Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 restriction entre nous.

Aller en bas 
+3
Frucholapin
kaiserfio
Ricky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:51

En parcourant le warfo et plus particulierement le sujet du CPM crée par adrien J ai eu la soudaine idée de limiter nos partie ensemble pour eviter les no match.
Je propose donc qu a partir de maintenant nous limition nos liste a 5 PM max sa me semble pas mal histoire de pas tomber dans le mou non plus.
Voila a vos com dites moi se que vous en penser. study
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:08

Je suis pour d autant que j arriverais jamais ou presque a 5 cpm avec mon dex vert et mou!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:10

En fait si 5 pile poil avec ma liste en 1850 presente sur le forum!:-D
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:50

Pourquoi pas, ma liste GK étant à 6PM en l'état actuel et je peux choisir un archi qui ne tirera pas en télé pour descendre à 5 ^^

Perso ça me dérange pas et ça fera des tests pour Adrien.

Bon en Dark Eldar j'ai pas de soucis à me faire je serai jamais à 5PM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:17

Ca nous fera tous des tests pour l'inter, les mecs ^^

CPM Version Novembre:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DnWQu2EIBazLC2X7Cd-CNDftz4qSX5pxKdznuDpw_w8/edit#gid=2090887013
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:32

J ai des bonnes idée quand même.
Merci Corback pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:52

Pourquoi pas! Merci pour le lien! Voyons combien fait ma liste actuelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:01

kaiserfio a écrit:
En fait si 5 pile poil avec ma liste en 1850 presente sur le forum!:-D

Tu voit qu' il est pas si mou ton dex !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:34

Ouais!!! En fait je suis un grosbill!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:30

Mdr c est tout à fait sa moi je suis un bisounours ma liste fait 2 PM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elenar

Elenar


Messages : 111
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 32

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:56

héhé. ^^

La mienne, si je ne me suis pas trompé, en fait 3!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:02

Ayant tester les démon de nurgle je propose de trouver un moyen de pmiser le nurgle car c est franchement abuser le full 2+ quand ont est dans une ruine. Et je pense que le grand immonde mérite aussi son pm.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:46

Ouai, enfin, en squattant une ruine, tu vas pas loin non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:31

Contre certaines armées c'est fort/chiant, du style DE lol!

Pas moyen de lui faire sauter sa 2+ de couvert, il fuit jamais et prince + GI gère l'armée quasi solo.

Par contre je ne suis pas pour PMiser le nurgle car au final ça va beaucoup dépendre de la disposition des décors sur la table, de la où se trouve les objos et de ce que tu tires comme carte tactiques.

Je ne pense pas que la partie d'hier soir un cas général, il faut tester plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:14

Ouais mais quand t poser sur 4 objo et que tu tank avec ta 2+ contre pas mal d armée c est chiant et c est rare des table ou y a peu de décor on peu faire un truc du genre 5 uniter de nurgle 1 pm sa me semble quand même aproprier
Revenir en haut Aller en bas
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:51

Citation :
Ouais mais quand t poser sur 4 objo et que tu tank avec ta 2+ contre pas mal d armée c est chiant

Je rejoins Fruch sur la rareté du cas. Il faut déjà être en Mael", et chopper l'infiltration en trait de seigneur de guerre (et la première pose infiltration) pour que le cas d'hier se présente. Et on avait 5/6 ruines sur tables.

Citation :
c est rare des table ou y a peu de décor

Yes, mais tous ne sont pas normalement des ruines. Un couvert à 2+ qui passe à 3+ parce que la ruine se transforme en forêt, et le pack est tout de suite moins tanky.

Citation :
on peu faire un truc du genre 5 uniter de nurgle 1 pm sa me semble quand même aproprier

Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça soit le point le plus PMisable.

Citation :
Et je pense que le grand immonde mérite aussi son pm.

Peut être dans le cas où il a une récompense majeure qui l'avantage, mais sinon, je ne pense pas. Bouge de 6", et n'a qu'une 3+ si il se balade hors ruines. L'endurance 7 n'est pas un problème pour beaucoup d'armée qui ont généralement de quoi pallier le problème des figurines à endurance 6+. Pour moi c'est le mouvement de 6 qui fait qu'il ne mérite pas forcément un PM.

PS : Pizza Housse font des très bonnes pizzas les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:59

Oublier pas que quand j ai pas infiltration je peut grâce à mes mouche frappait directe dedans grâce aux icône certes c vrais qu' il n y a pas toujours plein de ruine sur la table mais penser que les trois quart du temps les objo sont dedans et sur nos partie il est rare d en avoir peu hier c était le cas juste pasqu on a fait une table de l inter c est de sa que je parlai si l armée en face n a pas d ignore les couvert ou d interception sa devient de suite degeu Après pour le GI il a aussi une invu à 5 en plus du reste et peut le cas échéant passer à endu 10 avec la biomencie .
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:15

Ricky, désolé de te décevoir, mais non, y'a actuellement que les mouches qui vont peut-être se faire PMiser ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:03

Arrête de lire le mensuel fesse moi avec une pelle ricky! Profite pr nous rouler dessus gaiement mais sache que dans ma planification décors il n y aura aucune zone de ruines!8-}
Revenir en haut Aller en bas
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:11

Bah franchement une table comme on a eu hier soir avec flo je trouve ça pas mal. Car au final sur une table masse décor, les saves darmure et les pa (hormis pa 3/2/1) bah servent quasiment pas, tout le monde étant dans sa 4+/5+.
il faut un juste milieu agréable à jouer. Ne pas forcément avoir un décor tous les 5/6 pas pour passer de décor en décor à chaque mouvement mais que ce soit pas omaha beach non plus.

Voilà mon ressenti sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:22

En gros jouer comme à battle 3 pauvres décor sur la table et puis c tt ?
La différence de 40k c est justement aussi le fait de pouvoir avoir plein de décor sur une table avec des terrain difficile, dangereux, des bloquant ect c est aussi sa qui fait le jeu et qui le rend sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:23

C est quoi la norme d ailleurs ds ce domaine? 5,6,7 éléments de décor de taille standard?
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:34

Rien de préciser dans le gbr sur le nombre de décor à mettre sur la table c est Au choix.
il précise que plus il y a de décor plus la partie est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:21

Norme en tournoi:
- 2 ruines
- 2 zones (forêt, etc...)
- 1 à 2 bloquants
- 2 à 3 cratères et autres trucs à la con.

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
kaiserfio

kaiserfio


Messages : 517
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Soissons

restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:32

Merci! Ça c'est bon à savoir! On va essayer de tester ça avec Frucho samedi ainsi que le décompte des points etc style (KP / maellstrom et eternal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restriction entre nous. Empty
MessageSujet: Re: restriction entre nous.   restriction entre nous. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restriction entre nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Conventions et Réglementations diverses-
Sauter vers: