Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 WE 22/23 Nov

Aller en bas 
+6
Karhandras
Elenar
Morativi
davsand
Frucholapin
Frangin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 13:33

Voilà, c'est pas toujours facile de se libérer ou de trouver un créneau alors autant prévoir à l'avance si on peut. Du coup je vous propose de sortir les pitoux fin novembre en la date du WE des 22 et 23 Novembre prochain en ma modeste demeure.

Globalement... possibilité d'accueillir du monde, on peut prévoir de déborder de façon nocturne sans problème sans se soucier de la route, on peut je pense sans soucis faire 2 tables si besoin est et si on a ce qu'il faut pour habiller tout ça, j'en profiterai surement pour vous présenter mes 2 compères locaux ce qui fait potentiellement déjà 3 joueurs.

En fonction de vous et des motivations de chacun on peut essayer de faire un truc un peu plus complexe que de "simples" batailles style mini campagne ou batailles liées entre elle ou autre... enfin à voir!

C'est proposé, à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 13:53

Dispo le 22 aprem et/ou 23 aprem mais sans débordement sur la nuit pour ma part je boss samedi et dimanche de matin.
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 14:12

je' redonnerai une reponse mes sa me dis bien
apres pourquoi pas une tite apoc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 17:08

Je devrait être dispo pour ce qui est de faire des bataille lier entre elle me semble qu' on a un scenario pour le faire créé par corback il y a fort longtemps à voir après
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:17

Totalement dispo et motivé. Pour jouer et/ou organiser un petit scénario qui va bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:30

Je réserve ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeDim 26 Oct - 19:18

Super d'avoir déjà quelques retours positifs... Je redemanderais une confirmation d'ici 15jours ça vous laisse le temps de réfléchir.

Essayons dans ces cas là de monter quelque chose pour 6 à 8 joueurs. Limite à 8 donc, ce qui laisse 5 à 6 places pour vous. Si tu te sens chaud Corback, tu as le champ libre... A voir peut être pour faire des équipes?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:48

Aucun soucis pour faire le scénario ^^

Me faut "juste":
- la liste des participants avec leur armée (codex utilisé (s) et taille de l'armée)
- si on vise 1j ou 2jours
- combien de tables on vise.

Je suppose qu'on part sur du 100% Wysiwyg? Mieux pour les grosses parties ^^

Bon, ça ne sera pas du niveau de "Battle for Suessonis" comme y'a quelques années, mais ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:09

Ok pour ça... A la rigueur dis moi combien de temps il te faut pour monter ce type de projet... En gros il faudrait laisser au gens le temps de réfléchir, leur demander de confirmer (ce qui aujourd'hui me parait complqiué pour tout le monde) et que ça te laisse le temps de faire...

On peut demander confirmation la semaine du 10... ce qui te laisserait une semaine après pour gérer. A toi de voir si ça suffit

Oui pour le Wysiwyg est toujours mieux...

Pour les petits détails:
- on aurait la liste des participants seulement à la confirmation (d'ou la question sur le temps qu'il te faut pour monter le projet). Après chez nous on joue soit Chaos, SW ou DE (à voir si on aura le nouveau codex...)
- on peut viser les 2 jours, de mon coté pas de soucis, faudra demander de préciser à la confirmation
- on peut aussi envisager 2 tables si certains ramenent des décors... nous on peut en habiller qu'une... de toute façon si tout le monde confirme il vaudra mieux avoir 2 tables!

On laisse du coup réfléchir les gens et/ou poser leurs jours??? Ca te va?
Oublier pas pour ceux qui sont intéressés qu'il y a un peu de route...
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:29

perso je sortirai en sauterelles
pour les decors y a pas de soucis on fourniras
on na tous qui faut
j'attend les points pour gerer mon armee pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:56

Honnetement je n'en sais rien... après je pense qu'on partira pas sur des grosses listes...

Je dirais 1500/1850pts max... peut être même faire 2 listes dont une petite... tout dépend du scénario que va nous concocter Corback... mais ça il a besoin d'infos!!!

Ok pour les petits détails que tu m'as fournis parfait.

On a plus qu'à attendre que ça se décante avec les confirmations des gens... au passage dès que vous êtes sur, préciser le ici. Je vais voir pour confirmer pour mes 2 compères également de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:16

Pour le format, tout est relatif.

En général, on fait souvent une table principale à gros format (genre 2v2 ou 3v3 avec pleins de points, en gros la partie qui peut durer 2 jours ^^) et les tables annexes à format classique (1k5-2k, selon la place et les joueurs dispo) pour permettre aux joueurs dispo sur une journée seulement de participer quand même.

En général, quand on fait 3 tables, l'une permet de bombarder la table principale, l'autre d'apporter des renforts sur la première, ou de décider d'un truc marrant en plus (Nuit, Attaques de Yorkshire Zombis, et autres trucs permis par l'univers de 40k).

Après, en effet, ça dépendra des participants.

Niveau temps, 1 semaine à l'avance, c'est large. Surtout que j'aurais les ponts pour glander un peu et me pencher dessus. Donc aucun soucis pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Karhandras

Karhandras


Messages : 425
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Laon

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:40

Salut à tous,
donc ce serait Saint Gobain derrière laon?

Je peux être dispo si vous acceptez un joueur avec 3 parties à son actif!
Sauf si y a moyen d'en faire d'autres avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeLun 27 Oct - 23:22

Dommage que je serais bien loin d'avoir ce qu'il faut en GI pour participer à ces batailles d'ici là, ça m'aurait bien tenté, surtout que je n'ai rien de prévu ce week end ci pour le moment! ^^

A voir, je passerais peut être! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 12:54

Citation :
Salut à tous,
donc ce serait Saint Gobain derrière laon?

Se sera en effet le lieu du RDV. La maison est assez simple a trouver peu importe d’où vous arrivez, mon parking privé peut accueillir une vingtaine de bagnoles... lol! Ah oui, c'est vrai il est pas privé ^^

Citation :
Je peux être dispo si vous acceptez un joueur avec 3 parties à son actif!

Pour moi pas de soucis d'autant plus que les mecs gèrent super bien les règles en général... ça devrait donc pas poser de soucis.

Citation :
Dommage que je serais bien loin d'avoir ce qu'il faut en GI pour participer à ces batailles d'ici là, ça m'aurait bien tenté, surtout que je n'ai rien de prévu ce week end ci pour le moment! ^^

Honnêtement si tu as le Codex pour faire ta liste, je peux te prêter sans soucis ce qui te manque... d'autant plus que c'est chez moi et que j'ai pas mal de figurines... Elles sont Cadiennes et non peintes par contre.


Bon voilà la liste des joueurs potentiellement intéressés, à confirmer dès que possible:
Frucholapin
Davsand
Ricky
Corback
Morativi
Karhandras
Elenar
Sans oublier les autochtones au nombres possible de 3, dont moi. Ce qui fait potentiellement une dizaine de joueurs. On va boucler le casting pour le moment, ça risque d'être compliqué au delà de 10 joueurs...

Juste une question pour les habitués de ce genre de RDV... comment vous vous organisez pour les repas et autre petit détails de ce style?? Chacun ramène, cotiz, bouffe à emporter??
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 13:05

Citation :
Honnêtement si tu as le Codex pour faire ta liste, je peux te prêter sans soucis ce qui te manque... d'autant plus que c'est chez moi et que j'ai pas mal de figurines... Elles sont Cadiennes et non peintes par contre.

Oui en effet, si ça te convient ça me convient également! Smile C'est encore pire par contre car je n'ai jamais fait de parties, mais d'ici là j'aurais peut être l'occasion de faire une initiation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 13:44

Citation :
les mecs gèrent super bien les règles en général...
Disons qu'on fait de notre mieux mais je te rassure ya des ratés ^^


Pour ma part dispo uniquement les aprems et pas trop tard le samedi, boulot le lendemain matin, mais chaud bouillant pour venir

Citation :
Juste une question pour les habitués de ce genre de RDV... comment vous vous organisez pour les repas et autre petit détails de ce style?? Chacun ramène, cotiz, bouffe à emporter??
En général je ramène rien et on m'offre foie gras et caviar, le minimum syndical quoi lol!

Sinon pour des parties en aprem/soirée sans repas, chacun ramène un petit quelque chose à boire ou manger.
Si ya repas on s'organise, soit on se fait un truc en extérieur (mac do, kebab, resto haut de gamme, prostituées etc...) soit on ramène style pizza et compagnie.

Citation :
mais d'ici là j'aurais peut être l'occasion de faire une initiation! Very Happy
ça joue samedi soir si t'es dispo et ya Corback pour les points de règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 13:50

Citation :
ça joue samedi soir si t'es dispo et ya Corback pour les points de règles ^^

Oui mais malheureusement ce samedi là je suis pris ailleurs toute la journée/soirée/nuit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 14:50

Pour compléter Fruch, niveau bouffe, on vise en général le commun: on ramène à boire et à manger dans des proportions souvent délirantes. Pizza/bière, bref ambiance Ligue des Champions.

Une fois que j'aurais la confirmation des participants (et leur armée, très important! ) je me pencherais sur le scénario! Mais à 10, ça sera multitable obligatoire. On peut passer à 3 tables, pour chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Karhandras

Karhandras


Messages : 425
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Laon

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:28

Je ne sais pas pour la communauté W40katienne, mais etant un habitué des IRL:

Certains se proposent d'amener des entrés, d'autres un plat de résistance, d'autres des desserts.
En général tout le monde ramène a boire et il y en a souvent plus que de raison.
Enfin, une petite séance course rapide si il manque quelque chose.


A 10 personnes faudra qu'on prévoie de t'aider à ranger dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:14

Yeppppp! Pour la 3ème table pas de soucis, y'a largement la place pour l'installer. Faut juste que je trouve de quoi la faire ^^ Mais ça devrait le faire, au pire ça sert à ça de prévoir longtemps à l'avance. Si tout le monde confirme, y'aura la 3ème table et vous verrez on sera même pas serré Smile
Par contre bien entendu il faudra se contenter de traiteaux et d'une simple planche dessus...

Puisqu'on en parle... c'est plutôt pour la table "principale" que je me pose des questions... Dans la mesure ou elle accueillerait le 3vs3, si j'ai bien suivi, doit elle avoir des dimensions supérieures à d'habitude??? et si oui combien minimum. On se servira de mon billard comme base, des planche spécifiques sont adaptables pour faire une table... De mémoire il doit faire presque la taille parfaite pour une simple partie soit 120x180. A voir s'il faudrait rajouter une "rallonge".

Autre question mais plus par curiosité, c'est la répartition des joueurs sur les tables... Dépend elle uniquement des Codex de chacun... ma préocupation en gros, c'est par rapport aux novices et les règles. Karhandras et Elenar ne maitrise pas trop voir pas du tout, mes 2 compères mêmes s'ils suivent tout ne les connaissent pas encore par coeur et sont encore en v6. Perso je ne maitrise pas tous les aspects non plus, tout ce qui est nouveaux... y'a pas non plus des masses mais genre la magie...
Je m'inquiète plus pour les autres et surtout si 2 novices se retrouvent l'un contre l'autre ils risquent de galérer. Dans tous les cas on sera tous dans la même pièce

Ok pour l'organisation desrepas, pas de soucis!

Dernière chose, lorsque vous confirmerez le we d'ici une dizaine de jours merci de préciser ceux qui vondront dormir sur place. Histoire de prévoir et eventuellement de demander à quelqu'un de ramener ce qu'il faut... Et pour info, la good news c'est que j'ai réussi à virer ma femme pour la totalité du we, même la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:31

Pour la répartition des joueurs, je m'en occupe, en essayant de:
- faire que ça tourne bien au niveau des codex (en gros, qu'on évite d'avoir nawak en terme de logique)
- que les joueurs débutants/expérimentés soient répartis en fonction des deux équipes
- que les joueurs ne se retrouvent pas par "club" (aka, on évite Soissons Vs les autres, quoi... ce qui est largement compensé par le point du dessus ^^).

Pour la table principal, peut être que David peut ramener sa grosse table de 40km²?

Pour les secondaires, je raménerai ma table (6 plaques en plastiques texturées), et je pense que Morativi peut ramener son tapis pour mettre sur ta table, Frangin.

Pour la nuit, bah si on part sur le principe de picoler et donc de pas rentrer, au feeling, je pense rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Karhandras

Karhandras


Messages : 425
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Laon

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:49

ne faisant pas les choses a moitié, j'ai acheté la table de jeu de games, les 6 plaques en plastique mais non peintes.

J'ai aussi six planches de 48*48' recouvertes de flocage vert que j'avais fait a l époque

si vous voulez je ramène ça, par contre j ai pas de bâtiments forets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:19

Ok for all.

Je dirai pas non à ce que certains ramène leur table... je fournirai le support pour poser tout ça!

Pour la nuité pas de soucis de toute façon, celui qui veut dormir sur place pourra dormir sur place... il vaudra mieux en effet si on piccole... Aspect qui me parait plus qu'une nécéssité ^^

Voilà j'ai fait le tour de mes petites préoccupations, si vous avez des questions hésitez pas.

Et pour "rassurer" Karhandras concernant le ménage du dimanche... on pourra se contenter de faire le strict minimum puisque je ne boss pas ni les lundi, mardi et mercredi qui suit!
Revenir en haut Aller en bas
Frangin

Frangin


Messages : 288
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Saint Gobain

WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:28

Juste pour Elenar... Faudra que tu me MP pour me dire ce dont tu auras besoin car même si j'ai beaucoup de choses j'ai pas tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE 22/23 Nov Empty
MessageSujet: Re: WE 22/23 Nov   WE 22/23 Nov I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE 22/23 Nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Apoc du 23 novembre-
Sauter vers: