Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 listes tournois 1850pts 3 cpm

Aller en bas 
+2
Frucholapin
Ricky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:07

Citation :
Fruch, tu bosses comment le 31 janvier et le 1er février? clown
En théorie selon mon planning Pôle Emploi je boss pas ^^

Citation :
Pourquoi, il voulait jouer Eldars à une époque?
J'ai dit "GUERRIERS" Corback relis bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:36

Frucholapin a écrit:
Citation :
Fruch, tu bosses comment le 31 janvier et le 1er février? clown
En théorie selon mon planning Pôle Emploi je boss pas ^^

Alors viens faire équipe avec Bibi pour violer du Parisiens ^^

Citation :
Citation :
Pourquoi, il voulait jouer Eldars à une époque?
J'ai dit "GUERRIERS" Corback relis bien lol!

Pardon, j'ai lu Paladins Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:09

Bin en fait je veut surtout une armée que je peut jouer aussi bien en monodex qu' en Allier avec mes dark et puis j aime bien le style des garde sanguinien
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:40

Citation :
et j ai aussi fait mon choix pour rester dans le thème des des dark angel

Un sage a dit : "rien de tel que du dark angel pour coller au thème des dark angels."

GW a dit : "non."
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:41

Bon j ai eu un retour sur ma liste par les orga du tournoi d après eux ma première escouade de 6 totor coûte 598pts et non 599 après recalcul codex a l appuie l Uniter est bien à 599pts ensuite j ai eu droit au générateur interdit sur le tech après verif sur le codex vo il y a bien une erreur de traduction et le tech à tt a fait le droit de mettre le générateur voila pour les retour que j ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 17:40

Double post juste pour dire qu' après avoir prouver par à+b que j avait raison liste validée à 2 pm c ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:06

Ma pseudo lame de buldo en scratch bon le résultat est pas tip top mais bon sa passera c pas finie sur la photo hein !
[url=https://servimg.com/view/14477175/59]listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 14116411[/url
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:23

Carte plastique ou carton???
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:08

Carton et les dent en plastoc
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 18:58

Debrief ultra rapide :

Première partie contre du nécron :
Me fais reprendre l’initiative, je ne parviens pas à tenir les objectifs du centre, et je fais pas mal d’erreurs en y repensant. Encore endormi, je me prends une belle victoire totale dans la figure. Ça réveil, mais au revoir le podium !

Seconde partie contre le second Tau :
Un peint en gris, l’autre en blanc, on annonce la couleur de la partie.
4 PM en face … … m’en rends compte dans la voiture sur le chemin du retour …
Partie très serrée à coup d’unités miroirs. Egalité parfaite au final. Entre Bien Suprême, on sait s’arranger.

Troisième partie contre de l’ork :
Adversaire très sympa mais peu expérimenté avec une liste light.
Tablerase de l’ork sans perdre d’unité ... violent.

Ceci me place à la 13ème place !
Une bonne journée, des adversaires plus que convenables !
Pour les détails, on verra ça en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 21:45

Merci pr le petit debrief!!! Il jouait quoi l ork???
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 23:35

Debrieff à venir pour ma part demain.

En gros:
- p1 je défonce un Eldar
- p2 je défonce un louloup
- p3 je défonce un Marine.

Quoi, j'ai dis en gros XD
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 12:34

Citation :
Il jouait quoi l ork???

Alors il y avait un Warboss, et un porteur de shokgun. 3 Bandes de 22 Boyz, avec gros fling'. Un pack de 5 méganobz, un autre de 10 Nobz les deux en truck. 10 Pillards. 5 Motos et 5 kopta en flanc. Un Gorkanot" et 3 boîtekitus.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 16:44

Bon allez à mon tour

Partie1 vs eldar
Je me prend une défaite majeur contre un adversaire très sympa je manque de chance sur les dés mon adversaire lui en a je mettrai 4 phase de cac pour tomber sont chevalier j ai planter un land plein au 1 er tour et les totor dedans se font allumer des qu' il descende bref je perds 6 à 2

Partie 2 vs garde impérial
Bon cette partie était mal barrer dès le départ j ai pas assez de présence sur table pour gagner j arrive a nettoyer un quart de table encore une fois je plante un land sur terrain dangereux bref je prend une défaite mineur 4 à 2
Bon le joueur était pas super sympa et ne connaisseur pas les regle.

Partie 3 vs space marine du chaos
Bon je me fait reprendre l init mais bon sa c est pas trop grave je tombe se que je peut sur sa liste mais bon un full nurgle insensible à la douleur juste une horreur à tomber bref partie qui ma vite gaver avec un joueur qui passer sur les règle qui l emmerder pour moi la pire des trois je prend une défaite mineur 13 à 9.

Bon se qui ressort de tt sa c que ma liste tank comme c pas permis mais manque cruellement de présence sur table pour les objo du coups vas falloir faire des changements.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 18:08

Du tactique??? De la moto??? Du dread pode? De l allié???
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 18:49

Sympa tout ça, merci les gars! C'est marrant quand même, un qui défonce tout, un moyen et un qui prend cher... mitigé quoi!

Pour Ricky, moi je dirais que tu devrais rajouter du fond de cours... Une unité devrait suffir... Du Tactiques Bolters ou du Devastators LM voir du Scouts Snipers, ça doit pas couter cher
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:36

Pour répondre à Tom se sera des Allier j attend juste le dex Blood angel pour fixée une liste.
Sinon les unités de fond de cour c bien mais sa meurt trop vite j ai une liste de rush Tte mon armée avance faut que sa suive derrière sinon sa me sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:53

Bon, petit débrieff du tournoi de L’alliance Lallaing. Tournoi ayant fait le choix (courageux !) de servir de test grandeur nature du système CPM… Eh bien, ce fut avec brio (le premier qui me demande « avec qui ? » me devra une bière à la prochaine rencontre ^^).

Désolé pour les amateurs d’images, pas eu le temps de faire de la photo (2h30 par partie, c’est peu à 1850).

Je suis venu avec la liste présentée plus haut, basée sur deux Chevaliers comme source d’impact et de dissuasion, un pack de GF au sol et un embarqué pour tenir la ligne, et des électrons libres (Prophète Moqueur, Aigles, Ecarlate, Motojet, Rangers, marcheurs) pour appuyer le tout et me filer de la flexibilité sur les scénars.

Partie 1, contre Natyac en Eldar (Cool, un miroir cash ^^)

Scénar avec 3 objo (un pouvant exploser) disposés sur la ligne médiane (on score à la fin de chaque tour de Jeu : il nous a fallu la confirmation de l’orga, on avait compris l’inverse pendant les tests pré-tournoi ^^), table urbaine peu dense, combat nocturne. Pas de Premier sang. 3+pts d’avance que l’adversaire : victoire majeure. 1-2pts de plus : mineure.
Sa liste de mémoire : Eldrad avec 10 vengeurs (donc Exarque boubou) en Serpent, Prophète avec 6 Dragons en Serpents, Rangers, deux packs de motards avec Prescients, 3 Prismes, 6 Araignées (dont exarque). Il choppe Exec, Guide, Fatalité, Chance et Guerre Mentale sur Papy, tandis que le GP sort Prescience, Minutage Parfait et Infortune (bons sorts de sa part).


Perso, je tire la Plainte, la bubulle de Dissimulation, épouvante et force d’âme sur le GP (mouai), et la Dissimulation, le lance flammes/heal et l’Horreur sur le Spirite. Bah, ayant vraiment besoin des primaris à chaque fois, je ne serai jamais déçu ^^

Première surprise, malgré le scoring à la fin du tour de jeu (aidant celui jouant en deuxième), le combat nocturne et le grand nombre de ruines (donc 3+ de couvert T1 prenable pour tout le monde), et l’absence de premier sang, il choisit de prendre le Toss pour éviter de zigzager avec ses blindés au T1, et tenter de me calmer un peu. Je gagne l’infiltration pour mon patron et mes 2 WK, j’en profite donc pour les placer au mieux et viser la réduction de sa puissance de contrôle d’objo le plus rapidement possible, en plaçant les GF à portée de l’objo central, le prophète moqueur (vue la table et sa mobilité, il peut parfaitement snobber mon armée sur la portée et viser la destruction pure et dure de ma liste…) à gauche à côté d’un WK, et le second WK dans les ruines à droite, en retrait.

Tour 1, il ne fait pas grand-chose, se contenant de me mettre au sol mes rangers. Il avance par contre en ligne droite afin de prendre l’objo central et celui à ma gauche (en face du prophète…) et au centre, à plus de 18ps des GF. Je loupe deux couverts à 3+ sur mes GF, deux s’effondrent (contre 3 Prismes, je prends ^^). Mon Tour 1, j’y vais : le Prophète sort pour aller se plaindre des Motojets sur mon flanc gauche, et laissera le prescient en vie, tandis que le Spirite calle -3 au Cd du pack au centre (il dissipera le reste). Phase de tirs, les rangers au sol tuent une motojet (son pack fuit), le Chevalier de Gauche tue le Prescient survivant en se callant sur l’objo (tout en glandant le pied dans une ruine), tandis qu’au centre je choppe l’objo en envoyant le prophète faire 36ps. Je le fais zigager sur un prisme, mais rien de plus (je préfère squatter les ruines que de sortir). Mon Serpent claque son boubou, et malgré 4 touches, ne fait rien au Serpent adverse. Fin du tour 1 : aucun objo n’explose, j’ai celui de gauche et le central, il a celui à ma droite : 2-1.

Tour 2, ses AS arrivent, et avec ses Vengeurs, il veut clairement tomber mon WK de Gauche. Ses motojets en fuite ne se rallient pas, mais s’arrêtent en bord de table. Niveau psy, j’arrive à empêcher la fatalité sur mon Che de gauche, mais pas de guider ses vengeurs, mais passe Force sur Papy : ok, je ne chargerai pas…. Il tire avec les vengeurs, les AS et un Serpent, mais je ne perds qu’un PV (il touche comme une brute, mais blesse faiblement et je ne craque pas mes saves… ouf !). Les prismes, ses rangers et le second serpent taquine encore mes GF au sol et le Chevalier de Droite, mais je ne perds pas grand-chose (1pv et 2 GF). Une AS et l’exarque meurent dans le terrain dangereux. Mon tour 2, faut que je tape : ses vengeurs sont idéalement packés pour prendre une galette d’aigle (malgré la 5++), les marcheurs pourront soit prendre un prisme de dos s’ils arrivent à gauche, ou les rangers s’ils arrivent à droite, l’Ecarlate peut quant à lui menacer deux blindés directement exposés. Evidemment, seules les motojets arrivent, je dois donc revoir mes plans. Je vais devoir prendre le centre (facilement, les GF sont à portée), tenir la gauche avec le WK (faisable, mais il va mourir ridiculement à coups de shuriken), et contester à droite. Bon, c’est parti… Les Motojets fraichement arrivées foncent devant les rangers (à 3ps pile de l’objo : s’il explose, un rangers saute, et ça m’offre le point pour le tour). Le WK de droite avance, prêt à se jeter T3 sur les rangers. Phase psy, je lance dissimulation sur mes GF au centre, la bubulle sur le Prophète (il ne voit pas le coup venir…) , et une plainte tue 2 AS. Phase de tir, le prophète se colle au WK de gauche pour le couvrir dans le cratère (4+ de couvert, c’est pas négligeable), tandis que les rangers finissent les AS à coup de pistolet shuriken (la classe), et que le WK et le Serpent font zigzager un serpent et un prisme à droite. Le WK de gauche brise le serpent des vengeurs en restant sur l’objo. Aucun objo n’explose, j’ai donc 2pts de plus. 4-1.

Tour 3, il n’aime pas du tout la tournure que prennent les évènements : 3pts de retard, on va finir T4 faute de temps, il lui faut donc 5pts pour que passer devant. Il peut assurément tomber mon WK et prendre l’objo à ma gauche, et taquiner grandement celui à ma droite (celui au centre, étant tenu par des GF dissimulés dans une ruine, il laisse tomber). Pendant son tour, il tombera le Chevalier de gauche (en le finissant au corps à corps), mes motojets, et laissera celui de droite à 1PV… Oups… Bon, mon troisième tour devra être rentable. Les Aigles arrivent et canardent les vengeurs, mais leurs 4+/5++ chancées réduira l’impact des lasblasters, des grenades et des tirs de snipers. Eldrad utilisera sa rune pour éviter une jolie plainte passée à 4CW. Mouai, pas folichon à gauche.. Les Marcheurs font 2PC au prisme. Bon, le Serpent met les gaz et se met sur l’objo de Droite, histoire d’assurer le coup. A droite, le WK charge les rangers, mais je préfère n’en tuer aucun au close (…). L’objo central explose et tue un GF. Wow, ça c’est du tour… 1 objo chacun (j’ai bien fais d’assurer le coup en mettant le serpent en place…). 1pts chacun, 5-2.

Tour 4, dernier tour, mon adversaire vise la défaite mineure. Il lance infortune sur le WK engagé contre ses rangers, et occupe le terrain : les dragons, un prisme et un serpent et ses motojets foncent vers mon Serpent, ses vengeurs se mettent en cercle sur son objo. Coup de bol, mon WK tombe les rangers au CàC, et mon serpent survit avec 1PC… La partie est à moi, je n’ai donc qu’à assurer la majeure. Du coup, tour 4, je tente de le faire avec la manière : l’écarlate et les aigles tentent de tomber un vengeur pour permettre aux rangers de tirer et sprinter sur l’objo (en vain), tandis qu’à droite, je parviens à tomber le dernier Prescient, laissant les GF débarqués du Serpent prendre l’objo au nez et à la barbe des dragons de feu… 6-3 en fin de jeu, j’assure la majeure. Pfiouuuu… 10pts, je prends !

Adversaire super, on s'est bien marré malgré tout!

Partie 2, contre orc-en-tongs et ses Louloups.

Scénar avec 1/6ème de table à prendre (on fait le décompte des unités, les Troupes valent double : dommage que ce ne soit pas les unités avec Objectif sécurisé, là il a le beurre et l’argent du beurre avec son détachement spécial -> ce n’est pas une plainte, mais une remarque… en tant qu’eldar, c’est chaud de se plaindre). Pas de premier sang ou autres. On désigne une zone secrètement, l’adversaire a 1pts sup s’il l’a prend en fin de partie. La table présente 4 bâtiments (berk) permettant de planquer les troupes 6 tours en gardant le point de scénar… Quelques ruines en plus de part et d’autre.

Sa liste de mémoire : Une WolveStar bien basique, avec 6 Cavaliers 3++ et 6 Perso indé 3++ (4 sur loups, deux avec réacteurs… l’héritage de la Padre’s Touch est visible ici aussi ^^), pas mal de marteaux dedans. Deux packs de griffes à poils (hur hur hur) en Rhino, un gros pack mouflé en Stormwolf, un Dread 3++ podé. Woutch… Il ne tire rien d’utile en psy (2 sorts en divination).


Perso, je tire la Plainte, la bubulle de Dissimulation, épouvante et domination sur le GP (mouai², remplacer la Force d’Âme de la P1 par Domination ne me tentait pas plus que ça contre lui), et la Dissimulation, et des trucs inutiles (bonus au sprit, l’autre je ne m’en souviens même pas) sur le Spirite.

Je gagne le toss, et prend le côté avec une ruine à étage à ma droite, et deux bâtiments à ma gauche. Ha, par contre, je retire l’infiltration (après avoir eu le triple pillo T1), qui me permet de me placer sereinement. Il planque ses GS dans les buildings, tandis que son pack prend la moitié de la table en longueur. J’ai l’impression que je vais me faire rusher : toutes les figs de son pack sont en 3++, je n’aurais qu’un tour pour le réduire au max avant une bonne charge multiple des familles.

Tour 1, les piafs décollent, j'avance mes GF au centre, mon serpent à droite, mes Chevaliers à gauche (soutenus par les rangers sur les remparts d'un building), en restant à plus de 24ps de sa DS. Seul le prophète se met à 15ps d'elle, pour lancer une plainte (sans effet) pendant la phase psy. Il ne craque pas ses invus ni ses save, tour blanc (yahou). Son tour 1, il me demande le profil de mes canons fantômes, et décide de rester dans sa zone: seul son dread arrive dans mon cul, se protégeant du pack de 9 (mais pas du pack de 5 en serpent ^^)

Tour 2, mes Marcheurs arrivent à droite, mes aigles reviennent à gauche (je les pose à l'extrême gauche dans sa zone, pour tirer sur le Death Star, et charger un rhino tour suivant). Le volant aussi. Mes GF en Serpent débarquent, pendant que leur transport choisit de s'immobiliser dans la ruine (après avoir bien foiré mon mouvement, vu qu'il ne tirera plus jamais de la partie...). Je continue à tirer sur la DS, tuant un Louloup, tandis que les marcheurs tombent le rhino de droite, et que les 5 GF tombent le Dread (avec 3 jolis superf, la F10 c'est surfait), tandis que les 9 tuent le pod (à ne pas oublier, le pod, dans ce genre de scénar...). Son tour 2, je lui apprends l'arrivée auto de son Stormwolf (et les bonus de son détachement), qu'il envoie sur les Marcheurs pour rester loin de mon volant, soutenu par son pack de 8. Les aigles se prennent le WolfPack et meurent (surprise!), le StormWolf viole les Marcheurs (même pas une invu passée ^^) qui tuent une griffe dans l'explosion.

Tour 3, point sur la partie. Il ne va pas me foncer dessus et va se contenter de prendre les sixième en splittant les 7 unités de son pack, tandis que ses Troupes cachées vont squatter les sixièmes et assurer les points. Damn it. Bon. Réfléchir. Je me bouge: faut tuer le Storm, l’écarlate y va. Faut prendre les sixièmes: les GF foncent dans ses lignes (en restant à plus de 24ps de la DS), et je vais mettre un Che sur le rhino restant pour assurer le coup. Phase psy, je lance +3ps au sprint de mes GF. Au tir, je cale 2PC au rhino (pas mauvais en soit), et un louloup de la DS tombe. L’Écarlate sonne le Stormwolf: bon, tant pis, le Prophète fait 36ps et se pose à 18ps du volant pour le faire se cracher (je m'excuse pour ça auprès de mon adversaire...). Sinon, rien ne se passe vraiment. Son tour 3, son Storm se crash, son pack de 8 GS rentre dans le bâtiment en remplaçant le pack de 5, qui sort devant mon prophète. Il prépare sa DS à prendre la table.

Tour 4, vu le temps on arrivera tout juste à en faire 5. Faut que je l'aspire, et éviter qu'il se splitte. Faut donc qu'il aille au CàC, et qu'il y reste. Mes GF avancent pour tomber le building avec le pack de 8. Le Prophète doit le tenter, et aller chercher le pack de 5 à la plainte puis CàC (avant de me désengager). Je mets les deux che à portée de charges, mais le plus espacé possible: le but est qu'il perde des attaques en respectant sa cohésion. Donc, au tire, je tombe un building (les 13 blessures F6 ne tomberont qu'un SM... mais pilonneront le pack), tandis que la plainte ne touche pas (damn it, damn it, damn it). L’Écarlate n'a pas de cible. Point sympa, suite à un foirage de placement, il perd son psyker (attention chef réussi de son prètre de fer vers son Runic). Cool, une arme de force en moins... La charge du prophète est un echec: je tue un GS, mais avec 4A par tête ( :huh: ) en contre charge, je perds 2Pv sur le prophète... Tiens bon, petit... Son tour 4, il hésite à tenter la double charge sur les Che, mais ne changera d'avis qu'à la phase de close, et sa DS perd 2 figs... Laissant mon Chevalier à 1pv... Le Prophète réussit sa save, mais foire lamentablement son désengagement...

Mon Tour 5, c'est chaud: faut que le WK tienne. On envoi donc son copain. A droite, les GF ruinent le pack de 7 GS restant, tandis que le prophète meure au close contre les 4 GS restante (claquer un 6 au désengagement, ça pue). J'oublie de sortir le Spirite de mon pack pour avoir une unité de plus sur le sixième... Au Close, le WK abîmé meurt, tandis que l'autre englue encore sa DS. Son tour 5 est rapide: il envoie son rhino survivant au centre de 4 sixièmes différents pour avoir le choix si sa DS se désengage. Le WK passe à 4PV avant les 4A de Marteau de son dernier perso: un full touches/blessures, et je la perds... Mais non, Isha me protège, et je garde 2PV (c'est stat, in fine). J'ai 3 sixièmes (ma moitié de table), lui en a deux... Mais il a le sixième désigné en début de partie, tandis qu'il me dit que moi je ne l'ai pas (j'avoue ne même pas avoir vérifié). 9-7 en ma faveur, c'est une mineure.

Pfiouuu, j'ai bien serré les fesses quand même. Adversaire manquant d'expérience V7, mais avec (pour reprendre l'expression de son pote après le tournoi) "de sérieuses capacités" ^_^

Partie 3, contre Sho7 et ses Salies.

Scénar de poutre pondéré (3pts par QG, 1pts par Troupe, 2pts pour le reste), avec pleins de ruines typées jungle.

Sa liste de mémoire : Vulkan avec une escouade Comm' fuseur en pod, 2 Tactiques en pod, Vétérans en pod, Patron Motard 3++ dans un pack de centurion gravgun, un Talon, deux thunderfire. Alpha Strike FTW!


Perso, je tire la Plainte, la bubulle de Dissimulation, Invisibilité (yes!) et domination sur le GP, et la Dissimulation, le Heal, et un malus quelconque sur le Spirite. Là où la partie se joue, c'est quand je claque un 1 sur mon trait de SdG: mon armée glandera à 3+ de couvert toute la partie.

Résumé rapide, parce que partie à sens unique (avantage du trait sur la table, et dés foireux pour mon adversaire):
- T1 Zoneilles, une plainte tue un Thunder (dommage qu'il l'est placé à 30ps de mon Prophète...), les rangers calent 1PV à l'autre.
- T1 SM, il arrive, et ses premiers SM tactiques + vétérans + Gravgun claque 4PV au WK de gauche.
- T2, T3 et mon T4: il n'arrive pas à grand chose (tomber les 5 GF piétons), tandis que j'accumule les points (Patron motard, vétérans, stormtalon, deux thunder, une tactique, les centurions...).
- son T4, il tue mes rangers, mais Vulkan et son escouade de Comm' ne font rien malgré les 4 Fuseurs: y'a 9pts (Pod QG, Escouade de Comm', Vulkan) à prendre avec l'Ecarlate, les Marcheurs, le gros pack de GF et un WK: il préfère abandonner, y'a 14 à 2...

Merci à mon adversaire, qui, bien que dépité par la partie, est resté super cool.

Résultat, 3ème du tournoi, avec 28/30 de poutre. Les deux devants scorent mieux à la peinture et au bonus de liste rendue en avance (au moins pour l'un), mais étaient devant moi quoi qu'il arrive avec 30/30 de poutre (un Eldar et un Salies podé).

Hé bien, encore un tournoi dans Ch'Nord qui s'est bien passé. Ça valait les 2h de routes, on y reviendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: listes tournois 1850pts 3 cpm   listes tournois 1850pts 3 cpm - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes tournois 1850pts 3 cpm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Listes tournois interne (si ça se fait!!!)
» liste molles 1850pts tournoi
» D2's: les listes
» Listes ETC 2014
» Listes ligue interne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: