Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour tournoi de Reims...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 27 Jan - 13:30

Bon, petit récap' de mes parties en 1k5, toujours avec comme liste celle pour Reims (une partie de faite ce week end avec ma liste mystère en 2k, mais j'en parlerais après Super Marne).

1ère partie, contre du Nécron (triple console, 2*10 immortels, Perso spé retirant les règles spéciales, Patrons 5 traqueurs avec crypteks froutcheur en moissonneur, 1 cour royale de 3 avec 2 qui tirent à disruption et un qui les fait faire des frappes, 2*5 immortels tesla, quelques crypteks avec lance, un patron sur console de comm').

Scénar, Relique et Diagonale.

Je regarde sa liste: si je peut maintenir le quadritube en vie, et shooter le moissonneur, je gagne, il ne pourra rien faire pour calmer mes gardes fantômes. Du coup, je joue safe: déploiement pépère, aucun risques à prendre, et je me pose pour avancer avec les gardes sur la relique tour 2. Je tire sur les consoles avec mes armes lourdes, histoire de les bloquer un peu en retrait, et je sature la zone avec le venom, le volant et les motojets. Son tour 2, je tue son moissonneur. J'ai le premier sang, la relique, et il ne peut pas faire grand chose contre à part chopper le briseur de ligne. Il abandonne tour 4, 5 à 0.

2ème Partie, Séb et sa Kranzerliste GK (3 cuirassiers full stuff, Stormraven équipé à mort, Coteaz, 5 escouades de 3 croisés, 2 razorback avec bolters lourds jumelés, 2 avec canon laser jumelés)

Scénar: 5 objo et longueur (le pire pour moi cheers )

Je me déploie en fond de table, histoire de planquer le quadritube des Cuirassiers (pour rappel: bougent de 30ps, et ont un lance flammes F6PA4 avec torrent, donc il peut toucher au lance flammes très lourd des figs posées à 45ps de lui initialement). Il campe au fond avec ses razor, ayant la mobilité pour lui. En gros, je bute ses cuirassiers en 2 tours, mais son storm démonte mes dragons de feu tour 3, et mon aéronef tour 4 (je lui mets un lourd juste avant, mais je lui pète un missile >< lui ne me loupe pas;: 1 lourd, je loupe ma save à 2+, il me claque un 6 -> plus rien pour le gérer). Du coup, je tente de grappiller des points, et surtout de tuer ses accolytes preneurs d'objo: en vain, je ne tue que deux packs (à 1 save près, y'avait moyen). Il tient deux objo, j'en ai un et brise sa ligne et choppe le premier sang. Pas passé loin!!

3ème partie, contre Reynald et son Chaos (ferrocerberus, 2 unités de 10 SMC en rhino avec 2 plasmas, 9 Thousand Sons en rhino avec un seigneur sorcier, 5 SMC avec un plasma, une aegis et un quadritube, 6 havocs avec 4 autocanons).

Paradis des gros calibres en diagonale.

Je tombe en deux tours le gros de sa puissance de feu: son Ferro se fait violer au ravageur/seigneur fantôme, ses rhinos meurent à coup de quadritube, et j'avance implacablement avec les gardes au centre. Son helldrake arrive, le quadritube le tombe (quatre lourds, si si, exarque représente, vaisseau monde, la cité obscure, ouaich ouaich). Il sort toutes ses figs pour cribler mes Gardes, je le regarde stoïquement en encaissant les 18 tirs PA3, 8 tirs F7PA2, 12 tirs F7. Personne ne meurt. Tour 3, le volant, le ravageur et le seigneur fantômes ruinent 10 SMC qui fuient hors de table, les GF abattent ses Thousand et son seigneur, et le venom et les motos finissent une escouade de 5. Il abandonne à son début de tour 3.

4ème partie, contre Simon et ses Blood Angels (10 déva avec 3 lances missiles et un multi fuseur CT5, en rhino et splittés, 2*10 Marines d'assaut en Frappe, 10 Tactiques en Rhino, 2*5 Marines d'assaut en FEP, un predator, un prètre sanguinien et un chapelain (tous avec réacteurs)).

Nettoyage et diagonale (encore...).

Je commence, et me mets à abattre un peu tout dans tous les sens. Il Frappe sur mon flanc droit, mais comme il n'y avait qu'un objo à 1pts, je me suis barré au centre (3 objos: 4pts, 3pts et 2pts). J'abandonne son objo à 2pts (trop dans son camp), et tente de nettoyer son objo à 3pts pour être sûr. Ca passe.

Evénements marquants de la partie:
- il voulait engluer mes GF avec un pack de marines. Il fait ses stats, et se demande combien de temps il va m'engluer. Je lui explique que je me désengage à Init 6. Il fait se replier ses Marines...
- le volant qui tank les tirs de toute son armée pendant un tour (vive le couvert à 2+).
- les 5 cabalytes qui encaissent la charge de 5 marines d'assaut (vive l'insensible à la douleur) me permettant de garder un objo à 2pts.

Score final, 12 pour moi (premier sang, briseur de ligne, warlord, 4pts, 3pts, 2pts), lui tient un objo à 2pts. Victoire sans appel (vive les cabalytes), mais assez serrée quand même.

Résultat, j'ai envie de peindre mon volant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
kaiserfio

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 27 Jan - 14:11

Une nouvelle bordée de victoires pour toi contre des listes qui semblent pourtant globalement burnées (sans être imbuvables comme celles que tu as rencontré à Boulogne certes). Par curiosité quel est le profil de cette unité qui semble être ta carte maîtresse (avec le quadritube) à savoir les gardes fantômes?

Pour ce qui est de la partie d'hier contre les Tau, je confirme que la Broad plasma c'est plus qu'efficace contre les véhicules (légers notamment) et les unités à save 2+ (RIP Bigboss) même si la contrepartie est le manque d'armement pour gérer le nombre! J'en profite également pour confirmer à Flo aprés vérification, que le tour où je Waaagggh, le Dakkajet double bien ses tirs!!!! cheers

Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 27 Jan - 14:19

Garde Fantômes:
CC4, CT4, F5, E6, I4, A1, Cd10, Save 3+.
Sans peur.
Leur arme: 12ps, assaut 1, force X, pa2 (blesse sur 2+, sur 6 c'est mort instantanée. Contre les véhicules, 1D3: 1 rien, 2 superf, 3 lourd).

Avec les perso, ils ont une relance des sauvegardes loupées (donc 3+ relançable), une 5+ de couvert tout le temps, +1 à leur couvert (donc 4+ au pire des cas), et ont désengagement.

En gros, un gros pack de thons...

En tout cas, bravo pour ta victoire contre les Tau. Flo n'est pas un adversaire facile à avoir!!

Sinon, Flo et moi sommes inscrits. Faut se bouger d'envoyer les listes, messieurs, sinon ça sera sans vous!!
Liste format Army Builder (pensez à passer les unités dans les bons slots, comme Thom si tu cliques sur le logo "élite" de tes méganobz, tu peux les faire passer en troupe pour la lecture).

davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 27 Jan - 19:46

voici ma liste pour toi adrien
QG
PRINCE TYRANNIDE
EXOSQUELETTE RENFORCEE
BIO KNOUT
EPEE D'OS
GRIFFE TRANCHANTE
SEIGNEUR DE LA RUCHE
REGENERATIONS
AILES

TROUPES

TERVIGON
GRIFFE TRANCHANTES
REGENERATIONS
CATALISEUR
DOMINATION
CRACHE DARDS

5 GUERRIERS TYRANNIDES
PAIRE D'EPEE D'OS
GRIFFES TRANCHANTES
SACS A TOXINES
SPORES MYCETIQUE

4 GUERRIERS TYRANNIDE
DEVOREUR
GRIFFES TRANCHANTES
ETRANGLEUR
SACS A TOXINE
sa sera pour attaque de flanc

13 TERMAGANTS
DEVOREUR
SPORE MYCETIQUE

ELITE
2 PYROVORE
SPORE MYCETIQUE

1 GARDIEN DES RUCHES

ATTAQUE RAPIDE
5 PYGARGUES
PAIRES D'EPEE D'OS
GRIFFES TRANCHANTES
SACS A TOXINES

MERCI
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 28 Jan - 10:47

bien joué tom...pour dav', yabon le gardien, mais bien seul...en même temps, en 1,5k...en tout cas, il est peut être plus intéressant que le zozo sur ta liste...
Pour corback : affraid Very Happy affraid, si en plus tu as envie peindre ton volant, que demande le peuple...lé culottées de boulogne t'ont servis dans tes dernières parties?
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 28 Jan - 12:41

Le volant est fini :-)

Pour ce qui est des deculottées de Boulogne, malheureusement, rien appris. Entre mon manque de chatte (catastrophique), et les deux parties contre des listes nemesis (full volant et grosse masse pietonne avec 3 volants), jai du mal à retenir des erreurs et/ou des trucs à faire ou ne pas faire. Dans un sens, c'est ce qui est le plus dommageable dans ce tournoi (les parties contre le tau et l'eldar m'ont bizarrement appris bien plus...).

Le garde solo dans la liste de David est, je pense, un bon joker: capable de buter un blindé léger sans trop de soucis, et capable aussi de faire quelques pv sans coûter trop de points.

Dernière édition par Corback le Lun 28 Jan - 18:32, édité 1 fois
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 28 Jan - 13:05

sa F8 est un atout précieux...il a peu d'antichar mis à part ça...de plus il est plus endurant que le zozo avec une sauv' potable, j'aime bien ce choix...
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 28 Jan - 13:15

Et étant de l'Elite, il n’offrira pas de point facile en cas de "nettoyage" ou "paradis". Et le premier sang est bien plus marrant à faire sur le prince !

Tient, ce dernier a choppé une régén" ?
davsand

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 29 Jan - 18:20

Mad c pas bien de moquer flo
il a tjrs u sa regene mes pas u le temps de l'urtiliser
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 29 Jan - 20:56

cheers

Tau 1 / Prince 0 !!

Bon.Tau 0 / épées d'os 27 .....

Citation :
Le volant est fini :-)

Belle peinture. Bon arrête de jouer avec maintenant, tu vas l'abîmer, repose le !

(avoue ... tu as fait "vroummmmmmm" !) Razz
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mar 29 Jan - 21:24

... et pas qu'une fois!! En mode Star Wars avec le bruit des lasers et tout!!!
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 30 Jan - 9:13

joli rendu pour ce dakka...ta utilisé un pistolet pour les applats? le choix orange pour la verrière est nickel...il rentre pile poil dans la tonalité d'ensemble...

PS (à la mode d'Harly)...ce sujet n'a rien à faire dans cette section, c'est du modélisme, je vais demander au modo de le déplacer... afro Very Happy Laughing afro
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 30 Jan - 12:42

Nope, que du pinceaux! L'aero cest pour les faibles.

Et le sujet étant "tournoi de Reims", ça passe large (je montre ma conversion, cest du wysi!).

Ricky

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 31 Jan - 15:34

Liste finie et envoyer plus qu a attendre le jour J

Ma page https://www.facebook.com/RickyPainting-847382102025754/
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Ven 1 Fév - 15:42

bon, si c'est pinceau, c'est chapo...
kaiserfio

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 3 Fév - 20:13

Je résumerais la partie d'hier en trois mots: Daouide m'a violé... Dans la joie et la bonne humeur mais violé quand même...
Cela permet de se rendre compte des progrès qu'il me reste à faire...
Et la prochaine fois je sors Zogrot pour moi aussi jouer magie même si magie orkoïde c'est nul!!!! Et je teste Henerik mardi prochain sans faute!!!!

Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 3 Fév - 20:34

On ne peut pas appeler ça un "viol" ... pas quand on a vu la partie suivante. La plus rapide que j'ai vu, un table rase en trois tours en moins de 35 min !!

pour résumer : SPLATCH !

La liste Eldar/EN est vraiment reloud ....
Pour ma part,me suis fait table raser en 5 tours lors de la première partie ...
Et victoire volée sur un coup de chance monstrueux pour la deuxième Twisted Evil (2 à 1, yeaarrr)
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Dim 3 Fév - 22:34

Résumé des parties de ce week end:

Première partie contre Flo et ses Tau.

Scénar: Longueur de table (teuh!!), anilation (re teuh!!), il a le premier tour (maman!!) et il fait nuit (bouhouhou..).

La partie se déroule en deux phases:
- flo tire ses tours 1 et 2, j'encaisse en perdant peu de figs (je me planque, ou joue sur la portée).
- je charge tour 2, flo perd ses unités une par une.
Tour 5, il a le premier sang, j'ai son armée. Miam.

Deuxième partie, contre Flo et ses Tau (on pouvait pas arrêter sur une partie comme ça!!).

Scénar: déploiement classique, relique, j'ai le premier tour.

Ok, j'ai deux choix:
- soit je prend la relique et me barre, en mettant le porteur hors de vue. Je gagne auto tour 2, et aucun plaisir pour Flo.
- soit je prend la relique, et je fonce au CàC pour qu'il y ait une partie.

Je signe pour la deuxième, en expliquant à Flo comment gérer la relique quand on n'a pas de quoi aller la chercher.

Tour 5, les jets de flo: une crisis dans mes lignes se prend 4 blessures, dont une PA2 mort instant. Il se jette à terre, 6 pour son couvert: teuh. Son tour 5, il fait une jolie déviation qui l'arrange bien, fait un 6 pour blesser le porteur. Je sauvegarde: 1. Bon, je relance: 1. Je lâche la relique tour 5. Bah, si 6ème tour, je récupe la relique, brise sa ligne et tue son Warlord. Pas de bol, je fais 1 pour continuer. Ok, il a le premier sang et brise ma ligne, je ne fais que briser sa ligne, la relique au milieu de mon unité mais avec personne pour la tenir. Quelle bande de cons, ces gardes fantômes...

Troisième partie, contre David et ses Tyty.

Cassage de tronche, en diagonale. Il a le premier tour, et combat nocturne.

Tour 1, il avance à fond. Mon tour 1, je déclenche l'apocalypse: le canon à disto fait un hit sur son Prince, puis un 6 pour blesser -> pouf, malette. 3 pygardes meurent sous les pruneaux d'armes lourdes eldars, son garde des ruches se fait quadrituber.

Tour 2, ses réserves arrivent, sauf un pack de guerriers en attaque de flanc. Il retire un point de coque au venom. Je joue, à la fin de mon tour 2 il lui reste 2 spores et un guerrier tyrannide.

Tour 3, ses guerriers n'arrivent toujours pas. Il tue mon canon à distorsion. Je joue, et le tablerase.

35minutes, je perds 4pv et 1points de coque. J'aime quand mon adversaire me fonce dessus pig I love you

Les Eldars, c'est mou, je vous jure!
Corback
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 4 Fév - 19:16

2 places pour Reims...
dorn

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 4 Fév - 20:22

pour le tournoi ?
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Lun 4 Fév - 20:46

Plus qu'une ...
loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 6 Fév - 12:59

tous les soissonnais sont inscrits?
Morativi
Admin

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 6 Fév - 19:45

Manque plus que Thomas.
La place t'attend !
kaiserfio

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Mer 6 Fév - 20:56

Merci pour votre sollicitude cela me fait chaud au cœur! Ceci étant dit je dois vous annoncer ici que je vais laisser cette dernière place à quelqu'un d'autre! Quelques mots sur les pourquoi! Tout d'abord car même si je l'avais vraiment voulu je n'aurais jamais pu être prêt tant en terme de montage (encore 5 meganobz, un dakkajet et une ligne aegis à dégrapper!) que de wysi! De plus je me suis rendu compte au cours de mes deux parties tests que ma maîtrise des règles était encore beaucoup trop fragile pour participer à ce genre d'événement... Malgré tout, ce petit rush préparatoire, même si il échoue à quelques jours de l'objectif m'a redonné goût au saint zhobby tant en terme de jeu (rendez-vous compte 2 et bientôt 3 partie en 15 jours c'est énorme pour moi) que de peinture!!! Prenez garde donc car il faudra compter un peu plus avec moi en 2013!

Banzzzaaaaiiiii!!!!!!

loren

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Jeu 7 Fév - 10:44

Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour tournoi de Reims...   Aujourd'hui à 21:11

Pour tournoi de Reims...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant