Duo Ludis

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 Mes rats sont de retour!

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Corback
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MessageSujet: Mes rats sont de retour!   Mar 8 Avr - 14:45

Plop,

Devant l'impossibilité de me monter une armée avec un dex V8, je ressors mes rats.

Le but est vraiment d'avoir un truc un tant soit peu opti. Suis à trois parties avec cette liste, ça tourne plutôt bien (pas autant qu'à l'époque, mais bon, faut dire que les bouquins se sont durcis depuis ^^).

En gros, j'en suis là niveau cogitage:

Skavens : Retour aux sources !!

Seigneurs

  • Prophète Gris  (530 pts)

    • Skataplasme, Lames d'Escrimeur, Baguette Tellurique
    • Cloche hurlante



CC10 pour la protection, et la Cloche pour LdV+ Cd 18ps etc... Sans compter l'invu 2+ contre les sorts.
Héros

  • Chef  (85 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline


  • Pour offrir un Cd8 de base aux copains à 18ps, du coup. Augmente un peu la survivabilité de l'armée, mais si moins de rang. Chef  (90 pts)

    • Bouclier de Distraction, Épée Tueuse de Héro


  • Ira avec les Vermines pour un peu de CàC. En cas de patron en face, -1A en face, et au minimum 4A F5 I6, pas dégeu.
    Technomage  (65 pts)


    • Orbe d'Airain (Skryre)


  • Attrapez les tous! Contre les trucs lents, servira de missiles, contre les trucs rapides, servira de redirecteur.Technomage  (115 pts)

    • Sorcier Niveau 1, Fusée Funeste (Skryre), Condensateur d'Énergie Magique

    Malefoudre Lui essayera de rester en vie plus longtemps. Lâchera la fusée si ça peut le faire.

Unités de base

  • Esclaves (50)  (106 pts)

    • Grandes-pattes
    • Musicien


  • Esclaves (50)  (106 pts)

    • Grandes-pattes
    • Musicien

    Faciles à tuer, dur à déloger! Formeront le centre de mon armée.
  • Guerriers des Clans (30)  (225 pts)

    • Bouclier
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Équipe d'Arme :  Lance-feu


  • Pousseront la cloche. Les lances-feu pour réagir plus proprement aux unités à la con.
    Vermines de Choc (30)  (345 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière d'Orage
    • Équipe d'Arme :  Lance-feu


  • Fausse unité de Corps à Corps. Avec le Chef, pourront gérer de l'unité de base. Un LF en plus pour rester dans le thème.Rats Géants (5)  (23 pts)

    • Chef de Meute


  • Rats Géants (5)  (23 pts)

    • Chef de Meute


  • Rats Géants (5)  (23 pts)

    • Chef de Meute

    Hé les mecs, si on mourrait en redirigeant des trucs? Ou iront chercher les Machines de Guerres (12ps, c'est pas rien).

Unités spéciales

  • Coureurs d'Égouts (7)  (126 pts)

    • Frondes, Attaques Empoisonnées


  • Coureurs d'Égouts (6)  (108 pts)

    • Frondes, Attaques Empoisonnées

    Foutrement chers, mais m'ont déjà offerts des parties dans le passé. A voir pour jouer des coureurs en bases à la place...


Unités rares

  • Abomination de Malefosse  (250 pts)

    • Pieux de Malpierre


  • Parce qu'elle a un CV impressionnant ^^ Canon à Malefoudre  (90 pts)
  • Canon à Malefoudre  (90 pts)
    Feront des trucs... de temps en temps.
  • Catapulte de la Peste  (100 pts)
    Gestion des packs Elfiques. F2, mais grande galette sans save. Et pas magiques (l'un des seuls du livre) I love you Les servants font 6A au CàC, de quoi recevoir des cavaliers légers (et E4, l'air de rien). 

Total : 2500 points - 202 figurines - 18 unités
La liste sur ALN Battle

Voilà où j'en suis:
- pas de creuset, parce les moins me semblent un poil à la ramasse (et pour l'avoir affronté, même en RdT, ça se gère -> l'en faut 2 pour que ça le fasse).
- une seule abo: la doublette me semble dépassée pour le coût en points.

Je prends les avis!


Dernière édition par Corback le Mar 8 Avr - 19:23, édité 1 fois
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Ricky

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mar 8 Avr - 17:14

la liste est sympa seul bemole la cata tire magique c est une arme a malepierre et les servant ne font plus que 1 attaque par tete +1 pour la freno cf la faq skav

_________________
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mar 8 Avr - 19:23

Erf, tant pis pour les deux! Me semblait bien que c'était trop beau ^^

Bah, elle reste quand même  cheers 
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mar 8 Avr - 20:46

Citation :
Sans compter l'invu 2+ contre les sorts.
ça vient d'où ça? La cloche qui file une RM?

Après de ce que j'ai vu en affrontant Ricky les coureurs pour buter les monstres ou la redirection c'est franchement sympa.
Le 13 ème c'est moche  lol! mais pas plus que les autres sorts 6 au final.

Après un petit PAM c'est toujours bon à prendre mais la baguette se justifie pour ce que tu veux faire de ton patron.

A tester
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mar 8 Avr - 21:02

Yep, la Cloche file une RM(2) (ainsi qu'aun pack), en plus de l'invu 4+ au prophète et à elle même.

Les coureurs sont super (Flo doit se souvenir du Duc du Changement de Pascal au T1), mais sont supers chers pour leur résistance (E3 et 6++, pour des mecs à presque 20pts pièces...). Mais bon, dans cette liste, ça passe large.

Le 13ème est facilement contrable (ça ne cible qu'une unité d'infanterie, le moindre perso sur destrier empèche de cibler) pour une valeur de lancement énorme. Ca ne sert que dans deux situations:
- le pack d'élite à la con qui ramone la partie (4D6PV, yolo)
- en sang et gloire, pour avoir des bannière gratos  Razz 

Le reste du temps, je préfère m'en passer.

Citation :
Après un petit PAM c'est toujours bon à prendre mais la baguette se justifie pour ce que tu veux faire de ton patron.

Bah je ne crains pas vraiment de sort 6, in fine. Les sorts à Init, j'ai 4 presque partout, les êtres vont ramoner les petits packs mais le socle cloche/Prophète teste à F5 -merci les règles écrites avec les pieds-, et surtout j'ai quelques gabarits pour tenter les magos.

Pis bon, sortir un PAM "en plus" me coûterait cher (pour un techno en plus) ou me demanderait trop (le Prophète étant au centre de tout dans une liste skav, je préfère assurer, d'où les Lames + Skata).
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 13:06

L'ajout d'un perso sur destrier ou autre ne change pas le type de l'unité me semble. Lui sera épargné mais pas le pack.

Pourquoi ton pack test à 5 et pas 4 sur les copains du dessous?

Bizarre je sens que ricky va bientôt jouer la même liste ;-)
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 17:16

Pas le pack, la cloche+prophète. À cause des règles "sorte de monture" de mémoire (tu testes sur la meilleure valeur pour une carac). Le soucis, c'est le pouf malette de cloche+prophète en cas d'échec :-D

Pour le 1 3eme, de mémoire encore, on ne peut cibler qu'une unité d'infanterie (on ne parle pas d'affecter). Et faut qu'une unité soit composée que d'infanterie pour être... une unité d'infanterie.

C'était clairement expliqué dans le cas d'un kroxigor dans des skinks, rendant le sort non jetable sur ce genre de pack.

Et Ricky a déjà affronté cette liste à quelques détails prêt, s'il voulait la jouer il le ferait depuis 2 ou 3 ans déjà ;-) il me semble qu'il est plus tenté par creuset et roue, en ce moment.
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 19:27

Citation :
Q. Si la cloche hurlante/le creuset de la peste est atteint par
un sort comme Abîme de Noirceur ou Les Êtres du Dessous,
le cavalier et la cloche hurlante/le creuset de la peste doivent-ils
effectuer des tests séparés pour déterminer s’ils sont retirés
comme pertes ? (p43 & p48)
R. Oui.

Citation :
Q. Quelle est la valeur de Commandement de la Cloche
Hurlante/Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. La Cloche Hurlante comme le Creuset de la Peste ont une
valeur de Commandement de 0.
Donc si je me plante pas Cd 7 contre un buveur?
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 21:17

Frucholapin a écrit:
Q. Si la cloche hurlante/le creuset de la peste est atteint par
un sort comme Abîme de Noirceur ou Les Êtres du Dessous,
le cavalier et la cloche hurlante/le creuset de la peste doivent-ils
effectuer des tests séparés pour déterminer s’ils sont retirés
comme pertes ? (p43 & p48)
R. Oui.

Tiens, ça, ça a changé pas mal, ça. Damn it!

Du coup, chacun sa force?

Dans le GBR, je lis ça:

Citation :
Where a model (or a unit) has more than one value for the same characteristic, as is the case with cavalry, for example, a characteristic test is always taken against the highest of the values.

Vue que "la Cloche et le Prophète sont considérés comme une seule figurine" (livre Skav)...

Faut que je mate s'ils ont bougé la résolution des canons sur la cloche aussi, tiens. S'ils ont uniformisés avec les autres montures ou non...

Citation :
Citation :
Q. Quelle est la valeur de Commandement de la Cloche
Hurlante/Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. La Cloche Hurlante comme le Creuset de la Peste ont une
valeur de Commandement de 0.
Donc si je me plante pas Cd 7 contre un buveur?

Yep, ce n'est qu'une seule figurine.

Par contre, j'ai un doute sur le fonctionnement de Spirit Leech, du coup. Il peut toujours cibler directement le Prophète? La cloche et lui étant qu'une fig, comme les blessures sont allouées? La règle "normale" s'applique? Un sort de "Direct Damage" (qui n'a pas besoin de ligne de vue, tiens, marrant, ça...) n'inflige pas à proprement parler de touche.

Rhaaa, Battle...
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 21:32

Citation :
Du coup, chacun sa force?
Exactement

En fait dans une autre question ils répondent que c'est traité comme un "monstre monté" mais en gros avec des règles particulières et un type "unique".

Sur tout ce qui est gabarit (canon, cata, sorts) les deux sont touchés et pour les buveurs et autres sorts/attaques où tu peux cibler une fig particulière, tu peux aussi cibler un élément d'une même fig (ici soit le prophète soit la cloche)

Car c'est une seule et même fig mais tu peux tuer "séparément" le prophete de la cloche (par exemple sur une répartition au tir) et l'autre élément agit ensuite en solo.

Citation :
Q. Si le Prophète Gris ou le Prêtre de la Peste est tué, qu’arrive-t-il
à la Cloche Hurlante ou au Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. L’une comme l’autre continuent de fonctionner normalement
au sein des unités qui les poussent. La seule différence notable
est que les attaques à distance contre le Creuset ou la Cloche les
touchent directement sans avoir à répartir les touches.

Citation :
Q. Un effet particulier affecte-t-il une Cloche Hurlante ou un
Creuset de la Peste lorsque son Prophète Gris ou son Prêtre
de la Peste est tué ? (p43 & p48)
R. Non.

Citation :
Q. Comment résout-on les touches d’un gabarit placé sur une
cloche hurlante ou un creuset de la peste servant de monture à
un personnage ? (p43 & 48)
R. Résolvez en suivant les règles décrites p105 du livre de règles -
Tirer sur les Monstres Montés. Par exemple : un lance-rocs touche
une cloche hurlante montée par un prophète gris. Le trou central
est au-dessus du socle. On jette 1D6 pour déterminer qui subit
la touche de Force 9. On obtient 4, ce qui signifie que c’est la
cloche hurlante qui la subit, tandis que le prophète gris subit une
touche de Force 3.
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 21:34

Citation :
Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même placées
dans une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s’ils sont
lancés sur une figurine avec de multiples localisations ? Par
exemple, si Rire de Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque
sur Vouivre, le lanceur du sort peut-il choisir de cibler le Chef de
Guerre ou bien la Vouivre et résoudre les effets du sort en utilisant
l’Endurance de la cible choisie ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.

Reste à savoir si on peut extrapoler

Par contre Ricky avait raison apparemment tu peux prendre plusieurs fusée et plusieurs orbes tant que c'est pas sur le même perso.
Citation :
Page 33 – Arsenal
Remplacez la seconde phrase par : «Chaque figurine ne peut avoir
qu’un seul exemplaire de chacun de ces objets, mais le même
objet peut être acheté par plusieurs personnages de l’armée.
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mer 9 Avr - 23:38

Frucholapin a écrit:

Exactement

En fait dans une autre question ils répondent que c'est traité comme un "monstre monté" mais en gros avec des règles particulières et un type "unique".

Ça, je suis d'accord. C'est "une sorte de monture" (qui du coup ne participe pas en défi: les montures étant listées p104, le type "unique" ne rentre pas dedans).

Citation :
Sur tout ce qui est gabarit (canon, cata, sorts) les deux sont touchés
Ok, donc pas de changement depuis que j'ai arrété Battle, alors (en gros, la FAQ annule la règle du LA, purement et simplement).

Citation :
pour les buveurs et autres sorts/attaques où tu peux cibler une fig particulière, tu peux aussi cibler un élément d'une même fig (ici soit le prophète soit la cloche)

Citation :
Citation :
Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même placées
dans une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s’ils sont
lancés sur une figurine avec de multiples localisations ? Par
exemple, si Rire de Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque
sur Vouivre, le lanceur du sort peut-il choisir de cibler le Chef de
Guerre ou bien la Vouivre et résoudre les effets du sort en utilisant
l’Endurance de la cible choisie ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.

Merci pour la FAQ, je ne la trouvais plus.

Citation :
Reste à savoir si on peut extrapoler

Par simplification, j'ai envie de dire oui.

Citation :
Q. Si le Prophète Gris ou le Prêtre de la Peste est tué, qu’arrive-t-il
à la Cloche Hurlante ou au Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. L’une comme l’autre continuent de fonctionner normalement
au sein des unités qui les poussent. La seule différence notable
est que les attaques à distance contre le Creuset ou la Cloche les
touchent directement sans avoir à répartir les touches.

Je n'ai jamais contesté qu'un Prophète ou Prètre pouvait mourir  Razz 

Citation :
Q. Un effet particulier affecte-t-il une Cloche Hurlante ou un
Creuset de la Peste lorsque son Prophète Gris ou son Prêtre
de la Peste est tué ? (p43 & p48)
R. Non.

Citation :
Q. Comment résout-on les touches d’un gabarit placé sur une
cloche hurlante ou un creuset de la peste servant de monture à
un personnage ? (p43 & 48)
R. Résolvez en suivant les règles décrites p105 du livre de règles -
Tirer sur les Monstres Montés. Par exemple : un lance-rocs touche
une cloche hurlante montée par un prophète gris. Le trou central
est au-dessus du socle. On jette 1D6 pour déterminer qui subit
la touche de Force 9. On obtient 4, ce qui signifie que c’est la
cloche hurlante qui la subit, tandis que le prophète gris subit une
touche de Force 3.

Comme dit plus haut, on oublie même la répartition du bouquin alors (le Prophète prend sur 5+ la touche de haute force, et non 6+ comme dans le bouquin).

Citation :
Par contre Ricky avait raison apparemment tu peux prendre plusieurs fusée et plusieurs orbes tant que c'est pas sur le même perso.
Citation :
Page 33 – Arsenal
Remplacez la seconde phrase par : «Chaque figurine ne peut avoir
qu’un seul exemplaire de chacun de ces objets, mais le même
objet peut être acheté par plusieurs personnages de l’armée.

Non, pas "toutes" les orbes et fusées:
- les équipements de la page 33 sont en effet multipliables (Ratweiler, Lame Caudale, Mousquet...)
- les objets magiques "normaux" sont uniques, comme normalement
- certains objets magiques sont prenables par les Champion d'unité, et à ce titre ne sont pas limitées.

Ces objets sont précisément: Attrape Chose (pour les Maîtres Mutateurs, sans limite de nombre*, et non prenables par les personnages normaux car Clan Moulder uniquement), la Sphère de Mort (pour le champion Globadier, et jusqu'à un Techno peut en avoir un selon les règles normales d'objets magiques), la Lame Suintante et les Fumigènes (jusqu'à un de chaque par Champion Coureurs d'égouts, et un max de chaque pour l'un des personnages du Clan Eshin de l'armée).

En gros, ces stuffs pas opti sont multipliables via les champions d'unité de base/spé en plus du choix unique pour l'un des perso de l'armée, mais l'Orbe d'Airain et la Fusée restent des objets magiques, donc uniques.




*Sans limites de nombre, car prenable en unité de base... Dommage que ce soit du stuff de merde et trop cher sur un perso moisi, sinon la règle aurait été sympa.


Dernière édition par Corback le Mer 9 Avr - 23:41, édité 1 fois (Raison : Edit: Putain, relire les règles, ça faisait un bail. Fait chier, Fruch ^^)
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Jeu 10 Avr - 11:01

Je confirme l orbe et la fusee sont unique dans une armée.
Par contre pour ce dont on parler la derniere fois a propos du creuset de la peste en defis par rapport au linceul de brume dans le bouquin le boulet est consideree comme un encensoir de peste version grand format et si on se réfère aux regle des encensoir a peste sur la page 46 du dex " Les blessure infliger par le nuage des encensoire sont resolu avant les touche d impact, defis et revelation des assassin".
Pour ce qui est de la cata sur toute les uniter avec une faible endu mis a par les unite avec dragon monde sa peut faire pas mal de degat.
Pour ce qui est des esclave c est sympa comme tout vu que l on peut tirer sur les uniter engager avec eux et si l uniter se demoralise c est des touche en plus dans le pack en face et dans un rayon de 1D6 ps mais sa reste de la chair a canon qui coute tres peu de point.
De tte façon on va attendre quelque jour histoire de voir si il y a des changement dans les faq vu qu ils ne sont plus disponible sur le site de games

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Jeu 10 Avr - 19:58

Ricky a écrit:
Je confirme l orbe et la fusee sont unique dans une armée.

 Smile 

Citation :
Par contre pour ce dont on parler la derniere fois a propos du creuset de la peste en defis par rapport au linceul de brume dans le bouquin le boulet est consideree comme un encensoir de peste version grand format et si on se réfère aux regle des encensoir a peste sur la page 46 du dex " Les blessure infliger par le nuage des encensoire sont resolu avant les touche d impact, defis et revelation des assassin".

Non, tu extrapoles, là.

Les règles de base de "ce qui se passe en début de round de corps à corps":
- touches d'impact
- défi
- trucs à la con

Je passe les mises en contact par simplicité, car ça ne nous concerne pas ici. Dans la règle de défi, c'est clair: la seule chose qui se passe avant, ce sont les touches d'impact.

L'Encensoir nous dit cela (en VF, par simplicité de lecture): "les blessures infligées par le nuage des encensoirs sont résolues avant les touches d'impact, les défis, et la révélation des assassins" (et donc des trucs à la con).

Ensuite, tu fais un amalgame (et j'ai fais le même à la sortie du bouquin, traitant le creuset comme un Encensoir à part entière) entre le Grand Encensoir(GE) et les Encensoirs normaux. Car dans le cas du GE:
- rien ne dit que les règles des encensoirs s'appliquent (au contraire même, on te dit que les deux sont "suffisamment différents")
- rien ne dit que tu dois le faire avant les touches d'impact / défis / assassins, contrairement aux encensoirs normaux

Qui plus est, on peut voir un ordre logique dans les règles de Mêlée Enfumée:
- Touches d'impact
- Linceul de Brume (début de la phase de corps à corps, sans précision -> à rentrer dans les trucs à la con)
- Boulet Enflammé, à la fin d'un round de corps à corps.

Après, même si c'est pas forcément clair, faut bien faire la différence entre "Le Grand Encensoir du Creuset" et un "Encensoir à peste". Pas les mêmes règles ni le même moment (sinon, les règles spéciales ne se cumulant pas, il ne serait pas possible de mettre une double couche de test d'endurance à l'adversaire ^^).

On a donc, dans l'ordre:
- Encensoir normal
- Touches d'impact
- Défi
- Linceul de Brumes
- Attaques normales de tout le monde
- Boulet Enfumé

C'est déjà pas mal ^^


Citation :
Pour ce qui est de la cata sur toute les uniter avec une faible endu mis a par les unite avec dragon monde sa peut faire pas mal de degat.
Clairement. Pis bon, une grosse galette, ça reste une grosse galette.

Citation :
Pour ce qui est des esclave c est sympa comme tout vu que l on peut tirer sur les uniter engager avec eux et si l uniter se demoralise c est des touche en plus dans le pack en face et dans un rayon de 1D6 ps mais sa reste de la chair a canon qui coute tres peu de point.

Yep. Pis bon, vu le temps que va mettre un pack lambda à violer ces rats, il est impossible qu'il se rentabilise normalement. Et en retour, ça reste 10/11A F3, donc acceptable pour ce que ça coûte (deux ou trois morts dans la DS en face, et c'est yabon. Surtout que la CC2 fait qu'il est identique de frapper un mec CC5 qu'un héros CC10, donc ça peut en faire de bon chasseur de sorcier ^^).

Citation :
De tte façon on va attendre quelque jour histoire de voir si il y a des changement dans les faq vu qu ils ne sont plus disponible sur le site de games

Faut espérer. Rien que de passer officiellement le creuset en "Monture" et pas en "sorte de" permettrait de résoudre les problèmes ^^
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Jeu 10 Avr - 20:41

Au passage j'ai trouvé ça
Citation :
Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de
type infanterie et d’autres types de troupe avec la Malédiction
du Rat Cornu ? (p79)
R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités
sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la
Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une
unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une
unité unique, son type de troupe reste inchangé.
Donc mettre un perso sur dada dans l'unité d'infanterie sert à rien...
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Jeu 10 Avr - 21:04

Frucholapin a écrit:
Au passage j'ai trouvé ça
Citation :
Q. Peut-on cibler une unité composée à la fois de figurines de
type infanterie et d’autres types de troupe avec la Malédiction
du Rat Cornu ? (p79)
R. Non, à moins que toutes les figurines de l’unité ciblée qui ne
sont pas de type infanterie soient des personnages. Ces unités
sont uniques et de ce fait, ne peuvent pas être ciblées par la
Malédiction du Rat Cornu. Notez qu’ajouter un personnage à une
unité appartenant à un différent type de troupe n’en fait pas une
unité unique, son type de troupe reste inchangé.
Donc mettre un perso sur dada dans l'unité d'infanterie sert à rien...

Cool, c'est bien la présence de différentes figs "de base" qui permet de ne pas être une unité. D'où le cas des Kroxigor/Skinks, qui étaient le seul chausson anti 13ème du coup.

La référence à "l'unité combinée" du Livre de Règles ne sert à rien, amusant.

Allez, encore 3 ou 4 soirs de R² (Rules Reading), et je serai de nouveau opé :-)

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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Sam 12 Avr - 13:35

Tiens Ricky, finalement je t'ai dis des conneries hier.

Réponse de GW aux mails:

Citation :
Hi xxxx

Thanks for the email regarding the new website.

Currently the FaQ's are not available on the website, as the design team are taking this opportunity to fully update all the FAQ and Errata articles. This is only temporary and these FAQ's will be made available again in the very near future.

I hope that this helps, but if you need anything further, please feel free to contact us again.
Kind regards
xxxx

En gros, ils vont en effet refaire toutes les FAQ de A à Z. J'ai été médisant en disant qu'ils ne le feraient pas ^^

A voir juste ce qu'ils feront vraiment...
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Ricky

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Sam 12 Avr - 13:39

Ah en espérant qu' il le fasse vraiment sa pourrait être une bonne nouvel

_________________
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Lun 14 Avr - 23:20

J'ai été médisant cet aprem Ricky et tu as raison pour le canon à malfoudre concernant son rebond.
Citation :
Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de
monstre, d’infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou
de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé ? (p68)
R. Non. Toutes les figurines sont touchées.

Par contre j'ai vu ça aussi
Citation :
Q. La portée du canon à malefoudre est-elle de 48 ou 60 ps ? (p68)
R. 48 ps.

Et en effet après relecture au sujet de la répartition sur le prophète je pense qu'il n'est touché que sur un 6 et non 5-6.

Plus on joue et plus on en apprend  lol! 
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Corback
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MessageSujet: Re: Mes rats sont de retour!   Mar 15 Avr - 7:50

Pour le prophète/prêtre,  c'est:
- arme à gabarit: 1-4 cloche/creuset, 5-6 perso qui se prend la touche de haute force
- canon: les deux se la prennent
- autres tirs: 1-5 cloche/creuset, 6 perso.

Je suis déjà en train de ranger mes figs en attendant une version crédible,  de mon côté ^^
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