Duo Ludis
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 Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar

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Frucholapin

Frucholapin


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MessageSujet: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeMer 13 Mar - 20:22

Comme demandé plus tôt, je vous poste la liste que je compte jouer.

Petit rappel des restrictions
- Triplette d’héros identique interdite sauf héros GB .
- Une seule unité de base pourra être triplée.
-les unités spéciales ne pourront être triplées.
-45 tireurs maximum (perso compris).
-4 machines de guerre maximum. L’enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, Destructeur k’Daii, le creuset et la grande cloche comptent dans les restrictions.
-3 grandes cibles maximum (toutes catégories confondues).
-les grandes cibles en choix rare sont limitées en 0-1.
-6 niveaux de magie maximum (n’entre pas en compte les persos ayant prière et autres incantations divinatoires) sont comptés dans les niveaux, le nombre de sort étant connus.
- les sorts 6 et le redouté 13ème sort ont la règle « attention messire »et ne pourront être traité en irrésistible.
-maximum de 12DE de pouvoir tout confondus. (Tout DE supplémentaires dut à une bannière, don ou objet seront ignorés).
-pas plus de 4 éthérés (perso ET unités), pas plus de 4 Vargeiths/unités, pas plus de 3 cris (funèbre et/ou terrorguesth)
-si un chaudron est présent, il pourra y avoir un maximum de 20 furies.
-1 seule unité de cavalerie monstrueuse et formée de 5 figs maximum.
- Prince démon et chimère en choix 0-1
-les bâtiments et les collines cachent les lignes de vues.
- Limitation sur les OM communs : la forteresse portative de Frozzrik. Couronne de commandement.
- Elfes noirs : pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle.
- Guerriers du Chaos: mangeurs d'âmes et 3ème oeil de tzeentch .
- Empire: Miroir de Von Horstmann.
- Homme Lézard
Connaissance du Slaan interdites : Aphorisme apaisant.
OM: Main des anciens.
- Comtes Vampires: Suaire nocturne, combo : réflexes prodigieux + furie rouge ou tout autres équipements apportant le même résultat .
- Nains Limitation : les runes d’ingénieries sont considérées comme des runes majeures
- Démons
Don interdit : sirène
Icône interdite : Icône du désespoir, Etendard du Chaos triomphant
- Skaven : bannière de l’orage, fusée funeste
- Royaume Ogres: Cœur infernal, Poing affamé
-Roi des tombes : tablettes incantatoires de Nefarra
-haut elfes : livre de hoeth
-nain du chaos : Calice de sang et de ténèbres

ça fait pavé mais pas le choix lol!

Au niveau des scenars
il faut des bannières mobiles/resistantes

Ma Liste TOUTE POURRIE
SEIGNEUR 525/675
- Prince Démon 525
lvl 4, slaanesh, domaine de slaanesh, armure du chaos, vol démoniaque, gemme dracocide, bouclier ensorcelé, familier du chaos, epée de frappe, peau écailleuse, grace de slaanesh.

HEROS 398/675
- Sorcier 145
lvl 1, domaine de l'ombre, PAM, malédiction du guerrier, boucler enchanté.
- Héros Exalté 253
GB, monture démoniaque caparaçonnée, bouclier, marque de Tzeentch, Talisman de préservation, chair incandescente.

BASE 916/675
- 20 Guerriers 385
EMC, Marque de Tzeentch, Bouclier, Etendard de discipline
- 18 Guerriers 364
EMC, Marque de Khorne, Hallebarde, Bannière de la flamme éternelle
- 7 Chiens 42
- 7 Cavaliers Maraudeurs 125
EM, Marque de Slaanesh

SPECIALE 275
- 1 Chimère 275
Haleine de feu, Régénération

RARE 557
- 1 Canon Apo 210
- 4 Massacreurs 347
EM, Bannière de rapidité, Armes ensorcelées

TOTAL 2671/2700
Voila dans l'ensemble. ça reste néanmoins du classique geek



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Morativi
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:56

J'aurai tendance à tripler les chiens en 3x5, et à enlever les maraudeurs (sauf si ils sont là pour la bannière ? mais dans ce cas, planquer par 5 plutôt ?)
Pareil, peut être enlever la chimère pour bien gonfler les packs de guerriers. Twisted Evil

Tu peux me détailler le domaine de slaanesh ? ça me semble bizzare que tu te sépares du niveau 4 de l'ombre Cool
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:09

Les cavaliers maraudeurs sont la pour avoir une bannière rapide et mobile pour les scenar, par 7 pour assurer de rester opérationnel (il faut 3 fig mais au tir ils sautent vite).

La chimère ça met la pression rapidement pour offrir une autre cible que le PD pour les canons etc
ça envoie 6+1D3A F6+ Souffle + Piétinement, ça vol donc yabon de ce coté la et je veux la tester.

Les packs de guerriers c'est beau, ça tape, ça encaisse, mais ça reste lent (encore les scénar...).

Il me reste assez de points pour mettre 5 chiens supplémentaires en en retirant un de la première unité.

Le domaine de Slaa c'est surtout pour 3 sorts que je trouve bien fun.
- malédiction qui donne ASL et mouvement aléatoire 1d6
- malédiction qui fait faire les tests de Cd sur 3d6 (couplé au canon apo et au don du PD c'est sympa)
- malédiction qui fait 2d6 blessures sur 4+, ASL et mouvement aléatoire 1d6

Sinon je peux jouer l'Ombre sur le PD mais moins folklo

C'est pour ça que j'aimerai tester cette liste avant de trop la modifier. Puis je suis assez serré niveau timing peinture affraid
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:34

Eh bien, à très bientôt pour le test alors Very Happy
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:05

En plus ça te laisse tout le temps de peaufiner ta liste en respectant les restrictions Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:24

Voilà pourquoi je ne fais pas de tournoi Battle: les restrictions, c'est n'imp! lol!

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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:52

C'est surtout triste de ne pas pouvoir sortir comme on l'entend les combos "aussi cheatées soient elles" de nos LA.
Entre tous le monde restreint, et personne ne l'ai, il n'y a au final pas trop de différence.

Encore quelques LA qui auront du mal à suivre mais dans l'ensemble, on tend vers l'équilibre.

Citation :
En plus ça te laisse tout le temps de peaufiner ta liste en respectant les restrictions

Mais ne t'inquiète pas, j'ai de la réserve Twisted Evil
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Frucholapin

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MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar   Guerriers du Chaos 2700 restrictions tournoi avec scénar I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:59

PETIT PAVE DES SCENARS BONNE LECTURE study

Lexique
-Unité opérationnelle = l’unité doit comporter dans ses rangs une bannière et composée de soit :
-5 figurines d’infanterie.
-3 figurines d’infanteries monstrueuses.
-3 figs de cavalerie.
-2 figs de cavaleries monstrueuses.
-3 chars roi des tombes

-Tour global : tour effectué par les 2 joueurs entièrement.

Les sites sacrés

Chaque joueurs choisit 2 décors qui seront ses sites sacrés .ceux-ci devront être distant d’au moins 18PS l’un de l’autre.
Il ne peut s’agir d’une forêt, d’un lac ou d’une colline.
Le perdant du jet de DE de coté de table choisit son site en premier.
Pour contrôler un site ou le contester, il faut avoir + unités opérationnelles dans les 5PS de celui-ci.
Le calcul de contrôle des sites se feront de la manière suivante à la fin de chaque tour de jeu.
(Premier chiffre son site, 2ème adversaire)
T2 =1pts /2pts
T3 = 2pts /3pts
T4 = 3pts /5pts
T5= 4pts /6pts
T6 =5pts /8pts

Condition de victoire
La victoire revenant à celui qui totalise le plus de points ou ayant un différentiel de 5pts. (À voir)

La virée des gobs

5 gobs sont dispersés à distance égale sur le centre de table .au début de chaque tour de jeu, le gob se déplace d’un mouvement aléatoire de 1D6 , la direction étant donné par la flèche de dispersion (relancer si HIT).
S’il devait toucher un obstacle( infran , maison ) ou bord de table , relancer le D6 et la dispersion pour sa nouvelle orientation .
Le gob est une unité à part entière . ca seul réponse à une charge est la fuite .
-Pour le récupérer, il faut le charger et le rattraper .Si vous ne deviez le rattraper, vous êtes considéré comme « ayant raté votre charge «
- Si la nouvelle déviation devait le faire revenir vers l’unité, il est alors capturé !
- Seules les unités opérationnelles peuvent prétendre à le capturer et 1gob par unité uniquement.

Condition de victoire
-le joueur ayant le plus de gobs gagne la partie.

Sang et gloire

Issus du livre de règle.

Conditions de victoire :
-Faire dérouter son adversaire.
-Si aucune armée ne devait déroutée, seront pris en compte le nombre de bannières capturées.


Attaque à l’aube

- Déploiement énuméré dans le GBR
-les conditions de victoires seront celle énumérées dans le lexique du règlement.

- Conditions de victoires :
- Unités en fuite rapportent leurs couts en points.
- unités réduites à leur moitiés rapportent leurs couts/2
- Bannière capturée rapporte 25pts.
- Grande bannière rapporte 100pts.
- Général tué rapporte 100pts.
-Quart de table contrôlé par une unité opérationnelle rapporte 25pts.
-Différentiel de points (+450pts = victoire).

Les territoires conquis

Déploiement et 1er tour : selon la bataille rangée.
Durée : 6 tours

Objectif de la bataille :
La table est délimitée en territoire partitionné comme le montre le schéma.
Le but étant d'y envoyer des unités d'une certaine taille, celles-ci vous rapportant des points.
A la fin de chaque tour Global, vous décomptez les points rapportés par votre présence (le barème des points est expliqué plus bas).

Points de Victoire :
-A la fin de chaque tour global, vous décomptez vos points.
-Rappelez-vous que pour cela il vous suffit d'avoir au moins une unité (détaillé au-dessous) dans l'un des territoires (en avoir plusieurs ne rapporte pas plus de points).
-Les unités opérationnelles.
- le général.
- la grande bannière.
-Avoir une bannière adverse dans le ¼ de domination ne fait pas contester le résultat.

Les points que rapporte chaque Zone sont donnés sur le schéma.

-Pour chaque unité placée dans un territoire, celle-ci vous rapporte 1pt bonus.
-à partir des Tours 2 à 4 compris le décompte des points est effectué normalement (selon le schéma des zones).
-lors du 5eme tour les zones voient leur valeur en point augmentée de 2pts (une zone valant 1 point en vaudra 3 par exemple).
-lors du 6eme tour les zones voient leur valeur en point augmentée de 3pts (une zone valant 1 point en vaudra 4 par ex).
Ce bonus n'est pas cumulatif avec celui du 5eme tour).


12ps .................4 – 6 – 7
12ps .................2 – 4 – 5
12ps ................ 1 - 3 - 4
12ps ................ Zone de déploiement

Condition de victoire :
-Il vous faudra totaliser 5 points de plus que votre adversaire pour gagner, sinon c’est une égalité.

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