à lire, d'ailleurs).

Donc on reste sur ça, tant mieux!

Citation :
En même temps la première idée proposée par Corback peut très bien fonctionner. Pour éviter les colères de jalousie, je pense qu'on devrait rester sur un choix de capacités bonus entrainant des malus, au choix, pour chaque grand QG.

Les perso spé perso (hu hu hu), j'y tiens pas. Trop de trucs à gérer, et on passe du coté des concepteurs (niveau équilibrage des entrées dans les codex, valeur en points, etc). Alors qu'un tableau des trucs à choisir, vu que tout le monde aura accès au même, il n'y aura pas de déséquilibre.

Au pire, tout le monde aura le même...


Citation :
Est-ce qu'on prend les règles de planètes hostiles pour les tables ? (pour les tertiaires par exemple ?)

C'est prévu!

Citation :
Et pour l'arriver sur la table centrale une fois les parties terminées ?
Il faudrait définir un tour minimum sur la grande table pour l'arrivé des soutiens, genre 4eme ou 5eme.

Faudra voir. Mais le système est à bosser: l'ancien (aka ce qui reste va combattre) était relativement fluff, mais avait le problème de la double peine: tu perds ta partie et te fait tablerase, tu peux partir vu que tu n'iras pas sur la grande.

Mais on peut partir sur un tour précis d'arriver des renforts, c'est vrai. Avec genre:
- unité encore en vie: reviens auto avec tout le monde
- unité à moins de 50%: sur 4+ peut venir sur la table
- unité détruite: sur 6 peut venir.

C'est à bosser, quoi!!

Niveau Equipe, Jérémy ne s'inscrivant pas sur le forum, on aurait de sûr:
- la Team Ranyde: Serge et David (le plus fort sera le grand gégé), Antoine, Henrick (la boite de conserve perdue)
- les alliés improbables: Laurent en gégé, Oliv en SM, Flo en Tau, et potentiellement Jérémy donc.

Et donc môâ en MJ!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:52

sa me va comme idee
apres faudras savoir qui doit preparer quoi comme liste d'armee Rolling Eyes
scratch juste pour commencer a potasser dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
dorn

dorn


Messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 38
Localisation : tergnier

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:15

c'est ou inscrire pour apocalypse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:30

Ici je dirai pour l inscription
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla Bla sur l'Apok Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla sur l'Apok   Bla Bla sur l'Apok I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla Bla sur l'Apok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Apocalypse du 14/07-
Sauter vers: