Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pas trop cool

Aller en bas 
+2
loren
davsand
6 participants
AuteurMessage
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

pas trop cool Empty
MessageSujet: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMar 4 Sep - 11:45

bjr voila se message pour vous dire
que notre serge risque de nous abandonner
il pense revendre c tyty pour la cause d'un manque d'aggressivite sur la V6
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMar 4 Sep - 14:02

ah non...vraiment pas cool...je crois que l'on va vivre une année de hobby un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMar 4 Sep - 18:46

Il va reprendre les Dark Angels du Mitch si c'est le cas, donc no stress ^^

Le risque, c'est qu'il lâche les tyty avant la sortie d'un dex (d'après ce que j'ai compris...).
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:38

Aucunes rumeurs sur un dex tyty proche en même temps. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:29

Que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:11

Après une soirée difficile suite à ma dernière partie contre David, la question d’un renouvellement est en effet à l’ordre du jour…

Si je trouve la V6 assez sympa, faut quand même avouer que les tyranides prennent assez cher en ce moment ! Le problème est surtout que pour être un semblant efficace mon armée doit prendre une nouvelle direction qui ne m’enchante pas plus que ça, je m’explique :

*j’ai l’impression que miser sur le corps à corps devient utopique en V6, globalement on atteint le corps à corps moins vite avec les pertes sur le front de l’unité, les armées de tir avoinent encore plus et le tir de contre charge n’arrange pas les choses.

*ajouter à tout ça qu’en plus les tyranides tapent à INIT1 si charge à travers un couvert (c’est vraiment le truc qui me fait le plus vomir depuis la réédition du codex V5 tyty), ben pour sortir son épingle du jeu au close faut être costaud !

* dommage car les figs que j’affectionne particulièrement sont globalement des closeurs (notamment 70 stealers et 70 hormagaunts, ….) qui n’ont pas fait grand-chose en V6 à part crever…

*les véhicules avec points de coque ne se détruisent pas plus facilement qu’avant, et avec la portée ridicule et le nombre restreint d’armes lourdes tyranides, lesdits véhicules et notamment les antigrav sont difficiles à gérer… On ne parlera même pas des volants qui sont encore plus ignobles face à mes xénos…

Du coup pour faire autre chose que de la figuration va falloir investir dans de nouvelles figurines de tir (gardes des ruches, dévogaunts,…) et volants (princes, gargouilles,…). Autant si le « trip » volant m’intéresse, le trip « tir tyranide» m’enchante moins (en support de close Ok mais pas basé à fond dessus !)

Il n’y a rien de plus beau qu’une gigamasse de tyranides fonçant vers les lignes ennemi pour les submerger au close mais faut avouer que maintenant c’est plus très efficace. Il est bien plus intéressant de lâcher du monde avec un max de tirs en spore (mais c’est pas spécialement mon trip) ou alors jouer du volant en ultramasse mais si il faut avouer que le quasi full volant doit avoir de la gueule, ça va vite revenir très cher (bah oui les gargouilles, harpies et princes volants sont rares en occaz !)

Au final malgré la beauté des figs tyranides et 4-5 années passées à les jouer, je suis en passe de changer mon fusil d’épaule depuis que je me suis mis à rêver de tirs de missiles F8 à 48 pas….

Rien n’est encore décidé mais je vais ptet bientôt changer d’armée (sous entendu revendre les tyty pour se racheter une nouvelle armée). Comme je reste à fond dans le format APOCALYPSE, ça passera surement par le marché de l’occaz vu que faudra que je m’achète un gros FW qui va bien !

Je vais tester encore quelques trucs avec les tyty sur les prochaines parties (juste pour voir comment ça se passe) et étudier avec attention les prochains codex à sortir notamment « chaos » et « DA » (que je pourrais potentiellement acheter en occaz via des joueurs de notre cercle de jeu)

To be continued…


Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:27

Crying or Very sad bien resumer mec
snifff
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:22

il y a de la résonnance orkoïsizab' là'dan'...lé temps sont durs avec nos listes c-a-c..ne nous décourageons pas, pour ma part, il existe heureusement des alternatives de tirs... Embarassed. ça dû être difficile de choisir de se séparer de son armée de coeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:19

Les nouvelles FAQ sont sorties.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=600005&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Grosse douleur anale pour les Eldars:
- runes non cumulables officiellement
- on a le seul lance flammes lourd qui ne peut maintenir et tirer
- les banshee n'ont le droit qu'aux épées, tant pis pour les masses...
- on garde la seule unité full perso du jeu (archontes).

Les orks perdent un peu (les Nobz en bande ne sont pas des perso, que les chefs de bande de boyz).

Les Eldars Noirs gagnent un PA2 pour une Lame Dessi, et pour toutes les attaques des Incubes (-_-)

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeLun 10 Sep - 10:22

Pour les tyranides :

+ les créatures monstrueuses volantes peuvent choisir de tirer en antiaérien (le double dev sur prince peut être sympa...)
+ confimation que les gardes des ruches ignorent toute sorte de couvert (y compris zig zag des antigravs)
- on oublie la charge après la course via le pouvoir psy du tervigon
+ confirmation que les ymgarls peuvent charger le tour ou ils arrivent

PS : bien fait pou les runes eldars Twisted Evil et puis fini le drone tau qui accepte les défis au CAC!!!
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:29

sa sa fais plaisir Very Happy
un peut de justice
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeLun 10 Sep - 12:44

Putain de FAQ... Ma liste compét'évolue, jla poste ce soir.

Mode "alliés + fortif' " activé...
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeLun 10 Sep - 15:37

Comprend pas qu'ils aient facqué les drones persos, je l'imaginais bien provoquer son adversaire, moi, le petit drone. Razz
Sinon, la nacelle de brouillage vas surement revenir dans mes listes, le zig zag a 4+, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMar 11 Sep - 14:14

de mon coté, j'ai enfin pû accèder au site de games (merci corback) depui la biblio de soissons, l'accès au site depuis cette biblio reste un mystère pour moi...j'ai un peu de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:41

pas trop cool Enrick10

La FAQ V6 nécrons a également mis à jour l'avatar d'Enrick!

Enfin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:51

Facile, mais tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Nathaniel leto

Nathaniel leto


Messages : 38
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 44
Localisation : dans un trou noir

pas trop cool Empty
MessageSujet: hé oui c'est moi, ca fesait longtemps.   pas trop cool I_icon_minitimeMar 25 Sep - 23:28

si vous voulez mon avis c'est a croire que le pdg de games workshop à une armée Tau. escuse moi flo mais c'est ce que je pense. Et tu ne m'en voudra pas car je n'ai jamais ete en mesure de te battre en v5 avec mes spaces marines; en fait les derniere regles sont la pour vendre du space marine (ultra,chaos)et du tau. Le tau sera bien pour ceux qui veulent gagner a tout prix et le space marine pour ceux qui veulent un peu corser l'exercice (cad : gagner sans trop en bavé). apres ya ceux qui maitrise est qui prennent des chemins de traverse avec les eldars parce que pour eux sa represente le challenge, le vrai gout de la victoire. moi perso la derniere version je l'aime pas. c'est clair je n'est meme pas fini de lire lesregles universel. c'est pour dire a tel point je suis décontenancé par cette v6. pour etre franc je dirais : "elle me casse les couilles". Car le coté plus realiste de la bataille je m'en tamponne. c'est justement parce que ca permet de vivre un truc sur realiste que c'est cool! transformer en charpie 30 gars avec 15, c'est cool, c'est trépident car il faut a un moment précis de la bataille traverser les lignes et affronter la menace. avec cette version il ya bcp ^plus de chance que les hommes faces confiance a leur mitraillette et donc abattre 30 gars avec 15 arme a feu ca m'amuse plus moi. et oui j'avais pris gout a tuer mes adversaires en leur plantant mon epée tronconneuse dans le corps. alors oui n'importe nawak cette version. games je l'emmerde avec ces version tout les 5 ans. maintenant que le produit est lancé depuis 25ans ferait mieux de nous sortir toute lesfigs forges world ou tous les decors et les outils hobbis. mais Non une stratégie a la mords moi le noeud qui consiste a augmenter progressivement le rapport de force entre les factions et puis d'inverser tout brutalement au bout de 5 ans. si je veux tuer des mecs a coup de flingue ya des choses super sympa sur 360 et ps3 voir pc qui font hautement plus l'affaire que warhammer 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeMer 26 Sep - 23:43

Le Tau tourne bien. Mais bien moins que la Garde Impériale, les Space Marines en tout genre, les Nécrons et les Eldars Noirs.

Le jour où les Tau auront des psykers et des aéronefs, là ils seront suffisement couillus. Mais c'est pas encore auto-win pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:37

C'est vrai qu'on a eut un gros boost, mais il a finalement emmené le Tau a un niveau compétitif avec les autres armées (je pense). Le SM reste bien lourd, j'ai fait une partie d'initiation avec Thomas, et je peux te dire que si il avait une ou deux parties supplémentaires dans les pattes, avec les automatismes v6, baaa, le Tau était en bouillie Razz .

Après, je comprend ta frustration, c'est sur qu'atteindre le close avec une dizaines de mecs pour en dérouiller 30 semble plus compliqué qu'avant (la v6 est orienté tir, c'est net.) et c'est en effet moins "épique" (bien que les moments épiques ne manquent pas dans une partie) . Mais pour le Tau, il suffit d'un pod" bien placer, d'une attaque de flanc, ou autres subtilités pour provoquer une panique monumentale. (et faire chauffer les épées tronçonneuses à l'occasion. Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas trop cool Empty
MessageSujet: Re: pas trop cool   pas trop cool I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas trop cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de fatigue, voir plus envie du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Autres Jeux :: Divers-
Sauter vers: