Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Test liste croncron 2k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uzag




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeVen 30 Déc - 16:08

Bon voici un premier jet pour une liste croncron en 2000 pts.

QG

Phaëron : orbe de rez, scarabées psychofages 155pts

Cryptek: émissaire de la détruction, flash 45pts

Tétrearque : sur consolle de commandement, fauchard, dédale tesseract 200pts

Elite

8 Traqueurs 152pts

Troupes

10 Immortels: fusils à fissions lourds 170pts

10 Immortels: fusils à fissions lourds/tesla 170pts

10 Immortels: fusils à fissions lourds/tesla 170pts

Attaque Rapide

9 Scarabées 135pts

5 Spéctres: câbles constricteurs 225pts

5 Spéctres: câbles constricteurs 225pts

Soutien

Monolithe 200pts

3 Mécharachnides 150pts

Total: 1997 pts

Bon tout reste soumis à des modifications potentielles, j'ai fait sa hier soir avec une dose non négligable d'alcool dans le sang drunken
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeVen 30 Déc - 22:47

Quelques questions:
- pourquoi pas un passage en 2K5? le format 2K est pas trop joué, du coup pas évident de comparer avec des autres listes types...
- full Immortel, suis pas fan. Le guerrier est vraiment bon pour moins cher, et un pack de 20 avec le patron qui rend indomptable et une orbe, ça le fait à mort
- orbe et immo, ça fait un orbe pour 12 figs max (cryptek, patron et 10 immo). Pis tuer 15pv E4 save3+, pas mal d'armée peuvent le faire en une phase (tu dépasses pas la résistance d'une bande de Space Marines au final).
- j'aime pas trop les spectres (pas de protocole, et leur invu change rien contre 75% des armes par rapport à une 3+ normale), mais en 2x5 pourquoi pas. Les câbles, c'est ce qui file I1 aux mecs en face? Et penses à varier l'équipement (pour jouer sur les répartitions de blessures).
- les scarab, c'est bien, mangez en. J'en aurais mis plus, mais bon ^^"
- le mono, j'aime pas trop dans ta liste. Déjà, ce n'est plus le coffre fort d'avant, c'est qu'un Land Raider moins rapide avec une galette, et dans ta liste tu poses 2 blindages sur la table et 3 méca... C'est peu, et les blindages sont trop différents (faudrait 2 mono ou un C'tan pour faire se disperser les pruneaux F8+).
- la console, bein c'est super, mais si tu mets pas plus de blindés léger, elle va prendre la mort super vite.
- les traqueurs sont pour moi une blague du codex en l'état actuel (en V6 peut être?). Pourquoi les prendre?

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
uzag




Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2011

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeSam 31 Déc - 14:38

Bon passage en 2k5 et c'est vrai que sa m'arrange du coup complet remaniement de la liste en prenant compte des reflexions.



QG

Phaëron : orbe de rez, scarabées psychofages 155pts

Cryptek: émissaire de la détruction, flash 45pts

Tétrearque : sur consolle de commandement, fauchard, dédale tesseract 200pts

Cryptek: sceptre sismique 30pts

Elite

C'tandouleur du monde 220pts

C'tanbûcher d'antimatière 195pts

Troupes

10 Immortels: fusils à fissions lourds 170pts

20 Guerriers: fusils à fissions 260pts

10 Guerriers: fusils à fissions 130pts

Arche fantôme 115pts

10 Guerriers: fusils à fissions 130pts

Attaque Rapide

10 Scarabées 150pts

10 Scarabées 150pts

Soutien

Monolithe 200pts

Monolithe 200pts

3 Mécharachnides 150pts

Total: 2500 pts

Voilà plus de troupes le patron et son tek dans les 20wawa, le deuxieme tek avec les immo, les10 wawa à pince en gardien de but, ceux avec arche en vadrouille, multiplication des gros pour la répartition des tirs kipik, bye les spéctres(faut arreter de penser tyty Embarassed ) et les snipe .
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeSam 31 Déc - 15:43

J'aime bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Morativi
Admin
Morativi


Messages : 940
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeSam 31 Déc - 16:01

C'est Serge qui va être content ! Very Happy un topain croncron !
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:38

ah genial un nouveau venus dans le groupe sa fais plaisir
va falloir tester les necrons sur la teble voir si sa tombe aussi facilement que se de serge
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:32

Yo un copain/rival nécron!!

Dav Evil or Very Mad espèce de salopard, j'espère que tu seras présent le week-end du 14 janvier que je puisse t'écraser en 2500 à 40k (V5 ou pré V6 ça changera rien au fait que je viendrais t'écraser au CAC)...

Zayll, qui se prépare sa liste de course, pour pourvoir au besoinde son armée (hmm les immortels...).
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeMer 4 Jan - 22:30

Rhooo le mec qui passe et qui commente même pas la liste du copaing tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:17

merde je serai pas dispo le 14 Sad
mes sa pas grave on auras bien l'okaz se s'affronter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:21

PS si tu ve me battre au CAC ne joue pas necrons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeVen 13 Jan - 15:08

Salut Uzag,

Bon quelques petis comms sur la liste :

- le cryptek avec flash, t'es obligé de lui payer l'arme il me semble donc c'est 10pts en plus mais une lance F8PA2
- les deux dieux doivent avoir 2 compétences donc prévoir également des points en plus
- j'aime bien la liste générale mais à mon avis tu comptes trop sur les carabs

Less scarabs en antichar ben en fait c'est pas ultime selon moi, Ok ça semble pas mal sur le papier mais bon... Tu iras jamais taper les chars fond de table qui pilonnent parce que tu traveras jamais la table avec eux. Pour le reste les scarabs se font retourner par quoi que ce soit de pas trop manchot au close et premettent juste d'engluer un peu. A la rigueur tu peux exploser du guerrier de feu ou du garde impériale si t'arrives à les choper mais pas bien plus...

La seule cible intéressante sont les véhicules type marcheur. Pour les transports là encore les scarabs sont pas terribles, quand tu contacteras le transport, il aura dejà atteint la moitié de la table (en gros aura dèjà fait une partie du boulot), et en bougeant de plus de 6 pas tu le touches sur du 6 donc ne comptes pas l'exploser avec la règle entropique. En plus comme c'est en phase d'assaut, si tu ne le détruits pas ben ledit char rebouge de 12 au tour d'après et débarquent sa cargaison juste devant tes guerriers...

Les scarabs j'en suis revenu pour ma part.

Douleur du monde sur le c'tan c'est sympa mais pour maximiser il faut plusieurs crypteks avec sceptre et là ça peut être bien porc. Un des trucs les plus sales du dex à mon avis. SI tu trouves les points en mettre lusieurs c'est top.

Moi je ne dirais pas comme Léon (alias Corback), les immortels c'est bien sympa (il s'en rendra compte quand j'en aurais acheté une trentaine). Pour 4 petits pts de plus, tu as svg3+ et tirs F5PA4. Après suis pas encore au point sur le ratio immortels/guerriers d'une liste qui tourne donc bon faut tester il n'y a pas de secrets..

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeVen 13 Jan - 23:38

Pas du tout de ton avis. Un tank fond.de court subira la console tour 2 au pire et sinon y'aura le monolithe de toute façon tu pourras faire une frappe en profondeur et cacher copletement l'armée . et surtout s'il faut il pourra faire arriver une s escouade de guerriers a courte et l'empêcher de tirer pendant plusieurs phases a coup d'armes à fission.

alors oui les scarab ne sont pas fait pour aller chercher les unités en fond de table mais les transports d'assaut et autres tak de courte portée qui emmrdent bien les momies de fer.

C'est quand même une unite super puissante du bouquin . C'est même dommage de s'en passer .

De même , pour les unités à pied je préfère quand même 20 guerriers implacables à 10 'immortelles niveau résistance c'est du simple au double grâce au protocole .

Non , pour liste piéton , je la trouve vraiment solide .

désolé pour le niveau d'orthographe le texte a été cité via smartphone....
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Zayl




Messages : 92
Date d'inscription : 14/11/2011

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:04

Les scarabs en rapport qualité/prix c'est très sympa surtout avec les mecharachnides qui gonflent les effectifs. Le problème dans cette liste c'est que l'antichar semble reposer en partie sur eux et ça c'est très light.

En effet je vois pas beaucoup de tir haute force dans la liste et rien qui dessoude les blindés à longue portée. Il n'y a que la console pour faire le boulot. Sauf que la console, ben elle va vite sauter à ce titre, il n'y a que un tour pour la protéger avec le flash, autant dire que vaut mieux que le joueur nécron commence...

Pour parler des armées que j'ai affronté avec le nouveaux dex (eldars noirs, tau et templars). Les 3 armées en 2500pts sont largement capables d'exploser la console en un tour (cible prioritaire) et sans trop de problémes... Après il n'y a plus qu'à subir les tirs "fond de table"de hammerhead ou autres ravageurs qui descendront les monolythes et feront chier le reste de la partie. La liste ne propose aucun autre antichar à plus de 24 pas...

Pour gérer un marcheur ou land les scarabs sont royales (notamment pour baisser le blindage) mais pour les rhinos, raiders et transports, c'est pas terrible du tout. Lorsque tu contacteras le transport, il aura bougé de 12 pas et sera touché sur du 6 donc une touche sur 12 seulement enlève 1 point de blindage. Ca sera pas suffisant pour le péter et si le transport sera désormais très fragile, comme le blindage aura été réduit pendant la phase d'assaut, il pourra cependant bouger à nouveau de 12 pas à son tour avant de se faire exploser. En gros la cargaison aura fait ses 24 pas et donc le transport aura accompli son boulot.

Les scarabs seuls ne servent à rien pour les transports, car il faudra au minimum 2 tours pour le casser (1 tour pour l'engager avec les scarabs et un autre tour pour le péter avec le blindage réduit). Entre temps il aura déjà fait le boulot.

En gros pour moi la liste est solide en piéton (avec les monos et 17PV de créatures monstrueuses mais manque cruellement d'antichar!

Pour revenir sur les guerriers, si l'escouade de 20 impacables avec seigneur peut faire un bon boulot la combo coute quand même dans les 425 pts ( 260 pts de guerriers + 165 pts de seigneur..). Et là c'est le prix light, avec juste le seigneur fauchard, scarabs et orbe sans aucun autre soutien genre un dynaste fauchard avec scarabs pour plus de répondant au close. Ca reste léger pour occuper l'élite adverse au close sans dynaste supplémentaire. Pour ce prix là j'ai 25 immortels quand même ou je peux faire d'autres combos...






Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:36

Comme dit, si le moindre guerrier nécron peut secouer et sonner un tank, tu te fous complètement d'avoir des pains avec une force élevée. Un Russ à un blindage 14 de front, tu fais quoi avec des tirs F9? La plupart du temps, tu vas l’empêcher de tirer, et c'est tout ce qui compte contre ce genre de châssis fond de court. Idem pour le hammerhead, qui une fois sonné ne sert à rien (et qui sera en profil bas à longue portée, donc 50% de chance de rien faire avec ton important.

Tiens, 3 destroyers lourds ont 3*(2/3)*((1/6)*(1/3))= 11% de chances de péter un Leman Russ. 10 Guerriers à courte, c'est la quasi certitude de l’empêcher de tirer au tour suivant (sonné ou secoué avec un ratio de 1.38) et 0.37 (37%) de chance de lui péter son arme... Calcul vite fait, surtout avec la possibilité de le charger assez vite après (et de lui coller 20A F4 dans son cul).

Contre ce genre de tank (qui tire, et en fond de cours) c'est plus simple de l’empêcher de tirer le temps que le reste de ton armée agisse, que de vouloir le détruire à tout prix.

Pour les autres tanks (Land Raider, etc..) qui bougent vers toi, bein oui les scarabs touchent sur du 6, mais à 4pains par socle il balance juste 40attaques, soit 3 touches réduisant le blindage. Pis ce genre de tank avance, donc ta portée changera rien, et les Raiders & Co ont un blindage suffisant pour se faire péter à coup de fission F4.

Tout ça sans prendre en compte les tirs F9 qui pulvériseront tes destroyers, leur empêchant le protocole, alors qu'un Mono l'enciassera bien mieux, et pourra TP l'unité de croncron là où il faut.

Citation :
Les scarabs seuls ne servent à rien pour les transports, car il faudra au minimum 2 tours pour le casser (1 tour pour l'engager avec les scarabs et un autre tour pour le péter avec le blindage réduit). Entre temps il aura déjà fait le boulot.

Bah, l'armée est opti à courte portée, c'est limite mieux si le transport à fait son rôle avant de péter. Et s'il s'est fait impacté par les scarab, ça va être chaud pour l'unité de débarquer. Ou alors faudra qu'elle bouge, et ne pourra pas charger ce tour...

Citation :
Pour revenir sur les guerriers, si l'escouade de 20 implacables avec seigneur peut faire un bon boulot la combo coute quand même dans les 425 pts ( 260 pts de guerriers + 165 pts de seigneur..). Et là c'est le prix light, avec juste le seigneur fauchard, scarabs et orbe sans aucun autre soutien genre un dynaste fauchard avec scarabs pour plus de répondant au close. Ca reste léger pour occuper l'élite adverse au close sans dynaste supplémentaire. Pour ce prix là j'ai 25 immortels quand même ou je peux faire d'autres combos...

Tes 25 immo, ils gèrent que dalle de plus en élite adverse, c'est même l'inverse (moins de monde = moins de protocole tentable). C'est que du marine, mais sans la moufle qui fait peur, l'immortel. Et faire 10 morts dans du marines, n'importe quelle escouade de close peut le faire. 20, c'est pas la même (la différence de save se voit à peine, au close).

Enfin voilà ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Test liste croncron 2k Empty
MessageSujet: Re: Test liste croncron 2k   Test liste croncron 2k I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test liste croncron 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Listes d'Armée Warhammer 40k-
Sauter vers: