PETIT PAVE DES SCENARS BONNE LECTURE
Lexique
-Unité opérationnelle = l’unité doit comporter dans ses rangs une bannière et composée de soit :
-5 figurines d’infanterie.
-3 figurines d’infanteries monstrueuses.
-3 figs de cavalerie.
-2 figs de cavaleries monstrueuses.
-3 chars roi des tombes
-Tour global : tour effectué par les 2 joueurs entièrement.
Les sites sacrés
Chaque joueurs choisit 2 décors qui seront ses sites sacrés .ceux-ci devront être distant d’au moins 18PS l’un de l’autre.
Il ne peut s’agir d’une forêt, d’un lac ou d’une colline.
Le perdant du jet de DE de coté de table choisit son site en premier.
Pour contrôler un site ou le contester, il faut avoir + unités opérationnelles dans les 5PS de celui-ci.
Le calcul de contrôle des sites se feront de la manière suivante à la fin de chaque tour de jeu.
(Premier chiffre son site, 2ème adversaire)
T2 =1pts /2pts
T3 = 2pts /3pts
T4 = 3pts /5pts
T5= 4pts /6pts
T6 =5pts /8pts
Condition de victoire
La victoire revenant à celui qui totalise le plus de points ou ayant un différentiel de 5pts. (À voir)
La virée des gobs
5 gobs sont dispersés à distance égale sur le centre de table .au début de chaque tour de jeu, le gob se déplace d’un mouvement aléatoire de 1D6 , la direction étant donné par la flèche de dispersion (relancer si HIT).
S’il devait toucher un obstacle( infran , maison ) ou bord de table , relancer le D6 et la dispersion pour sa nouvelle orientation .
Le gob est une unité à part entière . ca seul réponse à une charge est la fuite .
-Pour le récupérer, il faut le charger et le rattraper .Si vous ne deviez le rattraper, vous êtes considéré comme « ayant raté votre charge «
- Si la nouvelle déviation devait le faire revenir vers l’unité, il est alors capturé !
- Seules les unités opérationnelles peuvent prétendre à le capturer et 1gob par unité uniquement.
Condition de victoire
-le joueur ayant le plus de gobs gagne la partie.
Sang et gloire
Issus du livre de règle.
Conditions de victoire :
-Faire dérouter son adversaire.
-Si aucune armée ne devait déroutée, seront pris en compte le nombre de bannières capturées.
Attaque à l’aube
- Déploiement énuméré dans le GBR
-les conditions de victoires seront celle énumérées dans le lexique du règlement.
- Conditions de victoires :
- Unités en fuite rapportent leurs couts en points.
- unités réduites à leur moitiés rapportent leurs couts/2
- Bannière capturée rapporte 25pts.
- Grande bannière rapporte 100pts.
- Général tué rapporte 100pts.
-Quart de table contrôlé par une unité opérationnelle rapporte 25pts.
-Différentiel de points (+450pts = victoire).
Les territoires conquis
Déploiement et 1er tour : selon la bataille rangée.
Durée : 6 tours
Objectif de la bataille :
La table est délimitée en territoire partitionné comme le montre le schéma.
Le but étant d'y envoyer des unités d'une certaine taille, celles-ci vous rapportant des points.
A la fin de chaque tour Global, vous décomptez les points rapportés par votre présence (le barème des points est expliqué plus bas).
Points de Victoire :
-A la fin de chaque tour global, vous décomptez vos points.
-Rappelez-vous que pour cela il vous suffit d'avoir au moins une unité (détaillé au-dessous) dans l'un des territoires (en avoir plusieurs ne rapporte pas plus de points).
-Les unités opérationnelles.
- le général.
- la grande bannière.
-Avoir une bannière adverse dans le ¼ de domination ne fait pas contester le résultat.
Les points que rapporte chaque Zone sont donnés sur le schéma.
-Pour chaque unité placée dans un territoire, celle-ci vous rapporte 1pt bonus.
-à partir des Tours 2 à 4 compris le décompte des points est effectué normalement (selon le schéma des zones).
-lors du 5eme tour les zones voient leur valeur en point augmentée de 2pts (une zone valant 1 point en vaudra 3 par exemple).
-lors du 6eme tour les zones voient leur valeur en point augmentée de 3pts (une zone valant 1 point en vaudra 4 par ex).
Ce bonus n'est pas cumulatif avec celui du 5eme tour).
12ps .................4 – 6 – 7
12ps .................2 – 4 – 5
12ps ................ 1 - 3 - 4
12ps ................ Zone de déploiement
Condition de victoire :
-Il vous faudra totaliser 5 points de plus que votre adversaire pour gagner, sinon c’est une égalité.