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 Master de Boulogne VI

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Corback
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MessageSujet: Master de Boulogne VI   Lun 26 Nov - 18:32

En janvier, tournoi sur Paris si Dieu le veut (vue ma chance actuelle, j'aurai surement un cancer ou je serai mort dans un accident de bagnole, mais bref!). Du coup, je passe ma liste en 1850pts en gardant les mêmes bases que celles à 2K (à voir si ce n'est pas celle ci qui va devenir ma liste de base, avec un ajout de 150pts...).

Boulogne (Eldars) : 1850 Points

QG

  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Voïvode (60/135 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Lance-grenade Phantasme

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'Elite
  • Immaculés (4 unités / 131 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/49 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • Escouade de Gardiens (11 unités / 128 pts)
    • 10x Gardien (80/95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser
    • Archonte (25/33 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

  • Razorwing (145/155 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Mar 27 Nov - 12:17

Citation :
(à voir si ce n'est pas celle ci qui va devenir ma liste de base, avec un ajout de 150pts...).

C'est pas de la base de Mickey ! Twisted Evil
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Corback
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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Dim 16 Déc - 19:25

Après un petit mois de jeu (3 à 4 parties par semaines, vivent les nuits de Madames)....la liste:

QG

Grand Prophète
Chance, Rune de Clairvoyance, Rune de protection
Warlord
110pts

Sert à faire relancer les sauvegardes des Gardes Fantômes et calmer niveau anti-psy. Seigneur de Guerre en mode Commandement, plus sympathique au final que Personnalité.

Voïvode
Bouclier d'ombres, Lance Grenades Phantasme, Lame Dessicante, Psychocage
160pts

En mode "dès que je bute un perso c'est la teuf". Il sert à augmenter à la fois l'impact (car PA2, grosse Init) du pack de Gardes Fantômes, et sa résistance (invu 2+ relançable, il a encaissé 27 touches d’incendiaires hier avant de ne plus avoir de batterie, et aussi les grenades défensives qui se marient bien avec la dissimulation de l'archonte. Que du bon.

Elite

5 dragons
Exarque avec Chasseur de Char et Tireur d'élite
112pts

Ont plusieurs objectifs. Le premier, celui de l'exarque, est de manier l'Autocanon Quadritube de l'Aegis. 4 tirs CT5, jumelés, F7PA4, relançant pour blesser et les pénétrations de blindages, ignorant les couverts, avec interception et AA. Le top. Leur second rôle est de "calmer" les termites qui auraient l'envie de faire une frappe proche de ma ligne, et donc de mon objo. C'est très drôle, à force de jouer contre les mêmes joueurs, je sais comment créer une zone d'interdiction pour les rhinos de 48ps....

3 Immaculés
2 canon éclateurs
56pts

Embarqués dans un Venom,
double Canon Éclateur, Bouclier de Nuit
75pts

Un premier venom amélioré, avec une bonne saturation. Dans les premiers tours, le champ eclipsant ne m'obligera pas à trop bouger, me permettant de faire quelques phases avec 24 pruneaux CT4 à 36ps...

Troupes

10x Gardes Fantômes et 1 Spirite
Dissimulation, Lance
399pts

Da V6 unit for zoneilles :wub: .

10 Gardiens
Rayolaz
95pts

Le pack syndicale de gardiens. Toujours ce doute à les passer en rangers, mais le rayolaz m'assure deux blessures quasiment à chaque tour, et l'ennemi hésiste plus à se concentrer sur eux que sur des rangers.

5 Cabalytes
Disloqueur
60pts

Embarqués dans un Venom,
double Canon Éclateur, bouclier de nuit
75pts

5 Cabalytes
Disloqueur
60pts

Embarqués dans un Venom,
double Canon Éclateur, bouclier de nuit
75pts

Ma deux disloqueurs, quelques tirs empoisonnés, bref très utiles dans ces temps de misère pour notre peuple. Sont au final l'élément le plus dangereux de la liste dans les premiers tours.

Soutien

Seigneur Fantômes
deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente
155pts

Seigneur Fantômes
deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente
155pts

Meilleur Dread Like du jeu. Super efficace dans son rôle de chasseur de tank/glue/unité d'impact en doublette. Se foutent de pas mal d'unité avec les règles de Défi...

Canon à distorsion
50pts

Oui, juste un. Il sera souvent déployer pour mettre la pression tour 2 (la combo "Exarque Quadritube qui pète le rhino + galette qui tue le pack sur 2+" c'est super. Hier, 6 chasseurs gris au premier tour, c'est magnifique de voir un pack de Gardes Loups en Pod perdre son temps à retirer 50pts de la table...

Ravageur
bouclier de nuit
115pts

Pour mettre une menace directe sur la table, chose que les volants ne font pas. Il prendra les tirs tour 1 (2 si je suis en veine), laissant les SF se mettre à portée.

Ligne Aegis
Autocanon Quadritube
100pts

Donner un couvert pouvant aller jusqu'une 2+ (en se jetant à terre), et surtout rendre l'exarque Dragon de Feu totalement énorme, ça n'a pas de prix.

Total: 1849pts. Presque parfait...

En gros les différents "types" de partie depuis le passage à 1850:
- nécron: aucun soucis, peut importe la liste jusque là. Les armes à rayon gèrent bien les blindage quantique (un lourd, et le quadritube explique ce qu'est une explosion auto), les armes à disruptions ont 12ps de portée, autant dire que les boucliers de nuits réduisent bien, et surtout la saturation F5/F6 ne sert pas trop pour gérer les GF et SF.
- GK: dépend des listes, mais en gros s'il joue 3+, je le sature trop, s'il joue 2+, ça se jouera au premier qui se craque aux dès.
- Louloups: ça passe, chaud, mais ça passe. Suffit que je ne merde pas trop au déploiement, et que j'arrive à garder les GF chancés.
- GI: c'est mort.
- Tyty: Erf, ça dépend. En général je suis bien, mais les gardes des ruches sont vite chiants si placés derrière un élément bloquant les LdV.
- SM Vanille / DA / BA: ça passe.
- Tau: chaud... Ils ont vraiment de gros avantages en V6, et la présence d'alliés Eldars rend la chose très compliquée.
- Démons de Tzeentch: putain les saletés... 4 parties, j'en gagne 3 sans trop de soucis, mais celle d'hier son Dieu était avec lui. Donc si les dès sont un poil au dessus des stats, la partie se transformera en calvaire pour moi...
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kaiserfio



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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Dim 16 Déc - 22:39

Tremble zoneilles! Tu n'a pas encore goûté à la pince de Gorkabitbol et aux dakkas de ses orks les plus klass du monde!!!
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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Lun 17 Déc - 22:14

Tous semble nickel, rien à redire, les parties à répétition, c'est le top pour voir ce qui marche bien ou non.

Prochaine partie contre un Tau, je demande un rapport Very Happy
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Corback
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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Mar 18 Déc - 18:36

J'ai failli faire un rapport complet, mais le tél était une fois de plus en batterie faible!!

Il sortait en gros:
- deux fois (1 shas'o avec deux copains), tous en plasma, missiles, double tirs, et le patron avait 2 drones déf)
- 3 crisis plasma/missiles doubles tirs
- (2 + 1) crisis fuseurs jumelé et 2 drônes d'attaque chacune, en FEP
- 4*9 +6 guerriers de feu
- 2*3 broad plasma/double tirs
- des conneries que je dois oublier?


En gros, une liste pas mobile, sans rien pour fiabiliser... On joue une relique, en bataille rangée. Je choppe le toss.

Tour un, j'avance en ligne droite sans me poser de questions. Les venoms butent le pack de crisis en élite, le ravageur et les SF font fuir un pack de broad (6tirs F8 pa2, une touche... mais il loupe son test et fuit de 11ps cheers ). L'aegis tue 4 guerriers de feu, l'escouade de 6 fuit.

Son tour, ses 6 crisis avec shaso perdent leur temps sur les gardes fantômes. Le pack de broad restant loupe le razor (2 touches, 1 as qui me fait un PC et j'ignore le lourd avec le couvert, étant dans une ruine). Les guerriers de feu reculent, et butent du gardien sur le flanc.

Mon tour 2, j'avance encore avec les GF. Le seigneur butent une crisis, le ravageur butent 2 broad sur les 3, les venom entament les guerriers de feu (4 morts dans deux escouades). Le quadritube tue 4 guerriers de feu, l'escouade fuit. Je sprint et capture la relique.

Son tour 2, FEP des crisis: la doublette fait un incident dans un venom, et repart en réserves. La solo meurt à cause de l'aegis (4 blessures, 2 pv, fallait mieux placer les drones :p). Ses QG tirent sur les GF à couvert, l'un des pack ne reculent que de 2ps et se retrouve à portée des GF et d'un SF... Ses guerriers de feu tentent la saturation sur les GF aussi, mais la quarantaine de tirs f5 ne font que tuer l'archonte (vivent les 6 des shas'ui, et mon incapacité à faire un 4+ sur trois jets, l'attention, la save et sa relance ><).

Tour 3, le ravageur bute les copains d'un shas'o, tandis que l'autre se fait impacter par le SF et se fait défoncer. Les Venom tirent, finissant les escouades abimées. Il ne peut plus prendre la relique, j'ai le premier sang, son warlord, et un pack de cabalytes dans ses lignes invisibles par ses guerriers. Il jette l'éponge...
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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Dim 30 Déc - 1:15

Version finale (je pense!):

Boulogne (Eldars) : 1850 Points

QG

  • Eldrad Ulthran (210 pts)
  • Tourmenteur (50/65 pts)
    • 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite
  • Immaculés (4 unités / 136 pts)
    • 3x Immaculé (36/56 pts)
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom (55/80 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Trophées

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (Troupe) (11 unités / 396 pts)
    • 10x Garde Fantôme (Troupes) (350 pts)
    • Archonte Spirite (25/46 pts)
      • 1x Dissimulation , Spirite
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/75 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Soutien

  • Arme d'Appui (20/50 pts)
    • 1x Canon à Distortion
  • Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Lun 21 Jan - 22:16

Bon, de retour des masters de boulogne, je vais faire un petit débrief. Je suis parti avec une version "perso spé" de la liste ci dessus, et surtout avec mon Objectif habituelle (2V, 1N, 2D):

Citation :
QG 1 : Eldrad Ulthran [210pts]
QG 2* : Le Baron Sathonyx [105pts]

Elite 1 : 5 Dragons de Feu (5x16), Exarque (12), Chasseur de Chars (15), Tireur d'élite
(5) [112pts]
Elite 2* : 3 Immaculés (3x12), 2 canons éclateurs (2*10), grenades disruptrices (3x2) [62pts]
en transport 1

Troupe 1 : 10 Gardes Fantômes (10x35), Archonte (25), Sprite (6), Dissimulation (15), Lance Chantante (3)
[399pts]
Troupe 2 : 3 Gardiens sur motojet (3*22), Canon Shuriken (10) [76pts]
Troupe 3* : 5 Cabalites (5x9),Disloqueur (15) [60pts]
en Transport 2
Troupe 4* : 5 Cabalites (5x9),Disloqueur (15) [60pts]
en Transport 3

Soutien 1 : 1 Seigneur Fantôme (90),2 lances flammes (0), Lance Missiles Eldar(25), Lance
Ardente (40) [155pts]
Soutien 2 : 1 Seigneur Fantôme (90),2 lances flammes (0), Lance Missiles Eldar(25), Lance
Ardente (40) [155pts]
Soutien 3*: Ravageur (105), 3 lances des ténèbres (0), Bouclier de Nuit (10), Champ Éclipsant (10) [125pts]

Transport 1* : Venom (55), Canon Éclateur Supplémentaire (10), Bouclier de Nuit (10),
Trophées (5) [80pts]
Transport 2* : Venom (55), Canon Éclateur Supplémentaire (10), Bouclier de Nuit (10)
[75pts]
Transport 3* : Venom (55), Canon Éclateur Supplémentaire (10), Bouclier de Nuit (10)
[75pts]

Ligne Aegis (50), Autocannon Quadritube (50) [100pts]

4 Opérationnels - 14KP - 41 Figurines - 4 Blindés
[Total : 1850pts]

En gros, Eldrad et le Baron pour appuyer/aider les GF (désengagement à 5-, couvert à 3+ derrière l'Aegis et à 4+ à découvert, pas dégeu). Les tests de cette version avaient montrer les limites évidentes:
- je ne peux gérer de listes avec 3 volants ou plus, quelque soit le volant.
- je ne gère pas les listes Démons (suis même à poil)
- je meure vite contre la Garde Imp', qui est une horrible saleté.

Première partie: il est beaucoup trop Tau.

J'arrive tranquillement contre un Tau, Chewback. Scénario Nettoyage amélioré, avec 3 objo par joueur à placer (2pts, 3pts, 4pts). Il joue une triplette d'escouade de Broad de luxe (drônes, tir multiple, etc.), une triplette de Crisis (lance flammes et Lance missiles jumelés), 3 pack de guerriers de feu, 2 gros pack de kroots, un patron plasma/missiles jumelés et son escorte. Il choppe le premier tour (super le +1 du baron qui ne sert à rien), déploie ses objo en ligne (2pts et 3pts dans son coin droit, son 4pts derrière un bloquant), place un pack de guerriers sur les objo à 3 et 4pts, ses trois packs de broad et son QG. De mon coté, déploiement en mode "je vais te foncer dessus", en ligne derrière l'aegis, en ayant placé mes 2 et 3pts dans ma zone à droite, et mon 4pts à 12ps de son 3pts (ouai, j'y tiens, à ce mode).

Il commence, je perds 2pv sur un SF, 1pc sur le razor (merci le champ éclipsant qui bloque le dégât lourd), et le quadritube perd 1pv. Ouf, il n'a pas le premier sang. J'avance autant que possible, chançant les GF et Guidant les SF. Je tire, 7 tirs F8 touchent, le seul qui blesse une broad est PA3 (le drône n'a rien eut, ne vous inquiétez pas), tandis que lui réussit toutes ses save (bon, c'est de la 2+, mais quand même, avec 3 venom j'espérais au moins faire sauter un deuxième drone...). Je me dis que c'est la merde (un drone, ça pue, ça vaut un tour blanc), mais je pense au quadritube, qui bute 4 guerriers de feu, faisant sortir l'escouade hors de table. Oui, j'ai eu le premier sang contre un tau en jouant en second, ouai ouai :zorro:

Son tour 2, pas de réserves, il continue de me violer à coup de railguns, je perds 1 SF et il immobilise un venom au lance missiles. Mon tour, mes moto arrivent (merde), je les pose donc dans mon coin gauche (à l'opposé de tout, surtout à 40ps des guerriers de feu qui tiennent son objo). Les gardes fantômes sont chancés et guidés, et arrivent enfin à portée de mon objo à 4pts, et surtout d'un de ses packs de broad. Mes tirs le font se mettre à terre, mais je parviens à tuer l'escorte du patron, les drones de deux escouades, et surtout une broad à coup de gardes fantômes.

Son tour 3, un pack de kroots arrive juste à coté de mes motojets (bizarrement, elles meurent). Le reste de son armée est au sol, et ne touche pas (un garde fantôme simplement se fait dessouder, donc assez content). Mon tour, je fais reculer le SF pour gérer les kroots qui peuvent venir prendre mon objo à 3pts, je descends un pack de cabalytes sur mon objo à 2pts pour laisser le venom vivre sa vie. Le gardes fantômes sont enfin à porté de contester son objo à 3pts (au cas où simplement tenir mon 4pts ne suffit pas, on ne sait jamais). Ils tuent une broad, les autres tirs tuent 4 Kroots (4 canons éclateurs pour tuer 4 kroots à découvert, ça pue).

Son tour 4, et je me dis que ça craint. 23 kroots (avec cléb's) arrivent pour prendre son 2pts et ennuyer mes gardes fantômes, ses Guerriers de Feu arrivent pour tenir son autre objo en cas de ratiboisage des GF, et surtout 2 équipes de crisis arrivent pour appuyer les Kroots. Une 3ème équipe FEP très proche de mes unités et de mon bord de table, mais il dévie gravement... et arrive pile poil pour placer deux souffles sur les 5 cabalytes preneurs d'objo. Ils meurent, il pète un autre Venom (et 3 occupants, foutue F4!), tue le Razor, et ses kroots sont à 15ps de mon objo à 3pts....
Mon tour 4, je décide de casser la gueules aux merous (frères de bataille peut être, mais là, ça allait être une poissonnerie). Eldrad sort discrétement de l'escouade de GF (je me mets à 2ps et demi, avec du bol il allait oublier) pour maudire les kroots arrivés à ma droite. Phase de tirs, Eldrad lance une tempète psy sur les kroots maudits, laissant le mentor et un kroot en fuite, tandis que mon dernier venom mobile et les immaculés tuent une crisis (plus qu'une, et le chef). Le quadritube bute 4 guerriers de feu, mais l'escouade tient. Mon SF charge et démonte deux crisis, le baron sort des gardes fantômes et charge le pack qui venait de faire fondre mes cabalytes.

Son tour 5, il ne lui reste que les Kroots et une Crisis pour prendre mon objo à 3pts, et il lui faut sprinter de 4ps pour mettre 2 guerriers de feu à portée de son objo à 2pts (son 3 pts étant "garde fantômisé"). Il ne fait pas trop de mort, se contentant de sonner le venom des immac avec sa Crisis. Le mien, je tue les Guerriers de Feu à portée de son 2pts, le SF crame les kroots restant (vive la doublette de LF, quand même), et je finis sa Crisis à coup de tirs au jugé et grâce aux deux derniers cabalytes, qui prennent mon objo à 3pts (vive le baron qui a rejoint l'escouade pour être à 3ps de mon objo et en cohérence avec ma dernière troupe dans ma zone). Eldrad Guerre Mentalise son Warlord, qui reste avec 2pv (fallait faire 4+ pour le OS, mais nan, trop compliqué pour Papy).

Score final, je tiens mon 4pts et mon 3pts, brise sa ligne et choppe le premier sang, tandis qu'il tient son objo à 4pts. Victoire 16 à 4 pour ma pomme, contre un adversaire très sympa qui partait avec un désavantage (sa ligne Aegis n'étant pas peinte, il n'a pas pu la jouer).

Partie 2, Guère si vil

Je me retrouve table 1 (Isha, qu'est ce que je fous là X-/ ), et j'affronte Mel94, avec qui j'avais bien blablaté avant (il était le deuxième Eldar, donc forcément, ça rapproche de souffrir pareil). Il sort une alliance Eldars/Eldars Noirs (un homme de goût), mais totalement motorisée (4 unités de Gardiens rayolaz en serpent rayolaz, un autarque, 2 packs de cabalytes avec lances, 2 raiders, tourmenteur, Voidraven, 2 prismes de feu et un Quadritube). Sa liste déborde de tirs F6, et est très mobile... mais je connais les capacités du truc, et je pars plutôt confiant. Il gagne le Toss (+1 toujours inutile). Comme scénar, déploiement en diagonale et 3 objos sur la ligne médiane (2 à 6ps des bords, et un au centre). Voyant les deux prismes, j'espace à fond mes GF, histoire de.

Tour 1, il commence fort: un SF se fait rayolazerifié deux PV, et il bute 4 GF. Il occupe la table, je me dis que ça pue. Mon tour, je commence ma longue avancée vers sa ligne de défense pour aller prouver que le Garde Fantôme, c'est da V6 unit for zoneilles. Je casse un Prisme à coup de Ravegeurs, et commence à morceler ses gardiens piétons. Le quadritube loupe un raider (si si).

Tour 2, son Voidraven arrive pour fumer mon Ravageur: le quadritube le viole, 4 lourds dans la tronche (yeah :hat: ). Il continue à bouger, sa galette de prisme n'arrive pas à passer les couverts de mes dragon (3 touches après la déviation, je réussi 2 save à 4+ pour le couvert). Il se loupe dans les autres tirs, je suis du coup confiant (un garde fantôme s'effondre, soit). Mon tour 2, c'est l'apocalypse. Mes motojets arrivent, et se préparent à faire les dingues, et de sonner un raider. Le centre avance toujours. Le ravageur bute un serpent (un lourd passe, 6). Un SF bute un prisme (un lourd passe, 6 aussi). L'autre SF tombe un serpent de la même manière, tandis que les venom terrorise les gardiens débarqués (c'est fluff, nan?) et que les immaculés entament sont Quadritube. Je tombe 4 chassis sur un tour, et sonne un autre... Autant dire que c'est le tour 2 qui tue la partie.

Il continue, mais perds ses figs restantes pendant 5 tours, ne faisant "que" tuer mes SF avant que les derniers cabalytes ne disparaissent. Fin du tour 5, il ne lui reste que 6 gardiens sur son objo avec son autarque, j'ai perdu 2 SF et le ravageur (et un venom immobilisé). On arrête là, sans voir si il y aurait eu un 6ème ou pas (18-2 pour moi).

Là, avant la 3ème, je me rend compte que je fais parti des 8 joueurs ayant sorti 2 Victoires, donc que j'allais prendre du lourd à la prochaine.

Partie (?) 3: Les morts qui volent avec éclat contre les morts qui volent en éclats

Je joue contre Padre et ses 5 croissants et son helldrake. Oui, je m'attendais à me faire violer, mais là, même pas: ce fut un suicide rituel.

Nan, parce que autant y'a des parties qui sont mortes d'avance, et où l'on joue le nul où un truc du genre. Mais là, je n'ai même pu tenter de faire quoi que ce soit, ayant loupé 99% de mes sauvegardes. Exemple type, une de ses consoles tire sur mon premier SF, 5 touches, 3 blessures, 3PV. Satonyx meurt au corps à corps contre 4 traqueurs, n'arrivant pas à toucher, alors que lui fait 2 touches, 2 blessures, je foire le bouclier et la save derrière. 4 touches de tesla me tue 4 gardes fantômes. C'était la loose sur toute la partie, mais le Padre étant tellement mort de rire que j'ai trouvé ça marrant aussi (en termes de stats, c'est comme si toutes ses armes avaient PA2 sans couvert). Je tente une dernière charge héroïque tour 3 (oui oui, tour 3, il me restait Eldrad, 3 gardes fantômes, et l'archonte) dans le pack d'immortel du patron (genre on sauve l'honneur). Loupé, je meurt comme... Comme rien, personne ne meurt aussi vite.

Ha, mais si on le demande, j'ai eu le premier tour (mon adversaire n'en voulant pas). 20-0 dans ma mouille.

Bon, je m'attendais à la perdre (je n'avais rien pour gérer sa liste, et ce fourbe finit premier quoi qu'il en soit), et avoir la loose dans une partie perdue d'avance, c'est au final pas grave (on ne peut pas avoir la loose tout le temps, hein? Parlons en...

Partie 4: le Karma a dit non.

Je tombe contre Lexa, et sa GI triple Vendetta alliée aux GK Coteazé. 2*2 griffons, 2 razorback GK avec munitons psys, trois chimères, trois vendettas, Coteaz avec un pack de cultistes teneur d'un relais de comm' derrière une Aegis. Scénar, prendre et tenir plus relique. Ho putain, malgré la liste en face, y'a moyen: je place mon obo à 6ps de la relique, et je n'ai qu'à tanker un poil pour (au moins) faire au moins un nul. Je décide de bétonner: je place Satonyx avec mes Dragons de Feu, le Venom avec trophées à 6ps pile de l'escouade, et je fais un cordon de gardes fantômes: de quoi tirer au moins deux fois et faire tomber ses griffons visibles, et surtout ne pas me barrer/être pillonner.

Bien sûr, ça merde direct. Il reprend l'init' (busay Coteaz, bordel! Je vais finir par jouer Vect!), place une galette de Griffon qui bute un garde fantôme et deux dragons. Je me retrouve donc à plus de 6ps de mon Venom, et mon Cordon est brisé. Je réussi le test de bloquange (bon...) et loupe mon test de comm', pour fuir de 10ps. Une touche de griffon choppe plus de 250pts, et me retire ma seule arme capable de tenir les vendettas au large. Flute. Je décide d'envoyer les deux SF pour aller chopper son objo (enfin, au moins le forcer à aller ailleurs que sur mes GF), et d'appuyer ça à coup de venom (on ne sait jamais).

Tour 2 à 4, je me fais grappiller des PV partout, les SF meurent sous les tirs de vendetta, mes GF à coup de fusil laser, et tour 5 il me reste Eldrad sur la relique, qui se fait raser au fusil laser aussi (3+ relançable, c'est mou en fait). Totalement blasé, car beaucoup de trucs ne sont pas passé (typiquement, le ravageur incapable de faire mieux que casser du bolter lourd de chimère, ou les GF qui, même chancés/guidés, ne peuvent faire mieux que 1pc sur une vendetta pour sauter à coup de lasgun). Blasé, parce que j'y ai cru, mais victoire méritée (liste bien sympa en face, avec des Cultistes de Parque et des Griffons, et surtout superbe à regarder). Adversaire au poil, me mettant un 20-0 en 2h de jeu à peine, qui finit dans les 4 premiers (3 ou 4ème, je ne sais plus).

A noter un Venom qui a enchaîné les 6 pendant 2 phases, encaissant les tirs de vendetta sans broncher.

Partie 5: GI J'orks

Alliance GI/Orks, menée par Icareane. 2*30 Boyz, 3 vendettas aux armes spé, un peloton combiné, deux chimères, 12 pillards et Gros Mek Champ de Force, une manticore. Ok, je suis mort et ne pourrais rien faire. Trop de saturation, trop de figs à buter, et surtout trop grande maîtrise de la table, ça puait dès la lecture de la liste.

Je gagne le toss (yes, il a pas Coteaz!) et me déploie en mode "sécurisé" (je squatte les couverts, j'espace mes blindés de plus de 8ps pour éviter le double hit, et reste relativement loin). Il se déploie, et me laisse un champ d'action assez large: y'a moyen que je place, avec Divination, mon Ravageur à 48ps de sa manticore, pour tenter le viol direct. Qui plus est, sur un coup comme ça, je peux le calmer vite (sniper ses armes lourdes avec l'exarque, ça peut passer, pour rendre ses GI plus "mous"). Seul hic, ça pose le Ravageur à 3ps de mes Dragons de Feu... Bah, j'ai le premier tour, normalement, ça devrait passer.

Il me reprend donc l'init', place sa galette qui bloque l'exarque au sol, tue 4 Dragons et le Ravageurs. Je perds 4 GF à la saturation (5 blessures seulement de sa part). Bon, ça pue. Je tente de sniper son gros mek avec les SF (on ne sait jamais), un tirs précis passe mais il réussi son Attention Chef (tuant un pillard). Je ne fais rien de la partie, à part me faire aligner au tirs. Une vendetta meure sous les pruneaux de l'exarque , mais je ne bute que 2 ou 3 mecs à l'intérieur (chaud la 2+, je vous dis! mais au moins l'escouade loupe son test de moral et fuit.. pour se rallier le tour d'après). Le Baron Sato meure encore à cause de 2 blessures (là, infligées par des orks en contre charge...), me confirmant que je ne dois pas le jouer (il ne veut pas, il ne veut pas!).

En gros, je lui choppe une vendetta, une escouade de Vétérans, et quelques boyz et GI. Grosse branlée, attendue et dans un sens mérité (perdre les Dragons et le Ravageur, ce fut bien fait pour ma mouille: suis pas fais pour jouer en premier, c'est tout). Je me prends 20-0, pour ceux qui se demandent...

Conclusion:

Je finis 23 ou 24ème, avec 2V 0N 3D. Dur, mérité, mais j'aurais pu accrocher un nul sur une partie et finir 5 ou 6 places devant (Ica, qui avec juste une victoire de plus, fini 7ème).

Bon, j'ai tenté de faire le point sur ma liste. Le hic, c'est que même en me tordant le cerveau, et sans pouvoir sortir une triplette de volant (pas envie à la base, et pas faisable en l'état du dex Eldar), c'est que je ne vois pas ce que je pouvais faire contre des listes à 3+ volants. Je n'ai pas vu de "mollesse" particulière à la liste (capable de tenir un peu, et avec une bonne quantité de saturation prenable) mais juste une incapacité à démonter les listes totalement opti V6.

Du coup, le prochain tournoi étant à 1k5 et autorisant les figs Forge (et peut être un autre à 2001pts, si ma chère et tendre me laisse un Week End de plus...), je pense repartir vers de l'Eldar simple, sans perso spé ni alliés. La base serait la même, mais avec quelques trucs sympa à la place des EN:

Reims (Eldars) : 1500 Points

QG

  • Grand Prophète (55/110 pts)
    • 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade de Dragons de feu (5 unités / 112 pts)
    • 4x Dragon de feu (64 pts)
    • Exarque Dragon de feu (28/48 pts)
      • 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite

Troupes

  • Escouade de Gardes Fantômes (11 unités / 399 pts)
    • 10x Garde Fantôme (350 pts)
    • Archonte (25/49 pts)
      • 1x Lance chantante
      • 1x Dissimulation , 1x Spirite
  • 11x Gardien (88/103 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
  • 3x Gardien sur motojet (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken

Attaque Rapide

  • [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)

Soutien

  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • [FW] Warp hunter (125/145 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Pierres-esprits

Divers

  • Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Mar 22 Jan - 12:56

Citation :
Bah, j'ai le premier tour, normalement, ça devrait passer.

Il me reprend donc l'init', place sa galette qui bloque l'exarque au sol, tue 4 Dragons et le Ravageurs

lol!

Merci pour la lecture, beau travail.
Et bien joué à toi pour ce tournoi, vu les listes qui tournaient.

Citation :
Des avis là dessus? C'est de l'army creator, car après le temps passé à blablater, un peu la flemme de la reprendre "comme je fais d'habitude", désolé aux familles ^^"

Tout excusé, tu viens de taper l'équivalent d'une copie double, + une simple. (soit un cm de 3h...) Respect !!

On revient donc à une liste de début de v6 Very Happy perso, je préfères, j'ai encore du mal avec les alliances ...
La liste semble bien équilibrée encore une fois, tout semble avoir son rôle.
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MessageSujet: Re: Master de Boulogne VI   Aujourd'hui à 21:08

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