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 Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit

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Corback
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MessageSujet: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   Lun 16 Jan - 22:41

Après lecture du bouquin, et suite à la partie test de samedi soir, je pense m'orienter sur une liste Comtes Vampires... sans vampires d'aucune sorte (pour l'instant, hein). Les mercos attendront, les rumeurs sur eux semblent se confirmer pour cet été (nouvelles figs -> autant attendre).


Sans attendre...

Maître Nécromancien
Niveau 4, Maître des Morts
Periapte Noir, Talisman de Préservation
320pts

Le général de l'armée. Sorcier niveau 4 utilisant leur domaine, il est là pour soutenir l'armée. Maître des morts permet d'augmenter le nombre de squelettes dans les pack au dessus de leur limité initiale (comme ça, pas de phase de magie inutile si j'ai le tour 1), le periapte noir de mettre jusque 2 dés de magie de coté pour la phase suivante. Ca devrait le faire. J'y rajoute une invu à 4+, et il est prèt à aller dans son pack de zombies derrière la ligne de bataille.

Nécromancien
Niveau 1,
Grimoire Maudit
100pts

Le soutien du patron. Niveau 1, il ne connaître que Nehek pour remonter les effectifs. Le grimoire permet de sacrifier 1d3 dés de pouvoir en début de phase de magie pour lancer un sort aléatoire [on lance 1D6, ça fait dans l'ordre: Miasme (Ombre), Affaiblissement (Ombre), Flétrissement (Ombre), Buveur d'esprit (Mort), Fatalitas (Mort), ou Souffle de Minuit (Cieux)] à sa valeur de baser. Ce sera presque toujours rentable, donc un bon plus.

2 Spectres
2*60=120pts


Un perso éthéré pour 60pts, filant 3A F5. Super!

Roi revenant
Arme lourde, Grande Bannière,
Icône de fer maudit, Gemme de Dracocyde
125pts

On parle de 3pv E5, 3A F6 coup fatal, et la grande bannière en plus. L'icône pour faire bien, et la gemme au cas où....

3 unités de 30 squelettes avec état major complet
=3*180=540pts

Le centre de l'armée, qui fait ce qu'on lui demande: avoir des bannières, et gagner les combats à l'usure. Arme de base pour garder la parade, c'est toujours ça.

30 zombies
bannière et musicien
100pts

En fait, tout est dans le prix. Permet d'avoir mes pourcentages de base sans trop dépasser, en ayant du nombre et une bannière. Seront derrière la ligne, et serviront de chausson pour le général. Objectif: ne pas trop mourir, ou alors le faire en revenant à toute vitesse.

30 gardes des cryptes
arme lourde, état major complet
Bannière des Tertres
440pts

Oui, ça coût un bras, mais c'est toujours le top... Avec le roi revenant dedans, ça devrait tenir la ligne. On parle quand même de 13A F6 coup fatal au premier rang, le tout avec +1 pour toucher, E4 et une 5+.

Charette Macabre
Brasero, lance
106pts

Le joker de l'armée... Ne servira pas à grand chose, mais pourra sur un coup de chance m'offrir la partie... Déjà, les magos ennemis à 24ps ont -1 pour lancer leurs sorts. Ensuite, si je passe un sort sur la charette, toutes les unités à 6ps gagnent l'ASF...Et la lance parce qu'il me restait 1pts ^^

2 unités de 5 émissaires
2*150=300pts

Unités super du bouquin, pas ultime si le mec en face à des armes magiques ou des projo, mais sinon ça peut le faire. Seule source d'attaques enflammée de la liste, ils devront gérer les hydres et esquiver les abos pour faire leur boulot.

2 unités de chauves souris vampires
2*32=64pts


Chasseuse de Machines de guerres, redirection, etc....

1 nuée d'esprit
45pts


Pour rediriger, bloquer une cavalerie légère ou lourde, etc...

Machine Mortis
Grimoire
245pts

Pour booster les sorts dans une certaine mesure, mais surtout pour foncer sur l'adversaire pris dans mes packs. Il peut faire très mal en charge (1d- touches 5, et 4+2d6 attaques F3). En vie, il file une régén à mes pack et abîme les unités proches de lui. En mourant, c'est la fête, il explose. Ha, et un sorcier à 12ps qui fait un fiasco lance 2 fois sur le tableau....

Le tout pour 2500pts pile poil!


Dernière édition par Corback le Lun 16 Jan - 23:58, édité 1 fois (Raison : Edit: quelques modifs)
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MessageSujet: Re: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   Mar 17 Jan - 19:09

J'aime ! Que du bonheur ce LA.

Liste dont le thème est bien sympathique.

J'adore l'idée du Grimoire Maudit ! Aucun risque de fiasco pour le lancement d'un sort cool ! Le sort doit être lancé en premier donc ?
Citation :
Le grimoire permet de sacrifier 1d3 dés de pouvoir en début de phase de magie pour lancer un sort aléatoire

Les deux packs d'émissaire sont effectivement super cool mais peuvent très vite être détruit par la masse magique des armées actuelles. Mais pour gérer tous ce qui est trolls, hydres, même pack de minotaures ou de buffles c'est géniale !

La charrette n'est plus en base c'est sa ? (je risque de galère pour mes 25% maintenant moi Laughing avec cette magnifique baisse de points des squelettes et zombies)

Rien à redire sur la liste, tout me semble bien justifié !

Au passage, ma liste comprendra du vampire, peut être sur dragon, quelques Vargheist certainement, ainsi que mon bon vieux Ghulf" (je pense partir sur un thème de vampire déchaîné, ne contrôlant pas leur pulsions sanguinaires)



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MessageSujet: Re: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   Lun 23 Jan - 13:33

Deuxième version de la liste! Après la partie contre ceux de Flo, je me suis rendu compte du manque de résistance des gardes des cryptes (morts contre du piquier mercos... j'imagine même pas contre une grosse infanterie!) et du manque de punch des unités de base si la magie ne les aides pas.

En gros, je retire du soutien en faveur de plus de punch!

Maître Nécromancien
Niveau 4, Maître des Morts
Periapte Noir, Talisman de Préservation
320pts

Le général de l'armée. Sorcier niveau 4 utilisant leur domaine, il est là pour soutenir l'armée. Maître des morts permet d'augmenter le nombre de squelettes dans les pack au dessus de leur limité initiale (comme ça, pas de phase de magie inutile si j'ai le tour 1), le periapte noir de mettre jusque 2 dés de magie de coté pour la phase suivante. Ca devrait le faire. J'y rajoute une invu à 4+, et il est prèt à aller dans son pack de zombies derrière la ligne de bataille.

Nécromancien
Niveau 1,
Grimoire Maudit
100pts

Le soutien du patron. Niveau 1, il ne connaître que Nehek pour remonter les effectifs. Le grimoire permet de sacrifier 1d3 dés de pouvoir en début de phase de magie pour lancer un sort aléatoire [on lance 1D6, ça fait dans l'ordre: Miasme (Ombre), Affaiblissement (Ombre), Flétrissement (Ombre), Buveur d'esprit (Mort), Fatalitas (Mort), ou Souffle de Minuit (Cieux)] à sa valeur de baser. Ce sera presque toujours rentable, donc un bon plus.

3 Spectres
3*60=180pts


Un perso éthéré pour 60pts, filant 3A F5. Super!

Roi revenant
, Grande Bannière,
Épée tueuse de héros, bouclier enchanté, potion de célérité, Gemme de Dracocyde
155pts

Quelques changement chez lui, le rendant plus résistant (sa save passe à 3+) et plus fort contre les perso (1 perso en face, c'est juste 4A F5 avec coup fata). La potion de célérité pour frapper une fois à I7 (toujours bon si défi) et la gemme au cas où..

3 unités de 30 squelettes avec état major complet
=3*180=540pts

Le centre de l'armée, qui fait ce qu'on lui demande: avoir des bannières, et gagner les combats à l'usure. Arme de base pour garder la parade, c'est toujours ça.

2 unités30 zombies
bannière et musicien
2*100=200pts

En fait, tout est dans le prix. Permet d'avoir mes pourcentages de base sans trop dépasser, en ayant du nombre et une bannière. Seront derrière la ligne, et serviront de chausson pour le général. Objectif: ne pas trop mourir, ou alors le faire en revenant à toute vitesse. Maintenant en doublette, pour compenser la bannière perdue en spé, et pour augmenter un peu la masse (pis une Nehek tour 1 est désormais un peu plus chiante qu'avant, ça permet à 12ps de ramener 12+3d6 ske, et 8+4d6 zombies... en moyenne, ça file 170pts gratos à l'armée

7 Horreurs des Cryptes
266pts

Des ogres en beaucoup mieux: Endurance 5, régén 5+, 3 pains empoisonnés par tête de crypte (ha ha ha). Remplacent les gardes, car mieux contre l'infanterie classique, moins cher, et plus indépendant (180pts de gagnés, c'est pas rien)

Charette Macabre
Brasero
105pts

Le joker de l'armée... Ne servira pas à grand chose, mais pourra sur un coup de chance m'offrir la partie... Déjà, les magos ennemis à 24ps ont -1 pour lancer leurs sorts. Ensuite, si je passe un sort sur la charette, toutes les unités à 6ps gagnent l'ASF...

2 unités de 5 émissaires
2*150=300pts

Unités super du bouquin, pas ultime si le mec en face à des armes magiques ou des projo, mais sinon ça peut le faire. Seule source d'attaques enflammée de la liste, ils devront gérer les hydres et esquiver les abos pour faire leur boulot.

2 unités de chauves souris vampires
2*32=64pts


Chasseuse de Machines de guerres, redirection, etc....

1 nuée d'esprit
45pts


Pour rediriger, bloquer une cavalerie légère ou lourde, etc...

Terreurgheist
225pts

En fait, totalement indispensable pour gérer les électrons libres adverses. Son vol et son cri (de base, 6+2d6, ce qui fait en moyenne 5pv dans du Cd8) me permette de mieux protéger mes gus des gros. Le mortis ne me servira pas tant que ça, je n'ai que 2 magos qui pourront avoir le bonus, et j'aurais pas forcément envie de prendre le risque du double fiasco. La régén 6+ est pas mal, mais sa mort peut être assez rapide...

Le tout pour 2500pts pile poil!
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MessageSujet: Re: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   Ven 27 Jan - 18:34

C'est vrai que les Gardes des cryptes sans le heaume de commandement pour les soutenir et la régén' que j'aimais leur filer (les rendant honteux) c'est plus la même. A mon grand désespoir... Mais bon on va pas se plaindre !

Sur que le Mortis n'a pas ça place ici ? avec le nombre de troupe autours il peut être super utile rien que pour la régén', tu pourrais mettre des lances aux squelettes et garder l'effet de la parade comme ça ! Et ton pack d’Horreur des cryptes passeraient à une belle régén' normale ! (regagnant 1PV plus le niveau de magie du mago, cette unité semble géniale avec le soutien du mortis et de Nehek ! )
Bon il est vrai que dans ta liste à 2 magos, le Terreurgheist est surement plus approprié. Mais pourquoi pas caser les deux ! (je test ça moi) avec de la chance le mortis sera également à portée du Monstre et passera sa régén' à 5+ ! (bien que je le vois pas rester au centre de la ligne longtemps) Bon il est vrai que un boulet et on a une chance sur deux de pleurer Sad (Enfoiré de Canon, je l'ai encore en travers ! Oui, monsieur a tué mon seigneur vampire tour 1 alors qu'il venait de s'acheter un nouveau jouer à savoir le trône Evil or Very Mad , dire que j'étais tout content de le sortir ce jolie trône, on risque de ne plus voir de seigneur dessus, mais avec un héros, il reviendra Twisted Evil )

Le second nécromancien sans maître des morts ? Si tu retire 4 squelettes dans une unités tes 20 pts sont là et tu peux doublement monter le peuple directement, en mode relou pour l'adversaire dès la première phase ! Very Happy


Liste bien sympa qui, je te fais confiance, doit être bien relou à affronter, et agréable à jouer. (Malgré l'absence de canines )

PS : Voici Ségovax :

cheers

elephant



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MessageSujet: Re: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   Ven 27 Jan - 21:29

Pour être honnête, la liste a été changé mais l'édition n'a pas marché. Elle a été changée et mise sur le Warfo (pour prouver ma bonne foi, regardez la date!)) -> Ici

Y'a donc Mortis + Terror ^^

Seigneur (320/625)

Maître Nécromancien
Niveau 4, Maître des Morts, Arcanes Vampiriques
Periapte Noir, Talisman de Préservation
320pts

Le général de l'armée. Sorcier niveau 4 utilisant leur domaine, il est là pour soutenir l'armée. Maître des morts permet de rendre la Nehek utile au tour 1 sur tous mes packs, le periapte noir me fiabilise un peu le pool.L'invu parce qu'il le faut. Pas de protection contre les fiascos, mais je ne compte pas lancer les sorts à trop de dés (le plus gros qui m’intéresse est à 8+).


Héros (435/625)

Nécromancien
Niveau 1, Invocation de Nehek
Grimoire Maudit
100pts

Le soutien du patron. Niveau 1, il ne connaître que Nehek pour remonter les effectifs. Le grimoire sera presque toujours rentable dès qu'il sera à 18ps de l'ennemi, donc un bon plus.

3 Spectres
3*60=180pts


Un perso éthéré pour 60pts, filant 3A F5. Quoi de mieux qu'un spectre? Bein, Trois spectres. Si un gros pack me rentre dedans, il serviront de dos d'âne pour gagner du temps. Ha, et par 3, il peuvent bloquer un TàV et le détruire petit à petit.

Roi revenant
Grande Bannière,
Épée tueuse de héros, bouclier enchanté, potion de célérité, Gemme de Dracocyde
155pts

Mode Garde du Corps du Patron. La GB pour les reformations rapides (le patron n'a que Cd8...). La potion de célérité pour frapper une fois à I7 (toujours bon si défi en vue) et la gemme au cas où..


Bases (640/625+)

3 unités de 30 squelettes avec état major complet
=3*180=540pts

Le centre de l'armée, qui fait ce qu'on lui demande: avoir des bannières, et gagner les combats à l'usure. Arme de base pour garder la parade, c'est toujours ça.

30 zombies
bannière et musicien
100pts

En fait, tout est dans le prix. Permet d'avoir mes pourcentages de base sans trop dépasser, en ayant du nombre et une bannière. Seront derrière la ligne, et serviront de chausson pour le général. Objectif: ne pas trop mourir, ou alors le faire en revenant à toute vitesse.

Spéciales (637/1250)

6 Horreurs des Cryptes
228pts

Des ogres en beaucoup mieux: Endurance 5, régén 5+, 3 pains empoisonnés par tête de crypte (ha ha ha). Remplacent les gardes de crypte de la liste V7, car mieux contre l'infanterie classique, moins cher, et plus indépendant (180pts de gagnés, c'est pas rien). Ha, et avec le Mortis, ça devient sale...

2 unités de 5 émissaires
2*150=300pts

Unités super du bouquin, pas ultime si le mec en face à des armes magiques ou des projo, mais sinon ça peut le faire. Seule source d'attaques enflammée de la liste, ils devront gérer les hydres et esquiver les abos pour faire leur boulot. Au pire,serviront à buter les champions d'unité et à tâter le terrain sur le stuff adverse.

2 unités de chauves souris vampires
2*32=64pts

Chasseuse de Machines de guerres en théorie, mais surtout de redirection, etc....

1 nuée d'esprit
45pts


Pour rediriger, bloquer une cavalerie légère ou lourde, etc...


Rares (465/625)

Terreurgheist
225pts

En fait, totalement indispensable pour gérer les électrons libres adverses. Son vol et son cri me permettent de mieux protéger mes gus des gros.Et si vraiment il le faut, il ira au CàC (c'est pas de yaourt niveau impact).

Machine Mortis
Grimoire
240pts

Améliorent le niveau 1, et sera non loin des HdC: eux le protègent des boulets de canon, lui améliorent leur régen et filera des touches aux unités qui les chargeront. Sinon, il boost pas mal l'armée, et file un petit tir au passage...

Le tout pour 2k5 exactement!

Lacunes visibles:
- gégé vulnérable à la magie. Placer une RM(2) sur le Roi Revenant pourrait aider face aux blasts, mais les Trucs d'en Dessous s'en foutent.
- pas de deathstar réelle, mais sans Vampire je pense pas ça jouable.
- chopper de la machine de guerre naine sera pas évident, en gros tout se jouera sur les Émissaires.

Sinon, pour tes commentaires:

Citation :
C'est vrai que les Gardes des cryptes sans le heaume de commandement pour les soutenir et la régén' que j'aimais leur filer (les rendant honteux) c'est plus la même. A mon grand désespoir... Mais bon on va pas se plaindre !

Le problème des crypteux, c'est qu'ils coûtent plus cher qu'un pack de zombie (pour la bannière et le nombre) + une unité de close qui fait aussi bien le taf si ce n'est mieux... Du coup, bye! Pis ça me fait garder des €€ (pas de revenants avec Armes Lourdes chez Mantic ^^).

Citation :
Le second nécromancien sans maître des morts ? Si tu retire 4 squelettes dans une unités tes 20 pts sont là et tu peux doublement monter le peuple directement, en mode relou pour l'adversaire dès la première phase !

Si c'était possible, je le ferai ;-)

Un seul Maître des Morts dans l'armée...

Citation :
Enfoiré de Canon, je l'ai encore en travers ! Oui, monsieur a tué mon seigneur vampire tour 1 alors qu'il venait de s'acheter un nouveau jouer à savoir le trône , dire que j'étais tout content de le sortir ce jolie trône, on risque de ne plus voir de seigneur dessus, mais avec un héros, il reviendra


En même temps, tu affrontais le Bouquin le plus puissant du jeu: le livre d'armée mercenaires XD

Nan, mais le canon c'est ce qui empêche tout joueur censé de jouer un dragon en V8 avant 4Kpts... Risquer de perdre le patron + le dragon, c'est devenu tendu (surtout avec un canon plus précis qu'avant). Un bouclier ensorcelé (repousse la première touche subie sur 2+) t'aurait protégé une phase, le temps de te planquer derrière un bâtiment. Ou mettre les vargeists devant le trône (pour arrêter le boulet). Mais tu ne l'as pas fais santa

Sinon, j'attends ta liste de demain sur le fofo :p

PS: et le nouveau Spartacus albino

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MessageSujet: Re: Armée de Morts Vivants, 2k5, no limit   

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