Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rois des Tombes, juste comme ça ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Lun 24 Mar - 22:14

Plop,

Continuant de regarder des trucs marrants à Battle, j'en arrive aux Rois des Tombes.

J'ai actuellement deux versions de la liste, celle essayée l'autre jour (qui grossit le coté Death Star) et l'autre qui (suite à la discussion avec Fruch) jouerait un poil plus sur la défensive.

LORD1 : Arkhan le Noir(1*360) [360]
Ce qu'il fait: Sorcier niveau 5 de la mort, qui peut garder jusque 3 dés de magie non utilisés, et avec une épée qui remet des PV quand il tape. Profil de combattant "agréable", avec 3A F5, E5.
Pourquoi: me sert à la fois de Général et de Hiérophante, donc file une régén 6+ à son pack, et surtout m'évite de me coltiner ce putain de domaine moisi (sérieux, ils pensaient à quoi?). Un poil cher, mais bon.


HERO1 : Prêtre Liche(1*70), Domaine de Magie : Lumière(0), Sorcier Niveau 2(35), Parchemin de Dissipation(25) [130]
HERO2 : Prêtre Liche(1*70), Domaine de Magie : Lumière(0), Sorcier Niveau 2(35), Bâton Catalyseur(15) [120]

Ce qu'ils font: 4 niveaux de la lumière, pour taquiner offensivement si besoin. J'hésite à les passer tout deux niveau 1 pour grappiller des points.
Pourquoi: Le bâton pour tenter plus sereinement de générer du dés (donc profiter du pouvoir d'Arkan), le PAM parce que j'ai une Death Star avec E3/I2 (vous savez ce que ça implique...), et les deux pour tenter (au pire) la grosse lapidation de démons/morts en phase de magie (Arkhan en sniper de gégé, les deux magos en frappeurs de masse).

BASE1 : 46 Guerriers Squelettes(184), 46 Armure légère(46), 46 Lance(46), Maître d'Armes(10), Musicien(10), Porte-étendard(10) [306]
Ce qu'ils font: Servent à tenir le centre, par principe. Des lances, parce que j'ai la régén', donc ça ferait doublon avec la parade (les deux ont des contres, mais j'ai l'impression quand même de trouver plus de touches d'impact, de tirs et de piétinements que d'attaques enflammées, mais c'est négociables ^^).
Pourquoi: Bein, pas trop le choix. Faut bien planquer les perso.


BASE2 : 20 Archers Squelettes(20*6), Porte-étendard(10) [130]
Ce qu'ils font: Remplir mon % de base, et surtout filer des tirs contre les éléments rapides (pas de malus à la touche, avec 20 tirs, y'a moyen de faire des trucs drôles).
Pourquoi: Mon armée étant lente, pouvoir défendre un peu les flancs me paraît indispensable.

BASE3 : 3 Chars Squelettes(3*55), Porte-étendard(10) [175]
BASE4 : 3 Chars Squelettes(3*55), Porte-étendard(10) [175]
BASE5 : 3 Chars Squelettes(3*55), Porte-étendard(10) [175]

Ce qu'ils font: 3D6 touches F4 par pack en charge, et prennent des points de base.
Pourquoi: Servent à éviter les trucs chiant allant vite (donc, indirectement, servent à limiter les avant-garde adverse), et dans une moindre mesure serviront de re-directeur. Sinon, servent à aller taquiner les packs avec ASF (seul moyen que j'ai d'aller chercher un gros pack d'elfes, par exemple).

SPECIAL1 : 3 Charognards(3*24) [72]
SPECIAL2 : 3 Charognards(3*24) [72]

Ce qu'ils font: 3A F4 par tête, volante, 2PV E4.
Pourquoi: aller chercher des machines de guerre, et surtout rediriger. Sur un malentendu, aller charger un flanc de pack en même temps qu'un pack de char pour calmer de l'Endu3.

SPECIAL3 : 3 Chevaliers des Nécropoles(195), Capitaine des Nécropoles(10) [205]
SPECIAL4 : 3 Chevaliers des Nécropoles(195), Capitaine des Nécropoles(10) [205]


Ce qu'ils font: en charge, c'est 5A F5 par tête de pipe, dont 3 avec poison et 2 avec Coup Fatal, et une 3+.
Pourquoi: seule unité crédible en RdT pour impacter, avec un bon punch et une résistance agréable. Pis bon, la cavalerie monstrueuse, c'est marrant.

RARE1 : Catapulte à Crânes Hurlants(1*90), Crânes de l'Ennemi(30) [120]
RARE2 : Catapulte à Crânes Hurlants(1*90), Crânes de l'Ennemi(30) [120]

Ce qu'elles font: Catapulte enflammées, causant au moindre PV un test de panique à -1. Pourquoi: Serviront à aller chopper les gros trucs, ou les packs hors bulle de Cd. La question: 60pts pour placer les crânes de l'ennemi, c'est pas rien. Mais je ne peux en jouer 3, donc in fine....

RARE3 : Arche des Âmes Damnées(1*135) [135]
ou
HERO3 : Prince des Tombes(1*100),Lames d'escrimeur (35), Gemme de Dracocide (5) [140]
(et un ske en moins ^^)

Ce qu'ils font: L'arche m'offre un boost magique (+1D3 dés de pouvoirs gratos), le sort offensif (3D6 -CD PV à une unité à 48ps sur 5+ en objet de sort inné, sur 3+ ça passe à un pack à coté). Le Prince offre sa CC à son pack, donc mes ske sont CC10 via les lames d'escrimeurs, et gagnent un perso avec 3PV en plus et surtout une 2+ invu contre le feu (le mec étant inflammable...).
Pourquoi: L'un m'aide offensivement et magiquement. L'autre m'aide défensivement (la CC10 étant plus un malus à la touche pour l'adversaire, c'est pas avec F3 que les ske feront des malheurs), et protège mon Gégé/Hiérophante avec un garde du corps acceptable.
Pourquoi pas: L'arche reste instable: ok, ça se jette sur 5+ (en moyenne, 2D6 donc, en gros elle est indépendante), mais ça reste un test de Cd: relançable via bannière, Cd du Gégé, etc... Sans compter que 3+ pour que ça continue, c'est pas forcément stable. L'autre est bien, mais c'est du point en plus dans un pack M4, et in fine, ce n'est pas ça qui changera la donne en cas de gros pack de la mort en face...

ARMY TOTAL [2500]

12poses pour 2k5, autant dire que je jouerais rarement en premier -> ça sent le fond de table et le "allez, déconne pas!" pendant la phase de magie...

Voilà! Cette liste ne gère pas tout, et je n'arrive pas à placer un Hiérotitan par exemple (alors qu'il est drôle ^^), ou même un Sphinx (qui est joli, mais pas grand chose de plus). Idem, les Rôdeurs me paraissaient bien, mais c'est foutrement cher pour du tirs...

Vu que je me remets lentement à Battle, y'a peut être des bourdes, donc j'en appelle à vous pour m'ouvrir les yeux ^^


Dernière édition par Corback le Mar 25 Mar - 8:03, édité 1 fois (Raison : Edit: lecture de FaQ et du bouquin, pas de CC10 possible pour les ske -_- Bon bein, arche!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Morativi
Admin


Messages : 924
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 23
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mar 25 Mar - 12:33

Citation :
J'hésite à les passer tout deux niveau 1 pour grappiller des points.

Je pense que tu peux ! En moyenne 8.5 dès de magie hors cana'. Les sorts à un dé, c'est chaud pour le niveau 5, autant dire qu'il lancera minimum deux dès par sort. Il en connait 5, dans le domaine de la mort, donc il connait 5 sorts utiles !  Cool 
Si en lumière tu ne vise pas un sort en particulier mais juste de quoi taquiner, autant les laisser niveau 1 pour la "grosse lapidation", et laisser Arkhan faire le reste !

Citation :
12poses pour 2k5, autant dire que je jouerais rarement en premier -> ça sent le fond de table et le "allez, déconne pas!" pendant la phase de magie...

Je trouve pas le +1 terrifiant perso ^^ Dans tous les cas, face à 7/8 poses, tu auras nettement l'avantage du placement !

Citation :
SPECIAL1 : 3 Charognards(3*24) [72]
SPECIAL2 : 3 Charognards(3*24) [72]
<3

Un petit résumé des parties test ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mar 25 Mar - 20:30

Citation :
Je pense que tu peux ! En moyenne 8.5 dès de magie hors cana'. Les sorts à un dé, c'est chaud pour le niveau 5, autant dire qu'il lancera minimum deux dès par sort. Il en connait 5, dans le domaine de la mort, donc il connait 5 sorts utiles ! Cool

Le soucis, c'est que Khemri = pas de marches forcées. Jamais.

Du coup, les sorts de la morts "offensifs" demandent que l'adversaire se place (in fine) à 16-22ps de moi. Donc déjà, tour 1, nada (me sent pas de tenter un soleil à 20ps ^^).
Idem, les boost/malus ne sont pas utiles en début de partie: à part le malus d'endu pour utiliser mes arcs, je me retrouve à tenter un Yam's sur l'Arche pour que ça passe.

Deux magos de la lumières m'offrent:
- signature et 5: blasts à 24ps, donc lancable T1. Le 5 est même particulièrement violent (on part sur 3d6 touches F4 enflammées à 24ps de base, donc de quoi faire mumuse... sans compter 4d6 touches sur des morts/démons
- le 1 et le 2 sont utiles sur mes Cavaliers
- le 3 est inutile, le 4 moyen
- le 6 rend ma DeathStar jouable, où les charognards violents (20+2d6 en distance de charge, ça me paraît acceptable).

Citation :
Si en lumière tu ne vise pas un sort en particulier mais juste de quoi taquiner, autant les laisser niveau 1 pour la "grosse lapidation", et laisser Arkhan faire le reste !

C'est surtout les tours 1/2 qui vont s'avérer problématiques. Mais bon, au pire, je peux me relacher sur l'arche, du coup...


Citation :
Je trouve pas le +1 terrifiant perso ^^ Dans tous les cas, face à 7/8 poses, tu auras nettement l'avantage du placement !

Bah, il transforme deux situations (le "je fais 1" et le "il fait 6") en début auto pour l'adversaire. En gros, tu joues en premier 30% du temps en moyenne...

Mais oui, niveau placement, ça aide ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Frucholapin



Messages : 705
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mar 25 Mar - 23:08

Le +1 pour commencer disons que c'est plus selon les armées, les fulls tirs Mdg kiffent bien en général.

Pour le sort 5 de la luz me semble que c'est des pains F5 vu que 2 magos de la lumière si l'autre est pas trop loin.

Pas convaincu par les champions dans les chevaliers des nécro car "obligé" de relever un défi en vertu de la règle "nulle par où se cacher" me semble mais à confirmer. Du coup un speedy adverse un peu burné pourrait te faire dépop ton unité sans que tu tapes.

Après je reste relativement convaincu par l'arche mais pas pour le coter rebonds mais plus pour le coté "one shot" du gros mobs sur un flanc relativement loin du gégé ou de l'unité de 5 émissaires et autres joyeusetés.

Pourquoi pas 2x10 archers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mer 26 Mar - 7:53

Le soucis avec les 2x10 ske, c'est le manque de survie de 10ske. Je vois plus le pack de 20 comme un petit pack mi CaC mi tir que comme une vraie aide pour les tirs, mais surtout comme le truc qui chargera de flanc tout ce qui viendrait dans mon pack.

Pour les champions, je note. Ça partira en v2.

Pour l'arche, elle repond aux besoins de blast dans les premiers tours. Du coup ça se tient carrément. Ya même moyen d'en passer une deuxième, du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
Corback
Admin


Messages : 1351
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 28
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mer 26 Mar - 19:36

Du coup, ça bougerait vers ça:

Rois des Tombes : Reprise

Seigneurs
  • Arkhan le Noir (360 pts)

    Héros
    • Prêtre Liche (85 pts)
      • Domaine de Magie : Lumière, Bâton Catalyseur
    • Prêtre Liche (95 pts)
      • Domaine de Magie : Lumière, Parchemin de Dissipation

    Unités de base
    • Guerriers Squelettes (40) (270 pts)
      • Armure légère, Lance
      • Maître d'Armes
      • Musicien
      • Porte-étendard
    • Archers Squelettes (20) (150 pts)
      • Maître Archer
      • Musicien
      • Porte-étendard
    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
      • Porte-étendard
    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
      • Porte-étendard
    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
      • Porte-étendard

    Unités spéciales
    • Charognards (3) (72 pts)
      • Charognards (3) (72 pts)
        • Chevaliers des Nécropoles (3) (195 pts)
          • Chevaliers des Nécropoles (3) (195 pts)

            Unités rares
            • Catapulte à Crânes Hurlants (120 pts)
              • Crânes de l'Ennemi
            • Catapulte à Crânes Hurlants (90 pts)
              • Arche des Âmes Damnées (135 pts)
                • Arche des Âmes Damnées (135 pts)
                  Total : 2499 points - 88 figurines - 16 unités
                  La liste sur ALN Battle

                  Doublette d'Arche pour les premiers tours, en retirant deux niveaux de magie de la lumière, les champions des Chevaliers, et une amélioration d'une cata (vu le nombre de packs immunisés à la fuite, c'est au final pas très grave ^^).

                  Pour les magos, je me dis en effet que la remarque de Flo est la bonne: je viserai rarement autre chose que les sorts de la mort et les arches, les magos passant vraiment "en cas de morts/démons" ou sur un malentendu.

                  Putain, ils pourraient quand même claquer un vrai domaine pour les Liches ><

                  Surtout, je rajoute une menace sans rajouter de pose à ma liste. Pas dégeu non plus.

                  Ha, et le pack d'archers gagne un champion (CT3, c'est pas rien pour tirer sans malus ^^).
                  Revenir en haut Aller en bas
                  Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
                  Frucholapin



                  Messages : 705
                  Date d'inscription : 08/10/2012

                  MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mer 26 Mar - 21:06

                  Je serai presque tenter à ta place de retirer un pack de char pour rajouter un pack de chevaliers des nécros  lol! 

                  Puis l'Arche cumulée avec le fatalitas ça peut être drôle.
                  Par contre gaffe mais quelque soit le nombre d'arche je crois que c'est +1d3 pour l'ensemble et pas par arche mais à vérifier j'ai pas le LA sous la main.

                  Tu peux pas justement en remplacer une par un hiéro?
                  Revenir en haut Aller en bas
                  Voir le profil de l'utilisateur
                  Corback
                  Admin


                  Messages : 1351
                  Date d'inscription : 12/11/2011
                  Age : 28
                  Localisation : Soissons

                  MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Mer 26 Mar - 21:38

                  Frucholapin a écrit:
                  Je serai presque tenter à ta place de retirer un pack de char pour rajouter un pack de chevaliers des nécros  lol! 

                  Ça se tient. Surtout que mes 25% de bases sont déjà remplis (et suis pas à une bannière, in fine).

                  Citation :
                  Puis l'Arche cumulée avec le fatalitas ça peut être drôle.
                  Par contre gaffe mais quelque soit le nombre d'arche je crois que c'est +1d3 pour l'ensemble et pas par arche mais à vérifier j'ai pas le LA sous la main.


                  Yep, +1D3 dés si l'armée contient au moins une arche. L’intérêt, c'est:
                  - double lumière noire
                  - deux trucs E10 avec 4+ invu à tomber pour me tomber le bonus magique

                  Citation :
                  Tu peux pas justement en remplacer une par un hiéro?

                  Le hério, suis vraiment pas fan:
                  - grande cible sans invu, avec juste une 5+ d'armure
                  - 3A...
                  - +1D3 au total pour les magos à 12ps, certes... Mais comme je rogne sur les magos pour profiter des arches et d'Arkhan... En gros, je boost encore un mago lvl5, les arches ne profitant pas du bonus.
                  - 2 objets de sorts, n'apportant pas grand chose à la liste: j'aurais surement déjà pas assez de dés, alors pour deux objets de sorts...

                  En gros, à part espérer une aide pour une contre charge d'infanterie (parce que, sauf le piétinement monstru, j'en espère pas grand chose), je ne vois pas trop l’intérêt. Dans une liste avec 2 liches utilisant le domaine, je peux comprendre (ça les transforme en pseudo lvl4 offensivement, rendant les sorts presque lançables malgré leurs valeurs de lancement moisies).

                  Pis pour une fois, ne pas sortir un gros truc sur la table me paraît être un plus ^^
                  Revenir en haut Aller en bas
                  Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
                  Corback
                  Admin


                  Messages : 1351
                  Date d'inscription : 12/11/2011
                  Age : 28
                  Localisation : Soissons

                  MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Jeu 27 Mar - 21:53

                  Bon, après test en fin d'aprèm, je peux annoncer clairement avoir un avis de merde sur le hiérotitan ^^ Il est en fait rudement fumé.

                  La liste en l'état:

                  Rois des Tombes : Reprise

                  Seigneurs
                  • Arkhan le Noir (360 pts)

                    Héros
                    • Prêtre Liche (105 pts)
                      • Domaine de Magie : Lumière, Parchemin de Dissipation
                      • Monture Squelette : Svg 6+
                    • Prêtre Liche (80 pts)
                      • Domaine de Magie : Lumière
                      • Monture Squelette : Svg 6+

                    Unités de base
                    • Archers Squelettes (20) (140 pts)
                      • Musicien
                      • Porte-étendard
                    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
                      • Porte-étendard
                    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
                      • Porte-étendard
                    • Chars Squelettes (3) (175 pts)
                      • Porte-étendard

                    Unités spéciales
                    • Charognards (3) (72 pts)
                      • Charognards (3) (72 pts)
                        • Chevaliers des Nécropoles (4) (260 pts)
                          • Chevaliers des Nécropoles (4) (260 pts)

                            Unités rares
                            • Catapulte à Crânes Hurlants (90 pts)
                              • Catapulte à Crânes Hurlants (90 pts)
                                • Arche des Âmes Damnées (135 pts)
                                  • Arche des Âmes Damnées (135 pts)
                                    • Hiérotitan (175 pts)
                                      Total : 2499 points - 51 figurines - 16 unités
                                      La liste sur ALN Battle
                                      Revenir en haut Aller en bas
                                      Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
                                      Frucholapin



                                      Messages : 705
                                      Date d'inscription : 08/10/2012

                                      MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Jeu 27 Mar - 22:20

                                      J'aime assez

                                      Mais je me pose des questions tout de même
                                      - Pourquoi mettre tes prêtres sur dada?
                                      - T'as pas peur du perso kamikaze sur ton gégé qui reste à poil? Puis 20 archers je trouve que ça part vite

                                      Mais à tester
                                      Revenir en haut Aller en bas
                                      Voir le profil de l'utilisateur
                                      Corback
                                      Admin


                                      Messages : 1351
                                      Date d'inscription : 12/11/2011
                                      Age : 28
                                      Localisation : Soissons

                                      MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Jeu 27 Mar - 22:39

                                      Les montures sont là pour que les prêtres puissent (si tireurs crédibles en face, par exemple) aller avec les Chevaliers au besoin (pas dis qu'ils le fassent, mais au moins j'aurai l'option).

                                      Et oui, 20 Archers, ça part vite. L'une des solutions serait de trouver quelques points (15, à vue de nez... retirer un PAM?) pour passer à 4x3 chars, et mettre Arkhan sur Char aussi. Pour augmenter le coté MSU de l'armée. Mais c'est franchement chaud si canon en face (par exemple, mais c'est pas exhaustif niveau menaces).

                                      Les 20 arches ne sont pas un chausson crédibles, mais c'est une bonne plate forme de blast / tirs légers. Au pire, ça campera pour lancer des fatalitas à 24ps, et je jouerai sur l'Arche ^^

                                      Mais bon, en Roi des Tombes, certaines listes sont juste imprenables. Typiquement, le Chaos, c'est ingérable sans les restrictions ETC à la con (mais partir avec 200pts d'armée en plus, +1dé gratuit par phase, et retirer 10% au score adverse, je trouve ça moyen ^^). Je ne cherche pas une liste dure non plus (au mieux, si j'arrive à optimiser un poil et à faire des parties amusantes, ça sera énorme).
                                      Revenir en haut Aller en bas
                                      Voir le profil de l'utilisateur http://duoludis.forumgratuit.org
                                      Contenu sponsorisé




                                      MessageSujet: Re: Rois des Tombes, juste comme ça ^^   Aujourd'hui à 22:19

                                      Revenir en haut Aller en bas
                                       
                                      Rois des Tombes, juste comme ça ^^
                                      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
                                      Page 1 sur 1
                                       Sujets similaires
                                      -
                                      » Rois des Tombes !
                                      » ROIS DES TOMBES
                                      » Rois des tombes: leurs particularités ?
                                      » Rois des Tombes
                                      » Rois des tombes chez GW

                                      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                                      Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer Battle-
                                      Sauter vers: