Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Skavens : La Vermine de Malepeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenar



Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 25

MessageSujet: Skavens : La Vermine de Malepeur   Lun 23 Juin - 15:25

Cette fois-ci voilà mes quelques figurines skavens peintes pour le moment!

Je vous présente donc le clan Malepeur :

Sous les Montagnes Noires, au sud-est de l'empire... C'est là qu'un clan d'hommes rats, de Skavens, avait érigé sa forteresse souterraine. Il y a de cela quelques siècles, quand la société Skaven était en pleine expansion et se répandait sous la surface de la quasi-totalité du vieux monde et d'ailleurs, un groupe de ces créatures tomba par hasard, sous ces mêmes montagnes, sur un extraordinaire gisement de Malepierre, cette pierre qui leur est si précieuse. Dès lors, ils tentèrent de cacher ce secret, et construisirent tout un réseau de tunnels pour en faire une mine gigantesque, qui au fil des années se transforma en une véritable forteresse, siège de ce qui deviendra le Clan Malepeur. Cette mine fit la richesse de ce clan, qui devint l'un des plus importants très rapidement, même si il n'atteignait pas les quatre principaux.

Les esclaves travaillaient sans cesse par milliers pour extraire ce minerai, et mourraient également par centaines, vite remplacés par d'autres. La puissance que cela leur octroyait leur permettait d'acheter des remplaçants constamment, mais également de pouvoir s'offrir tous les services dont ils avaient besoin, des bêtes monstrueuses du clan Moulder aux services des assassins du clan Eshin. Ils utilisaient également la Malepierre pour tout, comme pour les armes et les armures, pour lesquelles de la poudre de cette roche était mélangée avec le métal encore en fusion lors de leurs créations, leur conférant ainsi une grande solidité et les rendant inoxydables, entre autre. Le clan veillait jalousement sur son gisement, et se défendait farouchement contre quiconque les attaquait. Comparé aux autres clans, les esclaves n'étaient utilisés qu'en dernier recours à la bataille, car ils étaient trop importants pour leur forteresse. Il arrivait même que ce soit des guerriers des clans qui soient relégués aux travaux d'excavations lorsque il y avait trop peu d'esclaves. Le Clan Malepeur se développa à une vitesse exponentielle pendant toutes ces années.

Mais, bien évidemment, cette activité et cette montée en puissance ne put qu'être remarquée par les autres clans, et jusqu'à même le Conseil des Treize. Des espions furent envoyés pour s'infiltrer dans leur forteresse et découvrir la source de leur pouvoir. Un seul de ces derniers réussit à revenir en vie, et cela suffit pour que tout le peuple Skaven soit rapidement mit au courant de cet incroyable gisement de Malepierre. Le clan Malepeur refusa catégoriquement tout partage, et cela mena inexorablement à de la jalousie et de l'envie de la part des autres de leur race, des sentiments bien connus chez eux. Et c'est ainsi que le clan faillit être annihilé...

Une attaque surprise de la part de plusieurs clans mineurs réunit par l'avidité de posséder cette richesse eu lieu à partir des tunnels les plus reculés de la forteresse souterraine. Ils les remontèrent jusqu'au centre en tuant tout les skavens prit au dépourvu qu'ils rencontraient. Les pertes furent terribles. Mais le Seigneur de Guerre du clan Malepeur de cette époque n'avait pas dit son dernier mot. Il n'hésita pas à payer une fortune aux clans majeurs pour s'offrir leur services, tandis que des milliers d'esclaves étaient envoyés, équipés d'armes et d'armures rouillées récupérées sur les champs de batailles, comme il était hors de question de leur donner de l'équipement à la Malepierre, attaquer et retenir l'envahisseur. C'est ainsi que des dizaines de créatures mutantes accompagnées de terribles machines de guerre se joignirent à la bataille, tandis que les Seigneurs et Chefs ennemis étaient les uns après les autres éliminés dans des conditions étranges par des assassins. Après plusieurs jours de lutte, le Clan Malepeur avait gagné. Les survivants servirent d'esclaves pour leur mine.

Ce fut une période difficile car, malgré leur état de faiblesse, ils durent continuer de combattre régulièrement contre d'autres clans qui voulaient leur pouvoir. Mais ils tinrent bon, n'hésitant pas à acheter régulièrement les services des clans majeurs. Plusieurs années s’enchaînèrent de cette façon, faisant la renommée de ce clan. Les stocks d'esclaves et de Malepierre diminuaient, mais c'était encore largement suffisant pour repousser les assauts efficacement. Les attaques commencèrent enfin à s'espacer, jusqu'à devenir rarissimes. Ce fut un nouvel âge d'or pour le clan, profitant de ce calme pour se reconstruire. Plus jamais une attaque surprise n'aurait lieu contre leur forteresse, car toutes les entrées, même les plus éloignées, étaient gardées 24h/24 par des coureurs d'égouts, dorénavant. Chaque attaque contre eux était aussitôt repérée, et l'armée vaincu à plate couture peu de temps après, faisant toujours plus d'esclaves pour le clan.

Tout ceci continua jusqu'à nos jours. Le clan s'est entièrement refait, et est redevenu l'un des plus riches et puissants, comme autrefois. Malgré des siècles d'excavations, leur mine contient toujours énormément de Malepierre, leur assurant encore d'autres siècles de tranquillité. Ils gardent également une bonne entente envers les clans majeurs, car ils n'hésitent pas à leur demander de l'aide en échange d'une fortune. Le Seigneur de Guerre Snirck le Maléché à leur tête, le clan s'épanouit, faisant toujours fit de la jalousie de leurs pairs.



Ce que je voulais pour cette armée, c'est une peinture rapide et efficace, avec pour la majorité de simples couches de bases et un lavis. Seul certaines parties, ainsi que les personnages, sont plus travaillés. Le thème représente le clan dans son terrier, avec le sol tapissé d'éclats de Malepierre, source de leur richesse, luisants, ce qui donne aussi lieu a des effets de lumière!

Sans plus tardé, voici les 11 premiers guerriers des clans :



L'effet de lumière est "violente", mais je ne pense pas changer pour le reste du régiment, l'effet de masse rendant tout de même bien.


Et voici le premier personnage de ma force :


Grintch Esprit-Tordu, technomage :

« Je l'ai fais! J'ai créé le métal parfait! Oh oui-oui! Je vais l'appeler, Aurichalque!

- Mais, maaaaître, pourquoi un nom si dur-compliqué à prononcer?

- Toi te taire! Se nom convient parfaitement oui-oui! Je le sais! Toi bête-idiot de ne pas comprendre! »

Grintch Esprit-Tordu à l'un de ces technomages.



La richesse du clan en malepierre est la raison pour laquelle plusieurs technomages ont afflué vers leur forteresse, avides de pouvoir utiliser autant de matière qu'ils le souhaitent pour leurs créations et leurs expériences. Bien évidemment, ils durent déclarer allégeance à Snirck le Maléché, Seigneur de Guerre actuel, pour pouvoir y avoir accès, mais ils n'hésitèrent pas un instant et se prosternèrent à genou.

L'un d'eux, le « plus sage », a su se démarquer du lot grâce à son soutien et à l'intelligence qu'il a mis à disposition du clan, et qui a su être décisif pendant plusieurs batailles. Grintch Esprit-Tordu, le bien nommé, a donc rapidement grimpé les échelons, faisant en quelque sorte des autres technomages ses « sous-fifres ». Il a de ce fait également accès à toute la malepierre qu'il souhaite pour ces expériences, ainsi que des cobayes – des guerriers des clans qui auraient tenté de trahir par exemple – pour tester ces machines plus loufoques les unes que les autres.

En effet, son imagination fertile fait qu'il mérite bien son nom, car il créé sans cesse de nouveaux engins, qui ne ressemblent pas forcément à quelque chose, ou teste de nouvelles expériences. Bien sur, il ne les teste jamais lui même, mais préfère en équiper les cobayes, qui bien souvent finissent mort à terme, dans d'atroces souffrances. Mais, il arrive que ces expérience réussissent. Lorsque cela arrive, le clan gagne un objet de grande puissance, certains des autres technomages sous sa botte ont même reçu le privilège de porter l'un d'eux à la bataille, mais attention si ils les perdent, car ils pourraient bien terminés attaché à la fusée funeste géante que Grintch aura construit spécialement.

Parmi toutes ses réussites, il y en a une dont il est particulièrement fier. Peu de temps après sont arrivé dans le clan, il testa de fondre du bronze en le mélangeant à de la malepierre, de plus ou moins grande quantité. Le résultat n'était pas parfait, mais l'a assez intéressé pour qu'il continue ces drôles d'expérience, en faisant appel à tout son savoir et sa logique. C'est finalement en utilisant aléatoirement les composants qu'il créa le métal doré parfait, pour lui, qu'il nomma Aurichalque. Ce dernier était inoxydable, extrêmement solide tout en pouvant être forgé facilement, et surtout, n'était pas conducteur.

Dès lors il adopta, ainsi que tout le reste du clan Malepeur, Snirck étant très intéressé, ce métal, qu'ils utilisent en grande quantité aujourd'hui. Et Grintch ne manque pas une occasion de s'en venter. Il s'est d'ailleurs créer tout un équipement avec son alliage, profitant de la non conductivité de celui-ci, qui peut se révéler très dangereux en combat. Aujourd'hui encore, il continue d'inventer des machines bizarres, augmentant toujours plus la puissance du clan au fur et à mesure de ses réussites. Il est le meilleur technomage du clan Malepeur, sans conteste.






Voilà le petite pépère, sur lequel je m'étais bien donné et laché, et qui a même terminé 4ème lors du concours interfora (entre chaque forum raciaux) 2013! Les effets de lumière sont plus subtils (sauf sur la bombonne à cause des couleurs métaliques  Neutral ), et bien sur toute la figurines est bien plus travaillée que les guerriers des clans!  Very Happy 


Voilà pour eux, seulement ça, pour le moment!  Smile 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morativi
Admin


Messages : 924
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 22
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Skavens : La Vermine de Malepeur   Mar 24 Juin - 9:17

Un fluff sympathique : du skaven poutrant du skaven, on ne demande pas mieux !  Cool 

Citation :
Ce que je voulais pour cette armée, c'est une peinture rapide et efficace

Et c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loren



Messages : 480
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 41
Localisation : Soissons

MessageSujet: Re: Skavens : La Vermine de Malepeur   Jeu 26 Juin - 14:40

tu vois, ricky que ça va vite à peindre du skav'.. Smile Smile 
Le régiment a des nuances qui me plaisent beaucoup...chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skavens : La Vermine de Malepeur   Aujourd'hui à 9:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens : La Vermine de Malepeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vermine de Malepeur!
» [CDAs][CLT1] La vermine du clan Malepeur est là! Les skavens grouillent!
» Nouveaux Skavens!
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Vermine : bienvenue en bas de l’échelle alimentaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Modélisme :: Figurines-
Sauter vers: