Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conventions et restricitions Warhammer Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Dim 13 Nov - 10:01

Ces restrictions sont celles des MLF, un shouilla modifiées par mes soins. Leur but? Équilibrer les parties entre nous, afin de ne pas tomber sur des listes abusées.

Sans attendre....

Vous avez le droit à 6 points de monstruosité pour une armée allant jusque 2999pts.
Ces points sont dépensés en plus dans l'achat des figurines de cette façon :

Les sorciers de niveau >2 : 1pt
Objets communs : 2pts : Parchemin de pouvoir

Bretonnie :
2pt : Trébuchet
1pt : Unité de Pégases, Vertu d'héroïsme

Compte Vampire
2pts : Maître des Arts Noirs, Carosse Noire, Dragon Zombie, Bannière drakenhof
1pt : Garde des cryptes >20, Heaume de Commandement. Unité d'éthéré

Démons du Chaos :
2pts : Grande Icône de désespoir, Démon Majeur, Prince Démon, 2ème unité d'incendiaires
1pt : Équarrisseur >4, Sirène, Sanguinaire > 25, Horreurs Roses > 25, Maître sorcier, 1ère
unité d'incendiaires

Elfes Noirs :
2pts : Pendentif de Khaeleth, Dague Sacrificielle, Hydre, Dragon Noir, Manticore
1pt : Chaudron de sang, Furie >20, ombres > 7, Sang Froids > 7

Elfes Sylvains :
2pts : Homme Arbre, Homme Arbre Vénérable, Dragon
1pt : Gardes sylvains >29, Lèmures >5


Empire :
3pts : 2ème Tank à Vapeur
2pts : Miroir de van Horstmann, 1er Tank à Vapeur, Griffon, Autel de guerre, Batterie tonnerre
de feu
1pt : Grand Canon, Feu d'enfer, Mortier, Flagellant >20

Guerriers du Chaos :
2pts : Marionnette, Cannon Apocalypse, Dragon du Chaos
1pt : Elu >10, Guerriers > 20, Autel > 1, Marraudeurs >30, Pour chaque marque à partir de la
2ème identique.

Hauts Elfes :
2pts : Livre de Hoeth, Bannière de sorcellerie, Dragons (solaire, lunaire ou stellaire),
Griffon
1pt : Maître des épées >20, Lions Blancs >20, Garde Phénix >20

Hommes Bêtes :
2pts : RAS !
1pt : Bestigores >20, Minotaures >5, Cygor, Ghorgon, Géant, Jabberslythe, Seigneur HB > 1,
Seigneur Minotaure > 1, Seigneur HB + Seigneur Minotaure, Heaume du belier, par triplette de
chars

Hommes Lézards :
2pts : La main des anciens, Stégadon, Vénérable Stégadon, Slaan (N4 inclu)
1pt : salamandre >2, par dissipline du slaan > 2, Les 3 unités de tirailleurs effectuant des
tirs empoisonnées

Mercenaires :
Mercenaires: 2pts: Asarnil, Général Personnalisé
1pts: Canon, Catapulte à Marmitte, Dépéceurs de Mengils>10, Casque Flamboyant de Myrmida

Nains :
2pts : Catapulte de force >4, personnage équiper de rune de fratrie + rune de défi
1pt : Enclume du Destin, Canon, Catapulte de force < 5, baliste si runé, Canon Orgue, par Rune
d'anti magie >2, Ranger > 20, unité avec arme lourde > 2

Nains du Chaos :
2pts : RAS !
1pt :RAS !

Orques et Gobelins :
2pts : Aragnarok
1pt : Catapulte, Plongeur, Géant, Vouivre

Rois des Tombres :
2pts : Necrosphinx, Sphinx de guerre, Géant d'Os, Hiérotitan
1pt : Guerriers Squelettes > 30, Archers Squelettes >25, Gardiens des tombes > 25, Catapulte à
crâne, Arche

Royaumes Ogres :
2pts : Lance féraille, Boutefer, Megastodonte, Mastauroc
1pt : Unités d'Ogres (cf "buffles") >6, Géant, Coeur infernal, Unité de férox >5, unité de Mangeurs d'Hommes>5

Skavens :
2pts : Fusée Funeste, Abomination, Roue infenal, Creuset de la peste, Cloche hurlante
1pt : Catapulte de la peste, canon à malefoudre, unité > 34, moines de la peste > 24

Tueurs Nains :
2pts : RAS !
1pt :RAS !

Notez que lorsqu'on indique >x cela veut dire supérieure à
ex : Buffle >6 signigie qu'une unité de 7 ou plus Buffles coute 1pt alors qu'une unité de 6 ou
moins coute 0pt.

Voilà! En gros, si vous avez des remarques, comme d'hab, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Morativi
Admin


Messages : 924
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 23
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Mer 16 Nov - 21:21

Après un test avec les Comtes Vampire, je penses qu'on devrait sois faire passer les Lames D'escrimeur à 1 pt pour chaque armée (limiter les combos bien violentes) ou mettre 2 Pts la combo Heaume et Lames uniquement pour les CV ! Parce que, demandez à ceux l'ayant subis (moi par exemple, où notre ami l'HB), c'est bad.

Et sinon rien de nouveau pour les mercos avec la version US en limitation ? Razz ... Au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Jeu 17 Nov - 7:21

Pour la combo Lames + Heaume, elle est sale c'est net. Mais il faut:
- 65pts d'objets magiques sur un seigneur, sorcier qui plus est, et qui ne peut avoir qu'une invu à 5+ dans le meilleur des cas.
- un pack avec la bannière des tertres pour que les lames fassent vraiment la différence (sinon, la CC7 du Vampire suffit)
- la CC10 des lames ne protège absolument pas le perso des tests de carac mortel (cf être du dessous, etc) et le pack a toujours son Init2 pour les mêmes tests.
- une simple charge sur le pack du gégé empèche la combo de tourner.

Donc, AMHA, c'est pas si sale. A juger contre autre chose que les HB avant de vouloir le nerfer. Le but de ces limitations n'est pas de nerfer toutes les combo sales, mais celles vraiment abusées et pas cher (genre doublette d'abos, 2 canon, 2 cata, cloche et creuset.... oui, même moi j'osais pas le faire).


Pour les mercos liste US, je pense qu'il y a quelques trucs à limiter. Le paychest magique à 50pts qui file la flegme à 12ps du trésorier peut être un bon exemple, mais ça rajoute quand même 100pts (si je dis pas de connerie) au coût d'un perso à 2pv endu 4 qui aura comme meilleure résistance une 3+/4++, et dont la mort est tragique. De même, les différents traites viennent pour la plupart des autres bouquins, mais avec des effets moindres (ex, le sniper de perso, disponible pour les champions arquebusiers impériaux (avec 36ps de portée) ou les perso sylvains (avec CT6 mini)).

Faut test!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Sam 19 Nov - 12:24

Double post, pour la bonne cause.

Au début, je pensais que chaque trait était unique, mais pas du tout. Et comme y'a un trait qui fait +1 pour jouer en premier, et un qui file un mouvement gratos aux unités d'infanterie en début de partie.... Avec 5 Capitaines, on aurait du coup 20ps de mouvement pour les humains, 25ps pour les elfes, 30ps pour les ogres, avant le premier tour. Et +5pour jouer en premier. Rien que ça. Tu joues auto en premier, et tu charge tour 1 avec toute une armée....

Proposition:
1pts: Pour chaque trait à partir du 2ème identique. (cf Marques du Chaos).

De même, je pose la Pique de Rémas à 1pts (file coup fatal sur les bêtes de guerre, cavalerie, cavalerie monstrueuse, et quand on la charge, +1F, ASF, et 1D3 touches d'impact... Sur un Héros Norse, on arrive quand même à 5A +1D3 touches F5 coup fatal ASF I5.... Super sale!).

Pour le reste, faudra en discuter "en personne", pas sûr de pouvoir trouver toutes les combos possibles tout seul :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Ricky



Messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Mar 27 Déc - 13:52

Pour les skaven on pourait pas retirée les untier supérieur a 34 pour les remplacer par supérieur a 40 ou sinon faire la même chose c est a dire limitée les pack de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Mar 27 Déc - 19:36

Heu nan. Les packs en rats deviennent infects dépassés les 35 (ça fait au moins 21 morts pour les faire passer au Commandement de 7, que les humains se traînent tout le temps, et en dessous du Cd9 dans la bulle de Cd). Sans compter que les packs de rats sont presque gratos (les esclaves sont les figs les moins chères du jeu, les règles spé les faisant passer devant les gobs de la nuit).

Les skav ont beaucoup trop d'avantages à être en nombre pour laisser passer un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Ricky



Messages : 1282
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : soissons

MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   Sam 28 Jan - 16:21

Alors voila je propose de mettre a 1 point la combot point affamer avec le domaine de la mort chez les ogres.
Je m explique avec l errata sortie il est dit que les attaque a distance qui touche simplement fait sauter un niveau de magie et un sort a un sorcier donc avec un peu de chance au tour 2 ont fait sauter un niv 4 voila pourquoi je propose sa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conventions et restricitions Warhammer Battle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conventions et restricitions Warhammer Battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer battle à vendre ou à échanger contre du GI !
» [spoiler] V8 de Warhammer Battle
» Warhammer Battle préparation Fronton
» forum warhammer battle
» warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Conventions et Réglementations diverses-
Sauter vers: