Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour tournoi de Reims...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 9 Jan - 21:08

Le hic des pillards, c'est que bizarrement, ils ne rentrent pas "super" dans ta liste. Ils vont se retrouver en arrière, et ne sont même pas opé (donc même pas de prise d'objo). C'est pour cela que je te conseillais de les virer, mais c'est clair que ce sont l'une des unités phares du dex (ils sont anti-tout, faut dire).

Pour le premier sang, faut voir, les gars ne sont pas fous, et un rhino devrait être planqué à couvert, et/ou avoir une bonne protection. Sur un rhino, tu lui fais en moyenne 3pc (dont 1 résultat détruit) s'il est dans des ruines ou derrière une Aegis, 4pc s'il est juste un poil caché, et 1 pc s'il est dans une ruine en cas de combat nocturne... Donc, si en moyenne tu casses un blindé léger pour chopper le premier sang, en pratique ça peut être "just"!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 9:24

Pour éviter tous les doutes, tu vires le chariot gros canon et les pillards et tu mets une troisième unité de 5 méganobz en truk rapide ! Very Happy (bon le premier sang peut être en effet problématique..)

Ça ce rapproche pas de la liste ork du mec que tu nous parlais Corback ? (en mode tout dans tes rangs tour 1)
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 14:17

J'ajouterais qu'il y a peut-être trop de gretchins ou pas assez de fouettards, s'ils sont 30, je prend les 3 fouettards...ou alors, moins de gretchins et tu te paie un lobbas ou deux (mes préférés) ça t'offre la galère F5 PA5 à 48ps...je vote aussi pour le roulo compressor sur le Chariot, l'idée des krameurs est nickel mais dans celui avec le gro kanon (12 de transport), il devra forcément se rapprocher pour tirer (24 ps de portée cé lég') et lé krama lui seront utiles...
En tout cas le dilemne est intéressant, soit la saturation au tir soit des modif' un peu partout...C'est votre dernier mot...oui, jean-pierre..

PS: je préfére ta nouvelle liste, corback, du rouxor en perso spé, les gorgones en vénom yabon...j'adore toujours ta deathstar en moelle spectrale...et lé motojets qui ni vont vite...en somme vitesse, puissance de feu, belle alternative au cac...
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 14:22

ah au fait c'est quoi cette liste piquounette que dav' nous sort? Tu sors vraiment la crevette, ou c'était juste pour nous faire rigoler...Yabon, en tout cas, dav' y va avec les crocs, les gars...
davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 19:08

mon ptis thomas
n'ayant pas ton tel
je te propose de tester nos liste samedi prochain
je v jouer avec enrik et flo si sa te dis on fait du 1vs1 en 1500 liste de tournoi oblige
davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 19:16

2e liste pour le tournoi Twisted Evil
la 1ere pe pas etre sortis Crying or Very sad ils refuse les creature apoc pale Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PRINCE TYRANNIDE
exosquelette renforcee , bio knout, epee d'os , griffe tranchante,seigneur de la ruche,regeneration,ailes

TERVIGON
griffe tranchante,regeneration,catalyseur,domination

5 GUERRIERS TYRANNIDE
SPORES
paire d'epee d'os,sacs a toxine

4 GUERRIERS TYRANNIDE
griffes tranchantes,devoreur,etrangleur,sac a toxine

15 TERMAGANTS
SPORES
devoreur

3 ZOANTHROPES
SPORES

5 PYGARGUES
paire d'epee d'os, sac a toxine

EPEE D'OS je tape t mort
liste tout en finesse
a vos comm messieur
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 10 Jan - 20:31

Comme dis, j'aime beaucoup!

Après, je ne peux pas te promettre d'avoir un Prince sur Saint Diz' à te passer, mais en l'état cette liste est super!
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 11 Jan - 9:41

Tu parles bien du samedi 19 hein David ?
Hâte d'affronter cette nouvelle mouture Twisted Evil Bien dommage pour la crevette ... j'aurais aimé voir la tête de tes adversaires, lorsque tu l'aurais descendu de ton semi-remorque. Je compatis. Sad

Et Thomas, hésite pas, je suis en général dispo les vendredi soirs si tu n'as que ce créneau d'opé, avec possibilité de jouer chez moi.
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 11 Jan - 14:46

Pas la crevette mais du lourd quand même....j'aimes également
Ricky

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 11 Jan - 16:35

Mouture number two

tournoi reims (Necron) : 1498 Points

QG

• 1x Seigneur destroyer (125/170 pts)
    • Fauchard
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Trame sempiternelle

Elite

• 1x Rôdeur du Triarcat (150/165 pts)
    • 1x Canon à Fission lourd jumelés
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
  • 1x Rôdeur du Triarcat (150/165 pts)
    • 1x Canon à Fission lourd jumelés
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée

Troupes

• 16x Guerriers Nécrons (208 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • 10x Carabine tesla
  • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
    • 5x Carabine tesla
  • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
    • 5x Carabine tesla

Attaque Rapide

• 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation

Soutien

• 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
    • Metal organique
    • Metal organique

Ma page https://www.facebook.com/RickyPainting-847382102025754/
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 11 Jan - 18:58

Donc tu prends le partie de te passer totalement de Cryptek? Qu'est ce qui t'as motivé à le faire?

Les destroyers seront assez souvent solitaires et éloignés du reste de tes troupes, tu penses l'orbe utile?

Ce sont de vraies questions, hein, pas des remarques sur la liste.
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 11 Jan - 20:45

Bon les mecs, on se bouge le cul, et on s'inscrit sur T3 si on veut le faire!!

Là, le peu de joueurs dispo peut amener à une annulation du tournoi ou à une réduction de la taille des parties. Le fait que les joueurs présents ne veulent pas que ça arrive peut entrainer une vague de joueurs vite fait, donc si on veut sa place et représenter Soissons, on s'inscrit avant Dimanche sur T3!!

Et on m'ajoute comme ami, en plus, que je puisse vous mettre Duo Ludis en club!!

Allez, allez!!
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Sam 12 Jan - 19:58

Umm, j'étais pré inscrit, mais je n'avais pas encore créé mon compte sur le site. Chose faite !

Pour ta liste Ricky :
-Le seigneur Destroyer, pas terrible au final. Il reste au fond avec le pack de destroyer et ne fait donc pas grand chose de la partie. (Sauf ce faire dérouiller par 10 kroots au CaC Twisted Evil ). Avoir un tétrarque à la place te permet d'avoir un patron moins cher pour rester planqué si tu l'équipe pas (bien qu'une invu est toujours alléchante pour un warlord valant son point) et d'autre part de sortir au minimum deux cryptek !
-le split des dix immortels est un bon point, mais ces unités, tu dois bien les laisser à couvert, hors de ligne de vue, ou autre. 5 PV qui tiennent des objos, ça attire les bastos.
-à mon avis, un rôdeur en trop. En générale, tu auras une cible principale à shooter par phase de tir et le seul rôdeur n'a pas trop de mal à toucher. Tu chopperas la relance sur la cible prioritaire, celle qui subira la plupart de tes tirs. Après la deuxième touche peut sembler un peu perdu, pour le prix du coco. Tu pourrais le remplacer par une arche pour garder un maximum de blindage dans ta liste, et embarquer tes guerriers. Ou encore, par 5 mécanoptères et leur galettes pour 150 pts, que je trouve particulièrement efficace mis en réserve.
-Les 3 consoles et les 3 destroyers, ça par contre, ça fait le taff ! Very Happy

De mon côté, je valide l'utilité d'une ligne aegis et d'une seconde escouade de kroots sur cette partie. La ligne me sauve 3 broadsides, 9 GDF, et permet à mon QG de survivre 5 tours. Tout le monde est passé à terre derrière au moment cruciale. Les zones de terrains et cette ligne de défense sont vraiment super pour le jetage au sol quand il n'y a pas de lance flamme dans la liste adverse..
Mon deuxième pack de kroots m'a fait comprendre qu'il voulait être présent dans ma liste, en attaquant de flanc un seigneur destroyer, et en prenant l'objo à 3 points d'une unité d'attaque rapide ennemie sur le scénario nettoyage Twisted Evil
kaiserfio

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Sam 12 Jan - 22:39

Allez une seconde mouture selon moins un petit peu plus opti mais c'est à vous de me dire! On reste BadMoon!

Reims (Orks) : 1500 Points

QG

• 1x Big boss (60/85 pts)
    • 1x Pince énergétique
  • 1x Big boss (60/85 pts)
    • 1x Pince énergétique

Elite

• 5x Meganobz (200 pts)
    • Charge féroce , Grenades frag , L'Union fé la Force , Méga-armure , Waaagh
  • 5x Meganobz (200 pts)
    • Charge féroce , Grenades frag , L'Union fé la Force , Méga-armure , Waaagh
  • 14x Pillards (210 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

• Gretchins (33 unités / 120 pts)
    • 30x Gretchin (90 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 3x Fouettard (30 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
  • 1x Truk (35/50 pts)
    • Gros Fling'
    • Construction légère , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
  • 1x Truk (35/50 pts)
    • Gros Fling'
    • Construction légère , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'

Attaque Rapide

• 1x Dakkajet (110 pts)
    • 2x super fling jumelés
    • Aéronef , Mitraillage , avion waaagh

Soutien

• 1x Chariot de Guerre (90 pts)
  • 10x Frimeurs (250 pts)
    • Fling' Custom
    • Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Divers

• 1x Ligne de Défense Aegis (50 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La stratégie globale reste la même si ce n'est que j'incorpore un volant au cas ou il y en est en face et pour gagner en saturation ainsi que ligne Aegis depuis laquelle mais pillards font du tir au canard (et se jette à terre le cas échéant)! Et les frimeurs friment mais en chariot désormais!!!
davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 9:30

perso je suis inscrit sur le T3
et compte creer
je v te rentrer en amis de suite
lasse tomber le prince flo va m'en ramener de games workshop merci
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 16:41

J'aime beaucoup ta liste, Thom! Je pense qu'elle peut surprendre du monde!!

David, faut que tu confirmes ton inscription pour le tournoi (tu as du recevoir un mail), parce qu'en l'état, tu n'es pas inscrit!
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 17:17

Je viens de lire que les fortifications se placent avant le décor (chose que je trouve un peu stupide) ... Est-ce le cas en tournoi ? Ou les décors sont fixes sur les tables ?
Parce qu'en cas de mecs voulant placer les décors un par un, joueur par joueur, il y a vite fait de se retrouver avec une montagne infranchissable ou autre gros décors infranchissable collés à la ligne aegis, ou juste devant les emplacements d'armes ...
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 18:05

En V6, ça devrait se passer comme ça:

1: les joueurs lancent les dés, le vainqueur choisit son bord de table.
2: les joueurs lancent les dés, le vainqueur choisit de placer en 1er ou en second ses fortif'
3 placement des décors, joueur par joueur
4: détermination du scénar et du mode de déploiement
5: lancement pour Warlord, Pouvoirs Psys, trucs à la con de chaque dex, et du Combat Nocturne
6: les joueurs lancent les dés, le vainqueur choisit s'il commence à se déployer ou non
7: joueur A déploie ses unités, décide quelles unités sont en réserves, quelles unités sont en Frappe en Profondeur, quelles unités sont en attaque de flan
8: joueur B déploie ses unités, décide quelles unités sont en réserves, quelles unités sont en Frappe en Profondeur, quelles unités sont en attaque de flan
9 déploiement des infiltrateurs,
10: truc à la con d'avant Scout (type Eldrad, dame Mélys, etc.. qui permettre de replacer des unités)
11: scouts
12 reprise d'init
13: début du premier tour du joueur 1.

Donc oui, les règles sont basées sur la terraformation: on choisit où l'on se met avant de placer les fortif puis les décors en fonction. C'est totalement moisi.

Du coup, ce qui se fait en tournoi (où y'a pas le temps de remettre les décors à chaque partie), c'est :
0: table placée, scénar annoncé par les orgas
1: les joueurs lancent les dés, le vainqueur choisit son coté de table
2: les joueurs lancent les dés, le vainqueur choisit de placer ses fortifs en premier ou en second.
3: on prend à partir de 6 du truc au dessus.

A noter que dans certains tournois, il n'y a pas de reprise d'init, sauf pour les armées ayant un bonus à le faire (type Vect, qui reprend l'init sur un 4+, ou Coteaz qui permet de lancer 2D6 au lieu d'un).
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 18:22

Merci pour ces infos. Bon je suppose qu'on est tous d'accord pour accorder le placement des fortifications après le décor lui même placé en mode "on fait du beau" pour nos parties habituelles... Wink
Tu as déjà eu le coup Corback ? D'un blocage de fortif via un vieux décor ? Razz
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 13 Jan - 19:17

Non, mais ça viendra peut être >< Le coup du "super ton quadritube, mais derrière un imeuble de 4 étages, ça craint".

Sinon, j'ai appris que y'aura du Tau contre de l'Ork bientôt?

davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 14 Jan - 18:40

comprend pas g confirmer mon mail pourtant
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 15 Jan - 14:34

pas mal la liste orkoide, par contre, dommage qu'il n'y a pas assez de point pour le médiko et l'insensible pour les frimeurs...pour la liste nécrons, je rejoins flo par rapport à samedi et son debrief' de partie...les cryptek peuvent fiabilisé les piétons et un tétard-que également,
Pourquoi pa un monolithe? tu conserve une galette et moultes tirs...mais là, il y a des choix draconiens à faire...
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 15 Jan - 15:11

Le mono n'est pas intéressant à ce format. Non qu'il est mauvais, mais parce que la triplette de consoles est limite une nécessité... A ce format, il y aura peu de gros antichars, mais des antichars fiables, type rayon, fuseur en pod ou F10, du coup l'augmentation de sa résistance (le +1 en blindage par rapport à une console, et le PC en plus) ne sera pas vraiment rentable.

Une fois passé le cap des 2k, les joueurs ont en général une puissance de feu équivalente (sauf partie sur 2 schémas d'armée, oeuf corse), et vont même jusqu'à investir de l'antichar moyen (type spam de F7/F8), que le Monolithe peut du coup ignorer, tout en ayant plus de troupes à téléporter, et rendant 200pts en réserves moins "lourd" pour la survie de l'armée.

Pour les crypteks, c'est en effet à voir. Qu'apporte le seigneur destroyeur au final à ta liste, ricky? Un patron pas cher (juste avec orbe) et un cryptek (avec tirs F8, ou les tirs disruptifs) ne seraient pas plus en synergie avec ta liste? Faut que tu développes le pourquoi du comment :p
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 15 Jan - 18:16

David est inscrit, et ajouté à Duo Ludis!!
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 16 Jan - 14:38

pour avoir vu la partie samedi ricky vs flo, le QG destroyer m'a pas paru évident et surtout utile sur la liste, en plus en se positionnant avec son escadron de destroyers il limite son impact puisque cette unité est à priori en fond de cours pour tirer...et puis c'est 170 pt tout nu, quand même...t'en penses quoi ricky?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Aujourd'hui à 14:46

Pour tournoi de Reims...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant