Duo Ludis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duo Ludis

Forum du club de Wargames Fantastiques de Soissons (02)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ricky et ses volants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 15:10

Bon, Ricky, pour rappel:

Un Dark Talon de la Ravenwing possède deux systèmes de Bolters Ouragans.

Chaque tourelle est constituée de 3 Bolters jumelés, donc 6 en tout.

Chaque bolter peut tirer 2 fois à 12ps ou moins, et 1 fois à 12,00001/24ps

En tout, un DT peut donc tirer 12 fois à 12ps, et 6 fois à 24ps.

Le seul moyen de faire 24 tirs, c'est d'avoir la fameuse bannière, mais dans ce cas la coque du volant doit être à 6ps du socle de la figurine ayant la bannière (en gros, presque jamais).

Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:24

Citation :
Chaque tourelle est constituée de 3 Bolters jumelés, donc 6 en tout.


C'est 3 "paires" de bolters jumelés il me semble, donc si on suis le texte c'est 3x2 bolters jumelés non?

Donc j'aurai dit 12 tirs à 24ps et 24 à 12ps et moins.

A moins d'un errata/FAQ/convention que j'aurai loupé. J'avoue que c'est mal écrit car on pourrait penser que c'est la "paire" qui rend le jumelage possible.
Mais pour moi vu la formulation du texte c'est comme si on avait 6 bolters jumelés par tourelle même si je suis d'accord que ça correspond pas à la fig.

 Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:30

J avoue sur ce que j avait lu quand je chercher le profil de l arme c ete 3 paire de bolter jumeler pour le coup c est plutot mal ecrit cette regle si on suivait cette formulation sa faisait 6 bolter jumeler du coup si y a que 3 tir a 24 par tourel sans la banniere le darktalon ainsi que le land raider crusader devienne completement innutile et par rapport a la figue que se soit le dark talon ou le land il y a bien 6 bolter sur chaque tourelle
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 17:49

Citation :
C'est 3 "paires" de bolters jumelés il me semble, donc si on suis le texte c'est 3x2 bolters jumelés non?

Donc j'aurai dit 12 tirs à 24ps et 24 à 12ps et moins.

A moins d'un errata/FAQ/convention que j'aurai loupé. J'avoue que c'est mal écrit car on pourrait penser que c'est la "paire" qui rend le jumelage possible.
Mais pour moi vu la formulation du texte c'est comme si on avait 6 bolters jumelés par tourelle même si je suis d'accord que ça correspond pas à la fig.


Non, en Français (et depuis 1998, pour être précis ^^) on parle d'une paire de X jumelés pour la relance d'une arme. Que ce soit les armes Impériales, Orks, Eldars, ou je ne sais quoi d'autres.

La VO est bien plus claire (3 twin-linked boltgun) par exemple. Et la règle "jumelés" est claire dans le GBR ("il s'agit de deux armes couplées").

Le seul moyen d'avoir 24 tirs, c'est via la bannière qui passe chaque bolter à Salve 2/4, pour 12 tirs par tourelle, donc 24 en tout.

Pas besoin de FAQ ou de convention dans ce cas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 17:52

Un exemple de sujet en parlant (notez qu'il n'y a même pas de contestation, pour une fois ^^)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199280&st=0&p=2317334&hl=ouragan&fromsearch=1&#entry2317334
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Frucholapin

Frucholapin


Messages : 711
Date d'inscription : 08/10/2012

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 19:35

Au temps pour moi vu que pour les autres armes en général il me semblait qu'il ne précisait pas le "paire" du style deux paires de canons laser jumelés sur le land ou alors j'ai toujours lu trop vite en croyant que c'était simplement écrit deux canons laser jumelés.


Merci pour la précision en tout cas et oui le land crusader perds un peu de son efficacité vu comme ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 19:51

Frucholapin a écrit:
Au temps pour moi vu que pour les autres armes en général il me semblait qu'il ne précisait pas le "paire" du style deux paires de canons laser jumelés sur le land ou alors j'ai toujours lu trop vite en croyant que c'était simplement écrit deux canons laser jumelés.

En Français, tu peux lire (rarement, mais ça arrive) juste "canons laser jumelés", par exemple. Pour le Land Raider, en VO, on peut lire

tous les dex VO a écrit:
Twin-linked heavy bolter
Two twin-linked lascannons

Ce qui est traduit, maladroitement, par:
- une paire de bolters lourds jumelés et deux paires de canons lasers jumelés (dex SM V4, par exemple)
- Bolters Lourds Jumelés et deux tourelles avec canons laser jumelés (dex BA, de mémoire)
- bolters lourds jumelés et deux canons lasers jumelés (dex GK V5, par exemple)

En VF, on change en gros à chaque version. Du coup, je me rend compte que pour les anglophobes, l'erreur est possible.


Citation :
Merci pour la précision en tout cas et oui le land crusader perds un peu de son efficacité vu comme ça  lol! 

Y'a deux manière de rentabiliser ça ^^ Les munitions psys pour la F5, ou la Bannière pour les 24 tirs. Mais sinon, en effet, ça peut perdre de sa superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:49

Niveau rentabilter le crusader revien super cher à jouer avec la bannière car en plus de son prix faut ajouter une escouade de commandement de la daethwing à 250 pts et la bannière à 65 du coup pour 12 tir de plus à f4 pa5 ce n est absolument pas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:53

Parce qu'on est dans une synergie totale. Là, tu pars sur juste un Crusader.

Deux crusaders et 2*10 Tactiques à portée de la bannière, tu arrives à 68 tirs F4 à 24ps. Placés derrière une Aegis, ça te tient le centre comme c'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeLun 3 Fév - 1:04

Petite question bête dans le dex spe marine il y a une tactique de chapitre qui permet de jumeler les bolter vu qu' ils Sony frère de bataille cela marche t il aussi pour les dark angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Admin
Corback


Messages : 1373
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 36
Localisation : Soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeLun 3 Fév - 14:21

Non, les tactique de chapitre ne s'appliquent qu'au détachement du chapitre en question :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://duoludis.forumgaming.fr
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:34

voila c t pas tres normal que mes terma subissent 2x24 ou 2x48 tirs par volants Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1297
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 35
Localisation : soissons

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:42

C été 2 fois 24 et les trad de games été pas clair
Revenir en haut Aller en bas
davsand

davsand


Messages : 581
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 47
Localisation : villeneuve st germain

Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitimeSam 8 Fév - 12:46

je t en veut pas tinkiete
c juste que je les aimer bien mes terma  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricky et ses volants... Empty
MessageSujet: Re: Ricky et ses volants...   Ricky et ses volants... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricky et ses volants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée necron projet pour le salon du modelisme 2013
» Les rats de Ricky
» henrik alias Ricky
» Ricky, ton avenir est tout tracé!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duo Ludis :: Dura Lex Sed Lex-
Sauter vers: